Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

non réception de mes mails par mes destinataires

parminoise
contributeur
6 351  

non réception de mes mails par mes destinataires

Bonjour,

 

Depuis hier (28 juin) un de mes correspondants habituel qui a une adresse @neuf.fr ne reçoit plus mes mails depuis mon adresse orange et je reçois le message suivant : Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_02

 

Par contre, si je lui envoie des mails par l'intermédiaire de mon adresse gmail.com, il les reçoit très bien

 

Solution ???? car c'est très gênant

 

 

 

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 321  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

Bonjour,

 

Pas de solution évidente. Si tu tapes GU_EIB_02 dans gogole, tu trouveras des cas similaires (avec SFR).

 

A signaler au 3900 et à eux de faire le nécessaire pour agir auprès de Neuf.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

parminoise
contributeur
6 300  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

Merci pour la réponse
Après avoir essayé d'envoyer plusieurs mails à ce correspondant, cela semble être rentré dans l'ordre
Je reste vigilante toutefois
RS83
contributeur
5 271  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier soir sur neuf, sur sfr et sur club-internet !

Qu'elle est cette erreur ? 

J'ai l'impression que nous sommes considéré comme "spam" par moment sur ces serveurs ! Mais pourquoi ?

 

RS83

RS83
contributeur
5 268  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

Re-bonjour,

 

J'ai fait le même envoi à l'instant, sur ces mêmes serveurs et là c'est passé !!!

 

Vraiment curieux !

 

RS83

himatsubushi
contributeur occasionnel
3 773  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

J'ai le même problème qui perdure depuis plusieurs mois avec une amie qui a club internet. Et je suis la seule rejetée ; tous ses autres correspondants arrivent à communiquer avec elle, et moi je peux communiquer avec tous les autres

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 768  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

PasBonjour non plus @himatsubushi,

 

Impossible de t'aider sans aucun élément de diagnistic du problème.

 

Fais nous au minimum une copie (en masquant l'adresse mail) du message d'erreur complet et décrit l'environnement logiciel et équipement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

himatsubushi
contributeur occasionnel
3 758  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

bonne année

 

 

j'ai windows 10, abonnement orange

 

> Message du 28/12/16 15:21 > De : "Mail Delivery System" <mailer-daemon@orange.fr> > A : ***********************************> Copie à : > Objet : Undelivered Mail Returned to Sender > > Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas > pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. > Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d32.orange.fr. > Merci de ne pas y repondre. > > This is the mail system at host mwinf5d32.orange.fr. > I'm sorry to have to inform you that your message could not > be delivered to one or more recipients. > > The mail system > > ***************************>: host club-internet.fr[93.17.128.123] said: 554 > 5.7.1 <out05.smtpout.orange.fr[193.252.22.214]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_02 > ge box ; 

 

au revoir

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 707  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

Bonjour @himatsubushi,

 

Heureusement que j'ai demandé de masquer les adresses mail sinon tu aurais sans doute publié l'intégralité de ton carnet d'adresses !!!

 

Signalé à la modération.

 

La cause du rejet est à la fin du message.

 

Client host rejected: Abus detecte

 

Un peu de lecture sur le sujet :

 

https://www.google.fr/search?q=Client+host+rejected%3A+Abus+detecte&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

himatsubushi
contributeur occasionnel
3 680  

Re : non réception de mes mails par mes destinataires

bonjour Papou 22

 

- j'avais modifié l'adresse mail ; c'était une adresse fantaisiste et non pas mon carnet d'adresse complet

 

- j'ai moi-même déjà lu la littérature "google" sur le problème qui se pose à moi ; je n'y ai rien compris ; on me parle de changer de ssl ou je ne sais quoi ; je suis désolée d'être aussi cruche (il est vrai que je suis une femme, et blonde de surcroît)

 

- ce problème se pose à moi avec une seule personne, et si la solution est si complexe qu'il faut une maîtrise d'informatique ou passer pour une débile profonde, je préfère abandonner.

 

Bonne année quand même ; en général je trouve que ce site est utile ; c'est donc sûrement moi qui ne suis pas à la hauteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne