Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modif message

Garlaban07
passionné
711  

modif message

Bonsoir,

lorsqu'on veut poster un nouveau message, comment fait t on pour enregistrer les paramètres ?

j'ai essayé, mais au message suivant, il me ressort les meme valeurs, a savoir taille 13 pour l'écriture, etc...

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: modif message


@Garlaban07@  a écrit :

Bonsoir,

lorsqu'on veut poster un nouveau message, comment fait t on pour enregistrer les paramètres ?

j'ai essayé, mais au message suivant, il me ressort les meme valeurs, a savoir taille 13 pour l'écriture, etc...

Merci


Bonjour @Garlaban07,

 

@JuanLucas38, je pense que @Garlaban07 parle de message sortant du webmail. Il confirmera sans doute.

 

Enregistrer les paramètres de police d'un mail est impossible si on utilise le webmail (acccés aux messages à distance à l'aide d'un navigateur Internet).

 

Avec un logiciel de messagerie, tout est possible. Quelques tonnes d'avantages en plus. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: modif message

Salut @papou22

 

@Garlaban07

 

J'utilise tellement le webmail que j'arrive a en oulier son existance :smileyvery-happy:. Si tu as vu juste je m'excuse auprès de @Garlaban07 de lui avoir répondu à coté.

 

Et merci pour ta réponse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: modif message

Bonsoir @Garlaban07

 

Si tu parles ce de forum ce n'est pas possible (du moins à ma connaissance de mémoriser quoi que ce soit).

A chaque nouveau post la configuration par défaut se met en place, et si besoin tu modifies mais il faudra le refaire pour tous les prochains messages.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: modif message


@Garlaban07@  a écrit :

Bonsoir,

lorsqu'on veut poster un nouveau message, comment fait t on pour enregistrer les paramètres ?

j'ai essayé, mais au message suivant, il me ressort les meme valeurs, a savoir taille 13 pour l'écriture, etc...

Merci


Bonjour @Garlaban07,

 

@JuanLucas38, je pense que @Garlaban07 parle de message sortant du webmail. Il confirmera sans doute.

 

Enregistrer les paramètres de police d'un mail est impossible si on utilise le webmail (acccés aux messages à distance à l'aide d'un navigateur Internet).

 

Avec un logiciel de messagerie, tout est possible. Quelques tonnes d'avantages en plus. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: modif message

Salut @papou22

 

@Garlaban07

 

J'utilise tellement le webmail que j'arrive a en oulier son existance :smileyvery-happy:. Si tu as vu juste je m'excuse auprès de @Garlaban07 de lui avoir répondu à coté.

 

Et merci pour ta réponse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Garlaban07
passionné
648  

Re: modif message

bonjour et merci les gars,

sur mon ancienne messagerie, cette fonction était possible !

ils ont amélioré le web mail d'orange, mais pas de possiblibié de modifications de messages !

ma foi...

bon enfin, encore merci

cdlt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: modif message

@Garlaban07

 

Si tu veux retrouver toutes les fonctionnalités (taille des caractères etc...) et beaucoup plus si affinité :smileywink: fais ce que t'as conseillé @papou22 utilises un logiciel de messagerie. Pour ma part j'ai Outlook et Thunderbird, sachant que ce dernier est totalement gratuit contrairement à Outlook et d'une efficacité exemplaire.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: modif message

@Garlaban07,

 

Désolé, mais j'affirme le contraire.

 

Si tu parles bien du webmail (car on ne sait pas ce qu'était ton "ancienne messagerie" !) ça n'a jamais été possible et il a toujours fallut re-paramètrer les valeurs de mise en forme à chaque mail. Dans un webmail il n'y a pas la notion de paramètres de mise en forme mémorisable. Ne serait-ce que dans le fil dont je t'ai donné le lien, parmi les avantages d'un logiciel de messagerie, tu peux lire : "- Fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails". Si c'ette phrase est là, c'est qu'il est notoirement connu, depuis la nuit des temps qu'en webmail on ne peut pas modifier les valeurs par défaut et les mémoriser. Ce forum est plein de messages qui le prouve.

 

Si tu veux la liberté de choisir, change de méthode pour gérer tes mails. Le webmail n'est qu'un service minimum de dépannage. Ce n'est pas la bonne méthode pour gérer correctement et confortablement une messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne