Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier Paramètres outlook pour liaison avec boite mails orange sans perdre mails reçus

eric215
contributeur
2 622  

modifier Paramètres outlook pour liaison avec boite mails orange sans perdre mails reçus

Bonjour.

Mon problème est le suivant :
Actuellement lorsque je supprime des mails dans orange, mais ils ne le sont pas dans outlook et vice versa.

je voudrais lier les deux en modifiant les ports (pop3 deviendrait imap) seulement j'ai peur de détruire toute ma confg. outlook (gestion des mails reçus et archivages).

Pouvez vous m'aider à configurer outlook sans que tout soit détruit.

dans l'attente de vous lire,

Merci d'avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 610  

Re: modifier Paramètres outlook pour liaison avec boite mails orange sans perdre mails reçus

Bonjour

 

Tu as deux manières de traiter le problème :

 

 

Tu n'as pratiquement rien à modifier.

Reste en POP et 

  • coche la case "conserver une copie des messages sur le serveur"
  • ainsi que la case "jusqu'à ce que je les supprime".

Tu peux aussi ajouter un compte IMAP

Ca t'évitera de "casser" ton architecture de dossiers.

Il est impossible techniquement de changer le mode de fonctionnement d'un compte de messagerie le choix IMAP ou POP est fait une fois pour toutes  (pas uniquement dans Outlook, c'est pareil avec tous les clients mail). Il est possible de faire cohabiter deux comptes un POP et un IMAP dans Outlook, ou tout autre client mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 611  

Re: modifier Paramètres outlook pour liaison avec boite mails orange sans perdre mails reçus

Bonjour

 

Tu as deux manières de traiter le problème :

 

 

Tu n'as pratiquement rien à modifier.

Reste en POP et 

  • coche la case "conserver une copie des messages sur le serveur"
  • ainsi que la case "jusqu'à ce que je les supprime".

Tu peux aussi ajouter un compte IMAP

Ca t'évitera de "casser" ton architecture de dossiers.

Il est impossible techniquement de changer le mode de fonctionnement d'un compte de messagerie le choix IMAP ou POP est fait une fois pour toutes  (pas uniquement dans Outlook, c'est pareil avec tous les clients mail). Il est possible de faire cohabiter deux comptes un POP et un IMAP dans Outlook, ou tout autre client mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eric215
contributeur
2 587  

Re: modifier Paramètres outlook pour liaison avec boite mails orange sans perdre mails reçus

Merci pour votre réponse, je vais essayer la 2ème solution et je vous tiendrai au courant.

merci encore

eric215
contributeur
2 539  

Re: modifier Paramètres outlook pour liaison avec boite mails orange sans perdre mails reçus

Bonjour.

j'ai essayé hier la 2ème solution et à priori ça à l'air de fonctionner

j'ai remarqué aussi que je pouvais supprimer mes mails de ma boite de réception outlook sans qu'ils disparaissent de la boite orange, tant que je n'ai pas vider définitivement le répertoire éléments supprimés (corbeille).

Ce qui facilite grandement l'archivage et la gestion de mon espace orange.

par contre si je supprime des mails dans la boite orange, ils disparaissent automatiquement d'outlook donc faire attention !!!

 

En tous cas un grand mmerci pour votre aide et peut-être à bientôt.

 

Cordialement

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 531  

Re: modifier Paramètres outlook pour liaison avec boite mails orange sans perdre mails reçus


@eric215 a écrit :
.../...

Ce qui facilite grandement l'archivage et la gestion de mon espace orange.

par contre si je supprime des mails dans la boite orange, ils disparaissent automatiquement d'outlook donc faire attention !!!

.../...

 

 

 


Bonjour @eric215

 

Quand on parle d'archivage sur le web, ça me donne des boutons et provoque des réaction épidermiques chez moi, qui ai la prétention d'avoir les pieds sur terre.

 

Le web n'est pas un lieu de stockage et encore moins un lieu d'archivage !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si il y a simultanéité entre la suppression d'un mail sur le web et dans ton logiciel Outlook, c'est que ton compte est défini en IMAP. Ça n'arriverait pas avec un compte en POP.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne