Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modification interface mail

Catlou38
contributeur occasionnel
718  

modification interface mail

Bonjour,bonsoir,

jusqu'à aujourd'hui, quand je voulais envoyer un mail, je pouvais choisir entre mon mail perso (orange) et mon adresse pro qui est une adresse académique. Il me suffisait de choisir

Depuis que la nouvelle interface est en fonctionnement, plus moyen. Je me suis adressée à l'aide technique mais là, je suis tombée sur des brêles dont l'incompétence frise le génie!

Du coup, je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une astuce ou si c'est la volonté d'Orange de bloquer les adresses pro autres que les siennes?

Merci 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: modification interface mail

bonjour @Catlou38 

 

voir ce tuto de @papou22  en bas avantage

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
696  

Re: modification interface mail

Bonjour @Catlou38 

 


@Catlou38  a écrit :

je pouvais choisir entre mon mail perso (orange) et mon adresse pro

...je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une astuce...

 


Il y a belle lurette que la solution existe: utiliser un outil adapté à la messagerie: un logiciel fait pour ça, tel que Thunderbird.

On y déclare les comptes de messagerie que l'on veut, à part, et on a tout sous la main de façon rationnelle.

De plus laisser des messages "pro" en ligne sur les serveurs Orange, protégé par un seul mot de passe tant que Orange ne se sera pas décidé à mettre en place un double authentification, frise l'inconscience.

 

A toi de voir. La réalisation pratique a été indiquée dans le post précédent.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Catlou38
contributeur occasionnel
675  

Re: modification interface mail

Merci pour les explications. Je ne suis pas certaine d'avoir tout capté mais je vais relire attentivement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: modification interface mail

re @Catlou38 

 

en complément voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
642  

Re: modification interface mail

Re @melet39 

 

Le tuto en question est déjà indiqué via un lien dans le tuto de ton précédent post.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Catlou38
contributeur occasionnel
492  

Re: modification interface mail

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai installé Thunderbird.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne