Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon compte est wanadoo est obsolète ????

nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 403  

mon compte est wanadoo est obsolète ????

Bonjour à toutes et à tous.

tout d'abord je ne suis pas très doué en manip .Bien quand je vais sur l'enveloppe bleue de Wanadoo ,rien ne part, je reçois pourtant...

Quand j'ouvre mon mail lorsque j'ai ouvert ma page d'accueil orange je peux envoyé et recevoir par la boîte mail.

sur" l'enveloppe bleue" On me dit que mon compte Wanadoo est obsolète ???ou nous n'avons pas pu accéder à ce compte Wanadoo. vous devrez peut-être mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cette boite …..

Mon mot de passe compte Wanadoo doit il être le même que celui qui me sert à ouvrir  mon ordi ???

Ca fait beaucoup….peut-être mais j'avais averti je ne suis pas très doué

merci à toutes et à tous…….


Solutions approuvées
Cnonane
contributeur
11 097  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Erreur Phildur

Mon ordi a 2 ans 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 367  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Bonjour @toi @nonane 

 

Tu vas devoir modifier ta manière de poser une question sur les forums. Au moins toi, tu pratique politesse et rédaction en Français.

 

Ne prend pas ce paragraphe comme une critique personnelle, il n'est là que pour t'aider à mieux formuler.

Quelques expressions complètement floues alors que tu pensais donner des détails "...quand je vais sur l'enveloppe bleue de Wanadoo...", "... On me dit que mon compte Wanadoo est obsolète..."

1 Wanadoo n'a pas d'enveloppe bleue

2 "On" quel processus est ce "on" bien mystérieux ?

 

Cela dit dans ta question on a un message d'erreur, windows et une enveloppe bleue

 

L'enveloppe bleue est très probablement celle de Courrier : image.png

Courrier est l'application de messagerie intégrée dans Windows depuis Windows 8.

 

Si tu utilises Windows 8 ou 10 et Courrier, alors ton problème pourrait bien être traité par cette réponse déjà fournie dans un autre sujet.

 

 

 

Ta question complémentaire :

"Mon mot de passe compte Wanadoo doit il être le même que celui qui me sert à ouvrir mon ordi ???"

 

Certainement pas !

 

Le mot de passe de ta boite mail, protège ta boite mail qui se trouve chez Orange.

Le mot de passe "qui me sert à ouvrir mon ordi", protège ton ordi qui se trouve en ta possession.

 

 

Il n'y a aucun rapport entre les deux.

Les deux ne sont pas liés, en aucune manière.

 

Je précise que le mot de passe de ta boite mail, ne devrait jamais être utilisé pour sécuriser un autre compte : ta banque, ton compte aux impots , ton compte Ameli (sécu), .....

Utiliser le même mot de passe à plusieurs endroits est dangereux, c'est pour cela qu c'est déconseillé dans la litérature ad hoc et dans le forums.

 

 

Va lire la réponse dont je t'ai donné le lien plus haut.

Si ça ne résout pas ton souci, merci de nous expliquer ce que tu fais et ce que ça produit.

Précise alors la version de Windows utilisée, et merci de confirmer si c'est bien Courrier que tu utilises.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 346  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Merci PhilDur pour ton aide et de tes remarques toutes justes à ma relecture….je tacherais de faire plus attention à l'avenir.

J'ai bien suivi le lien et j'ai effectué la manip. J'ai supprimé l'ancien mot de passe du compte Wanadoo et ai donné un nouveau mot de passe . j'ai cliqué sur validez ,mais l'ancien mot de passe revient toujours (je ne me souviens pas du tout de mot de passe) et le nouveau de fait n'est pas validé.

Affaire à suivre.

merci encore

nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 331  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Complément de réponse.

Après ouverture de mon portail Wanadoo ,j'utilise la boîte mail associé au compte.

J'ai voulu essayé la boîte donc de Windows et c'est là que le message est apparut .

j'étais inquiet car orange abuse avait bloqué ma boîte mail orange car elle avait été piraté. C'est comme ça que j'ai essayé le mail Windows….par hasard ,c'est dire que je suis vraiment néophyte.

J'utilise Windows 10

Je viens de changer mon mot de passe pour l'ouverture de mon ordi, il y a 2:3 jours.

J'espère que ces précisions te seront utiles pour ta vision des choses et surtout pour tes réponses.

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 316  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Bonsoir @nonane 

 

Je reprend la suite de @PhilDur  qui n'a pas l’air disponible ne ce moment.

Il reste encore un peu de flou :

 


J'ai supprimé l'ancien mot de passe du compte Wanadoo et ai donné un nouveau mot de passe

Tu as fais cette manip ou ?.

Sur le portail d'Orange ou dans Courrier de Windows ?.

 

Si c'est le le portail d'Orange il faudra donc mettre le même mot de passe dans Courrier de Windows.

Si c'est dans Courrier de Windows il faudra donc faire pareil sur le portail d'Orange.

 

Courrier de Windows est un logiciel qui va se connecter sur le serveur d’Orange comme si c'était toi qui le faisais depuis le portail d'Orange.

En gros il fais comme si c'était toi, donc il saisi le mot de passe à toi place, du moins celui que tu lui as fourni, voilà pourquoi il faut qu'ils soient identiques entre le portail d'Orange et Courrier de Windows.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 313  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

bonsoir JuanLucas38

 

j'ai fait la manip sur courrier windows


 


 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 283  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

@nonane 

 

Donc tu as mis le même mot de passe que celui du portail d'Orange ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 271  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Pour ton mot de passe

tu dois d'abord vérifier que tu le connais bien

 

Pour celà tu vas à l'accueil du portail Orange  http://orange.fr et tu te connectes en utilisant ton adresse mail et le fameux mot de passe.

image.png

Si tu n'as pas cet affichage et que ton nom apparait en haut à droite de l'écran, c'est que tu es déjà connectée.

 

Pour te ramener à cet affichage il faut te déconnecter

Place la souris , sans cliquer, sur ton nom en haut à droite

Un menu s'affiche avec un bouton  "Se déconnecter"

Clique sur ce bouton.

Ensuite tu auras un affichage qui correspond à ma première capture d'écran

 

Quand tu as cet affichage clique sur le bouton "S'identifier" (encadré de jaune plus haut)

Tu vas d'abord sélectionner ton adresse mail et cliquer dessus

image.png

 

 

Ensuite tu auras cet affichage

image.png

Saisis ton mot de passe dans la zone soulignée en bleu ; éventuellement clique sur l’œil à droite pour voir ta saisie en clair (double souligné bleu)

 

 

Si tu n'arrives pas à te connecter parce que le mot de passe que tu utilise est faux,
clique sur "Mot de passe oublié ?" (Souligné en vert)

 

Suis ensuite la procédure elle te permettra de mettre un nouveau mot de passe pour protéger ta boite mail.

 

 

 

Quand tu auras un mot de passe qui te permet de te connecter au portail Orange en t'identifiant avec cette adresse mail (en wanadoo.fr) alors c'est ce même mot de passe que tu devra utiliser dans courrier pour cette adresse mail.

 

 

S'il te manque un élément ou si quoi que ce soit n'est pas clairement expliqué, n'hésite pas fait nous préciser ce qui te manque.  Nous sommes là pour ça.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 259  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Non pas du tout .

En fait mon mot de passe pour ouvrir mon portail orange vient d'être changé.

Windows courrier je n'arrive pas à le changer car quand je vais sur la page  indiquer par Phildur  alors que j'ai valider le changement il ne le prends pas en compte et de plus je ne me souviens pas du tout de ce mot de passe.

Quand au mot de passe pour protéger mon mail orange je ne sais pas ou aller pour le changer.

Très honnêtement je penser que le mot de passe qui ouvrait mon portail orange protéger mon mail orange

nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 241  

Re: mon compte est wanadoo est obsolète ????

Merci Phildur pour cette explication très clair. Je vais dès demain mettre en application ces recommandations. 

Je ne manquerais pas de te tenir informé ainsi que JuanLucas38 qui a également été très sympa de vouloir m'aider.

je ne vous avez pas menti ,je suis vraiment pas au top des manips.

Mais comme je dis souvent :  avant de savoir, je ne savais pas…….

Je vous remercie encore pour tout .

C'est rassurant de savoir qu'il y a des personnes qui s'intéressent aux autres et qu'ils les aident, sans contre-partie 

Bonne soirée

bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne