Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ne peut plus accéder à ma boîte e-mail après résiliation de son contrat mobile

Ousfar
contributeur
586  

ne peut plus accéder à ma boîte e-mail après résiliation de son contrat mobile

Bonjour 

 

J’ai résilié l’un de mes contrats mobile Orange (j’en avais 2) en date du 7 octobre 2019 et depuis lors je n’arrive plus à accéder à la boîte e-mail dudit contrat,alors que lors de la résiliation il m’avait été dis que je conserverai l’accès de ma boîte e-mail pendant 6 mois après résiliation.

A ce jour je n’arrive pas à y accéder ,pourtant c’est un contrat que j’ai utilisé pendant 4 ans et j’y ai tous mes contacts professionnels et aussi des données sensibles.

comment puis je faire pour retrouver l’accès et récupérér tous mes mails 

 

merci

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: ne peut plus accéder à ma boîte e-mail après résiliation de son contrat mobile

Bonjour @Ousfar ,

 

Récupère les dans la sauvegarde que tu as faite avant de résilier comme le demande l'assistance dans les conditions de résiliation :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Mais qu'est-ce que tes contacts et données sensibles font sur le web ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Tout téléphone sorti d'usine a une application client de messagerie. Autant l'utiliser pour ne pas courir ce risque !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
536  

Re: ne peut plus accéder à ma boîte e-mail après résiliation de son contrat mobile

Bonjour @Ousfar 

 

En complément de la réponse de @papou22 

 

Après résiliation les adresses liées au mobile sont accessibles 6 mois aussi, mais à la seule condition d'utiliser un client de messagerie (courrielleur) sur PC ou smartphone... Avec le webmail : plus possible.!

C'est indiqué noir sur blanc chez Orange ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Pour les contacts : Export : 10 secondes chrono... avant la résiliation.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: ne peut plus accéder à ma boîte e-mail après résiliation de son contrat mobile

Bonjour @Ousfar 

 

Ben oui, c'est avant de résilier qu'il fallait sauvegarder tes contacts.

 

Pour tes messages, c'est plus simple ils sont toujours dans ta boite mail.

Ta boite mail est accessible depuis un courrielleur

Un courrielleur, c'est le logiciel qui est déjà dans toute machine, donc dans la tienne et qui sert à récupérer tes messages. Utilise le et tu pourras récupérer tous tes messages, pour tes contacts, j'ai bien peur que ce soit fichu.

 

Le web est dangereux, tout ce que tu laisses sur le web sans en avoir de copie chez toi doit être considéré comme perdu, définitivement perdu.

 

Le web est idéal pour partager des informations avec d'autre.

Tu déposes des copies de documents dans un site et tu envoies le lien aux personnes qui peuvent avoir un intéret à les utiliser.  C'est une des fonction des "Clouds" et c'est un grand progrès.

 

Utiliser le web sans précaution comme du stockage, c'est prendre des vessies pour des lanternes.

 

Non Internet n'est jamais gratuit.

Non on ne "crois pas que ..."

 

Quand on résilie un contrat, il est limpossible de conserver le même niveau de service.

La loi oblige le maintien de la boite mail, c'est OK

Les contacts ne font pas partie de la boite mail, ils sont dans le portail.

Non le portail n'est pas la boite mail.

 

Quel que soit l'opérateur demain ou après, fais bien attention la règle de base c'est :

Tes données : ta responsabilité.

 

Ne pense plus jamais que "les autres" vont gérer tes données, leur intérêt est de ne pas le faire.

 

Tu n'est coupable de rien, d'autre que" d'avoir cru" que ça fonctionnait d'une manière et ce n'est pas la bonne.

 

Désolé

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne