Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

non réception de mail suivant l'objet

fafaleo
contributeur occasionnel
1 056  

non réception de mail suivant l'objet

Bonjour,

Depuis longtemps, je me suis aperçue que les mails avec le mot 'photo' dans l'objet  ne me parvenaient pas ; rien dans les indésirables, ni message d'erreur etc... j'ai bien une liste verte et rouge avec des adresses mails indésirables ; mais concernant des mails exclus d'office en fonction de l'objet je ne trouve rien .. peut-être pouvez-vous m'aider ?

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: non réception de mail suivant l'objet

Bonjour @fafaleo 

 

Encore une hérésie du filtre anti spam d'Orange.

Tu peux faire mieux, créé un dossier nommé "Photos", et dans ton filtre met tous les mails avec le mot "Photos" dans le sujet dans ce dossier, ça t’évitera de retrouver un mail parmi la quantité énorme indésirables.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: non réception de mail suivant l'objet

Bonjour @fafaleo 

 

Ce n'est pas forcément le mot qui bloque mais peut-être le poids de la ou des photos .Chez Orange le maxi est de 25Mo.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-avec-une-p...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 017  

Re: non réception de mail suivant l'objet

Bonjour @fafaleo 

 

En complément éventuel de la bonne remarque de @jyjo29 ,

- dans la liste rouge webmail Orange (ancienne interface)  on peut filtrer sur l'adresse et sur un mot/objet. Vérifie de ce côté aussi, si pas déjà fait.

- vérifie aussi qu'il n'y a pas un filtre (oublié.?) dans Trier mes messages, avec si "Objet" contient "photo"... déplacer le message dans...

- est-ce que l'émetteur a un message d'erreur ou pas lors de l’envoi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fafaleo
contributeur occasionnel
996  

Re: non réception de mail suivant l'objet

Merci pour votre réponse ; je suis allée vérifier dans la liste rouge adresses, puis dans la liste des mots (maxi 100) le mot photo n'y figure pas ; 

c'est vraiment le mot "photo" dans l'objet qui bloque, on a fait l'essai en m'adressant  le même mail  avec des photos, mais avec un objet différent, je le reçois sans pb! 
merci quand même pour votre aide 
bonne soirée et bon WE

Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: non réception de mail suivant l'objet

Bonjour @fafaleo 

 

Tu n'as pas précisé pour les 2 autres points: filtre et message d'erreur.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fafaleo
contributeur occasionnel
970  

Re: non réception de mail suivant l'objet

oups  !! en effet rien dans les filtres ;
La personne qui m'envoie le mail ne reçoit pas de message d'erreur et moi je n'ai  pas trace de son envoi dans mes messages indésirables.. 

fafaleo
contributeur occasionnel
954  

Re: non réception de mail suivant l'objet

bonsoir,

on a vérifié, et j'ai bien reçu le même mail mais avec un autre terme dans l'objet ... 
j'ai vérifié les filtres messages indésirables et mots sélectionnés ( liste de 100) pas le mot photo dedans..je sais que l'ordi fait ce qui lui est demandé,  je n'arrive pas à trouver où est mon erreur ; je n'ai rien dans mes messages indésirables, et la personne qui m'adresse le mail ne reçoit pas de message d'erreur de transmission ... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re: non réception de mail suivant l'objet

Bonjour @fafaleo 

 

Bizarre ton affaire.

 


@fafaleo  a écrit :

j'ai vérifié les filtres messages indésirables...

 


Il n'y a pas que ceux-là. Il y a aussi des filtres à part via Mes préférences / Trier mes messages reçus. Tu as bien regarder de ce côté.? Et tes messages ne déboulent pas dans un autre dossier (corbeille ou sous-dossier).?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fafaleo
contributeur occasionnel
871  

Re: non réception de mail suivant l'objet

j'ai  revérifié ce matin je n'ai aucun filtre ! 
du coup j'ai modifié mon choix quand à la destination  des mails filtrés : j'ai sélectionné placé dans le dossier indésirables au lieu de supprimé immédiatement
ensuite,  j'ai demandé à ce que l'on m'envoie un message juste avec le mot photo  dans l'objet 
et je l'ai bien reçu dans mes mails indésirables ...

au moins, je pourrai en vérifiant ma boites " indésirables" éviter de faire l'impasse sur certains mails, et pouvoir répondre ..Merci je n'ai pas trouvé la véritable raison, mais au moins j'ai trouvé une solution ...
bon WE 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: non réception de mail suivant l'objet

Bonjour @fafaleo 

 

Encore une hérésie du filtre anti spam d'Orange.

Tu peux faire mieux, créé un dossier nommé "Photos", et dans ton filtre met tous les mails avec le mot "Photos" dans le sujet dans ce dossier, ça t’évitera de retrouver un mail parmi la quantité énorme indésirables.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne