Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nouvelle version mail orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour @jeanpeupu64 ,

 

Pour confirmer les dires de @fredolerouge , essaye de me trouver une seule ligne de facturation concernant l'interface webmail d'Orange. Bon courage ! Ce sera un gros FLOP !

Par contre, les CGU mentionnées sont en fait un document contractuel ! Celui-ci (Voir paragraphe 4.1) :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 

Donc le "je paye donc j'exige", à d'autres !

N'importe quel légiste te rira au nez avec de telles évidences !

 

De plus, l'interface webmail n'est qu'un pis-aller, un système de dépannage, rien de plus !

Si ! Un peu plus : C'est du pousse au crime car il oblige à laisser les contacts sur le web à disposition des pirates au lieu de les préserver dans un logiciel de messagerie !

Encore un peu plus : Il te ligote et te fidélise de force à ton fournisseur d'accès.

Le jour ou tu quittes Orange, tu seras bien content d'avoir tous tes mails et contacts chez toi dans Thunderbird, indépendants de tout fournisseur au lieu de les abandonner à Orange ! Alors de quoi te plains-tu ?

 

Il n'est pas normal d'être obligé de passer par un autre système (Thunderbird en occurrence) pour accéder normalement à ses courriels.

Depuis quand gérer sa messagerie par un navigateur Internet à tout faire est-il la "norme" et une obligation ? Si les logiciels de messagerie existent ce n'est pas pour rien et il y a de bonnes raisons pour ça !

Tu gères bien un texte avec un programme de traitement de texte. Pourquoi pas une messagerie avec un programme de messagerie ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanpeupu64
contributeur occasionnel
1 095  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour à vous deux,

Si je comprends bien vos propos, je dois être très content d'avoir internet et surtout de bien fermer ma g..... bouche. En revanche ce que vous ne comprenez pas (ou ne voulez pas comprendre, c'est selon), c'est que l'ancien système e-mail d'Orange fonctionne TOUJOURS très bien alors que leur nouveau fonctionne comme une patate. Et, cerise sur le gâteau, il est IMPOSSIBLE de revenir sur l'ancien système. Pour les "pros" en informatique d'Orange, c'est bien ici que le bât blesse.  Mais, bon, vous n'êtes pas d'accord avec ça, tant pis. Et puis, relativisez, il n'y a pas QUE les e-mails, il existe aussi un support qui a fait ses preuves : l'envoi par voie postale, certes moins rapide mais dans l'ensemble très fonctionnel.

 

Égaux par notre Mère, Égaux par la Mort, pourquoi nos batailles ?  DM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: nouvelle version mail orange

mon très cher @jeanpeupu64 

 

@papou22  @jyjo29 

 

contrairement à toi, on comprends très bien qu'internet fonctionne, que l'ancienne version du portail est toujours déployée chez certains (c'est le cas chez moi) mais de là à dire que ça "fonctionne, on va plutôt dire que ça ne dékonne pas trop

 

en revanche, ce que toi tu semble refuser de comprendre, c'est que internet fonctionne, et que la messagerie fonctionne aussi (et très bien même)

 

ce qui ne marche pas terrible, c'est l'accès à la messagerie en utilisant le portail webmail que orange appelle à tort "messagerie" qu'elle soit ancienne ou nouvelle

 

portail webmail que par ailleurs tu n'es même pas obligé d'utiliser, même orange te le dit dans les CGU de la messagerie

 

installes l'outil dont la seule et unique fonction est de gérer tes mails, et tu verras que la messagerie fonctionne très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour @jeanpeupu64 ,

 

@fredolerouge 

 

Surtout, n'essaye pas d'installer Thunderbird. Tu risquerais d'être surpris par son excellent fonctionnement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanpeupu64
contributeur occasionnel
1 021  

Re: nouvelle version mail orange

Mais oui, j'ai installé Thunderbird depuis vos premiers messages et, oui, ça fonctionne très bien (comme je l'ai indiqué plus haut). La seule chose que je ne comprends pas c'est que Orange m'a bassiné (vraiment) pour que j'utilise leur nouveau e-mail, (ce que j'ai fait), et que, comme il fonctionne très mal, j'ai juste demandé à Orange de me remettre l'ancien e-mail. Simple, n'est ce pas ? Mais, parait-il, pas possible de revenir en arrière !!?? Curieuse chose.

Le vieil adage que j'aime : qui peut le plus peut le moins n'est pas connu des informaticiens d'Orange.

Mais bon, rassurez vous, cela ne m'empêche pas de dormir. Et j'ai compris une chose : Orange (les décideurs et autres informaticiens) ne répond jamais à ses clients. Ils laissent cette besogne aux salariés des centres téléphoniques qui, eux, se démènent, parfois en suant sang et eau, pour satisfaire la clientèle.

Bien le bonsoir du soir,

Jean Peupu, arrière-arrière petit fils de Mc Abbey

papou22
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: nouvelle version mail orange

@jeanpeupu64 ,

 

Et que veux-tu qu'on y fasse, nous, simples utilisateurs ?

A quoi ça sert de venir pleurer dans notre giron ?

 

Ne dis pas merci pour la bonne solution. On est habitués !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: nouvelle version mail orange

salut @jeanpeupu64 

 

@papou22  @jyjo29 

 

la question que je me pose est de savoir pourquoi tu veux continuer à utiliser le webmail alors que tu utilises Thunderbird ?

 

je me fiche royalement d'avoir l'ancienne version (c'est toujours le cas d'ailleurs) ou la nouvelle, je ne m'en sers pas, je ne m'en servirai jamais

 

et non, il ne sera jamais possible de revenir en arrière, orange à lancé le déploiement de sa nouvelle version du portail webmail (je le répète, le webmail n'est pas la messagerie, c'est un abus de langage employé par orange) il y a déjà 2 ou 3 ans, cela semble être plus complexe qu'on ne le crois, mais qu'importe

 

ce n'est pas pour revenir en arrière ensuite

 

j'utilise Thunderbird, et ça marche très bien, pourquoi j'irai m'enquiquiner avec un portail webmail, subir ses pubs, ses ralentissements, bugs et autres joyeusetés quand j'ai à ma disposition un des 2 meilleurs clients mails qui existent ?

 

ce serait vraiment de l'inutile autoflagellation et du masochisme

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bésebése
contributeur
903  

Re: nouvelle version mail orange

l'accessibilité aux mails a changé depuis 48h.Autant dire que c'est de plus en plus nul .Je vais faire le necessaire pour changer de fournisseur quelque soit le prix .Ce ne peut pas être pire .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: nouvelle version mail orange

pas bonjour non plus @bésebése 

 

@papou22  @jyjo29 

 

si tu savais l'effet que ta déclaration rageuse nous fait...

 

1 - la messagerie fonctionne très bien, et elle n'a jamais changé

 

2 - le portail webmail n'est pas la messagerie, c'est juste l'accès à tes mails. c'est lui qui a changé

 

3 - tu n'es pas obligé d'utiliser le portail webmail, même orange t'encourage à utiliser autre chose

 

fais comme tout le monde, utilises le bon outil de gestion de tes mails, et plus de soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne