Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

mada54
contributeur
747  

migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Bonjour

je pense que tout est déjà dans le titre mais je reformule et complète

 

je possède une boite bal1@orange.fr. Pour des questions de réorganisation de la société, nous souhaitons que le contenu de bal1@orange.fr soit transféré dans bal2@orange.fr.

j'ai trouvé la solution pour les futurs mails réçus mais quid de l'historique des mails envoyés et de l'organisation en dossier des mails reçus.

Merci de votre aide

 

Mada54

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Bonjour @mada54 

 

C'est super facile, surtout si tu as déjà fait ce qu'il faut pour que plus rien n'arrive dans bal1@orange.fr.

 

Sur un PC tu vas utiliser Outlook, Thunderbird ou n'importe quel client de messagerie.

 

Tu crées un compte C1 en IMAP pour bal1@orange.fr.

Tu crées un compte C2 en IMAP pour bal2@orange.fr.

 

Tu laisses C1 se synchroniser tranquillement  selon la volumétrie ça prendra entre 5 mn et 5 H  voire plus.

Ensuite tu copie/colle à la souris, tous les mail de chaque dossier  de C1 dans le dossier homologue dans C2

 

Pour chaque dossier

Ctrl A            sélectionne tous les messages du dossier

Clic droit      choisir copier vers    ;  choisir le compte C2 et le bon dossier

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Bonjour @mada54 

 

C'est super facile, surtout si tu as déjà fait ce qu'il faut pour que plus rien n'arrive dans bal1@orange.fr.

 

Sur un PC tu vas utiliser Outlook, Thunderbird ou n'importe quel client de messagerie.

 

Tu crées un compte C1 en IMAP pour bal1@orange.fr.

Tu crées un compte C2 en IMAP pour bal2@orange.fr.

 

Tu laisses C1 se synchroniser tranquillement  selon la volumétrie ça prendra entre 5 mn et 5 H  voire plus.

Ensuite tu copie/colle à la souris, tous les mail de chaque dossier  de C1 dans le dossier homologue dans C2

 

Pour chaque dossier

Ctrl A            sélectionne tous les messages du dossier

Clic droit      choisir copier vers    ;  choisir le compte C2 et le bon dossier

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Seconde réponse :

 


@mada54  a écrit :

....  Pour des questions de réorganisation de la société, nous souhaitons que le contenu de bal1@orange.fr soit transféré dans bal2@orange.fr.


 

Si je comprends bien, tu es en train de dire que les mails et les contacts de ton entreprise ne sont stockés que chez Orange !

 

Qu'avez vous prévu en cas de piratage ?

Les pirates ne lésinent pas :

- carnet d'adresse : téléchargé et revendu sur le darkweb

- messages : tous effacés, et corbeille vidée

 

 

Regarde ce tuto ou fais le lire à ton informaticien, il explique comment utiliser un courrielleur pour se protéger et avoir une sorte de "sauvegarde".

 

J'ai volontairement séparé cette réponse de la première, car celle ci n'est qu'un conseil.

Tu en fais ce que bon te semblera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mada54
contributeur
706  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Bonjour PhilDur

super rapide la réponse et effectivement facile à mettre en oeuvre.

Par contre, elle m'amène a une autre question :

 

C2 dans Outlook (par exemple) sera bien synchronisé avec Bal2@orange.fr et après cette synchro, je pourrait abandonner Outlook et n'utiliser que le "client Orange" ?

 

 

mada54
contributeur
704  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Oui effectivement.

je vais donc voir ce tuto illico

merci du conseil

papou22
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Bonjour @mada54 ,

 

En complément, vois aussi celui-ci et vois le contenu du dernier lien :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

C2 dans Outlook (par exemple) sera bien synchronisé avec Bal2@orange.fr et après cette synchro, je pourrait abandonner Outlook et n'utiliser que le "client Orange" ?

 

Surtout pas ! Cela reviendrait à annuler le bénéfice principal d'un courrielleur, qui permet de ne rien laisser en ligne à la merci des pirates et exposé à des pertes définitives d'informations à usage professionnel. Il permet aussi de les sauvegarder chez soi comme on sauvegarde tout bien auquel on accorde un minimum d'importance, chose que ne sait pas faire un webmail !

Ne rien sauvegarder des données d'une entreprise, leur laisser prendre tous les risques de perte et de piratage, tu vois ce qu'on peut en penser ? Inconscience, folie furieuse, irresponsabilité, sont des qualificatif minimaux et largement en deçà de ce qu'il faudrait exprimer pour qualifier ce type de comportement.

Par contre, ce que tu peux faire après importation chez toi de tout ton historique de mails, c'est de redéfinir ton compte en POP dans ton courrielleur afin qu'aucun ou très peu de mails restent en ligne, contrairement à IMAP qui synchronise tout entre le PC et le serveur.

Conséquence et danger principal : Si, pour une raison quelconque, les mails sont supprimés du serveur, ils sont également supprimés de tout équipement en IMAP.

 

Plus sur demande.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange


@mada54  a écrit :

C2 dans Outlook (par exemple) sera bien synchronisé avec Bal2@orange.fr et après cette synchro, je pourrait abandonner Outlook et n'utiliser que le "client Orange" ?


 

Bien sur C2 dans Outlook sera bien synchronisé et une fois la boite mail C2 synchronisée, les comptes C1 et C2 pourraient être supprimés.

 

 

 

Voir ma seconde réponse.

 

 

 

Ne rien conserver de manière sécurisée dans le cadre de l'Entreprise m'effraie au plus haut point.

Je recommande un compte POP, parce que le protocole POP ne synchronise rien du Net vers la machine.

Le pirate supprime ce qu'il veut de la boite mail, les messages restent dans le compte POP.

 

 

 

Pour les contacts : un export complet  hebdomadaire ou mensuel  du dossier Contact dans le format .CSV outlook me semble impératif.

La RGPD me semble interdire de stocker des données personnelles des clients et fournisseurs sur internet.

Mais là aussi " C'est vous qui voyez".

 

En cas de piratage, toutes les adresses mail trouvées dans les contacts recevront des messages
de type "... envoyez moi des sous car je suis dans une panade terrible ..."   ainsi que des phishings
qui comporteront l'adresse mail de la société dans le champ expéditeur.

Effet désastreux, en terme d'image de marque garanti sur les clients.

 

Ces adresses recevront à partir de ce moment encore plus de spam qu'avant.

L'utilisation du format .lidf est a éviter car l'export fait vers ce format chez Orange est buggué, il manque des données.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mada54
contributeur
618  

Re: migrer des mails déjà recus d'une BaL Orange vers une autre Bal Orange

Ok merci

j'ai bien compris les risques. Même si nous ne sommes pas une société, je me suis présenté comme une société afin de ne pas trop entrer dans les détails.

En fait nous sommes une Association et n'avons rien a vendre. Par contre l'argument du RGPD est fort va  nous forcer à rentrer dans le rang a cause des informations que l'on stocke dans nos BàL

reste maintenant à convaincre mes utilisateurs.mais j'ai les billes pour.

Dans tout les cas un grand merci à vous 2 pour vos conseils éclairés et votre implication

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne