Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nouvelle version mail orange

jeanpeupu64
contributeur occasionnel
1 172  

nouvelle version mail orange

Bonjour,

La nouvelle version de mail orange fonctionne particulièrement mal (c'est si peu de l'écrire). Et, d'après le correspondant du 3900, le retour à l'ancienne version n'est pas possible ! Alors ma question à Orange est celle-ci : Pourquoi ce retour en arrière n'est pas possible ??? Impossible n'est pas français, que diable !

Je souhaite une réponse claire (sans terme anglo-saxon ou en franglais incompréhensible) sur ce pourquoi. Merci d'avance à Orange.

Salutations du gars qui va craquer d'ici peu.

18 RÉPONSES 18
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour @jeanpeupu64 

 

" Alors ma question à Orange est celle-ci 

Attendez une réponse !

Vous êtes sur un forum non Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: nouvelle version mail orange

salut @jeanpeupu64 

 

le retour en arrière n'est pas possible parce que orange migre tous les comptes vers la nouvelle version de l'interface d'accès à la messagerie via le portail webmail

 

parce que la messagerie, elle, n'a pas changé

 

alors plutôt que d'user le soleil avec cette interface du portail webmail orange, changes ta manière d'accéder à la messagerie orange

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanpeupu64
contributeur occasionnel
1 091  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour jyjo29, 

Merci de la réponse mais juste une p'tite précision : mon message est SUR une plateforme d'Orange c'est à dire gérée PAR Orange. Donc je m'adresse à Orange sachant pertinemment "qu'ils" ne me répondront jamais. C'est d'ailleurs pour ça qu'Orange met à la disposition de ses clients ce système de forum. Ya un important responsable, il y a très très longtemps, qui avait dit : "votre problème, je m'en lave les mains" ! Il s'appelait Pilate, Ponce de son prénom il me semble.....

Mais, bon, ceci dit, il y a des choses biens plus importantes dans la vie que mon petit problème sauf que maintenant tout ou presque doit passer par internet et donc par courriel.

Jean Travekedall'

 

jeanpeupu64
contributeur occasionnel
1 084  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour fredolerouge,

Merci pour le conseil. Je vais aller voir ce tutoriel et essayer de me dépatouiller (ya pas d'raison que j'y arrive pas).

Bon dimanche,

Jean Trancène

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour @jeanpeupu64 ,

 

mon message est SUR une plateforme d'Orange c'est à dire gérée PAR Orange. Donc je m'adresse à Orange sachant pertinemment "qu'ils" ne me répondront jamais.

 

C'est ce que tu crois mais tu te plantes ! Ce forum d'entraide ENTRE CLIENT est mis à la disposition des client par Orange et gérée par des clients bénévoles. Ce n'a jamais été, ce n'est pas, ce ne sera jamais un moyen de faire lire quoi que ce soit à Orange et de les faire bouger.

 

Le conseil que t'a donné @fredolerouge  est le meilleur qui soit car personne n'est obligé d'utiliser le mode webmail de la messagerie Orange pour gérer sa messagerie. Orange est même le premier à dire qu'on peut utiliser l'application native du terminal. Les avantages à utiliser un logiciel fait pour bien gérer une messagerie sont tellement énormes qu'on se demande encore pourquoi le webmail est toujours utilisé, si ce n'est pas masochisme ! Il y en a un gratuit et préinstallé sur chaque plateforme, même sur le plus petit téléphone. Pourquoi ne pas utiliser celui d'un PC ?

 

Comme tu dis : "ya pas d'raison que j'y arrive pas" et si tu as des questions, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanpeupu64
contributeur occasionnel
805  

Re: nouvelle version mail orange

Bonjour à Tous et à Chacun,

Bon ! Et bien, comme je l'ai écrit plus haut, ce nouveau système "e-mail" d'Orange fonctionne toujours et encore très très mal. Et je ne suis pas le seul à me plaindre. Et apparemment Orange (des décideurs) s'en fout royalement.  Perso, je veux retrouver l'ancienne formule mais, parait-il, ce n'est pas possible (et inutile de téléphoner à Orange car les pauvres assistants qui se démènent pour vous, n'obtiennent aucune réponse de leur hiérarchie sur la question posée). Curieux surtout pour des "cadors" en informatique et autres logiciels. Bref, comme je n'ai pas le bras long et ne connais personne chez les décideurs d'Orange, je sais ce qu'il me reste à faire avec, bien entendu, la publicité qui s'impose (organismes des consommateurs entre autres).

Bonsoir du soir,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: nouvelle version mail orange

salut @jeanpeupu64 

 

@jyjo29 

 

non ce n'est pas possible de revenir à l'ancienne version, et non tu n'es pas obligé de passer par le portail webmail pour gérer tes mail

 

la solution, je te l'ai donnée plus tôt; suivre le tuto de @papou22  pour installer Thunderbird, qui lui fonctionne toujours très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanpeupu64
contributeur occasionnel
753  

Re: nouvelle version mail orange

La solution de passer par l'appli indiquée fonctionne très bien, évidement. Mais ce que je dis et écris c'est que le système e-mail d'Orange nouvelle version fonctionne très mal voire ne s'ouvre pas. Et le VRAI problème est que JE PAYE pour un service défaillant. C'est bien de ça que je me plains et que Orange s'en fout comme de l'an 40. Il n'est pas normal d'être obligé de passer par un autre système (Thunderbird en occurrence) pour accéder normalement à ses courriels. J'engage donc une action contre Orange sur ce point précis.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: nouvelle version mail orange

re @jeanpeupu64 

 

@papou22  @jyjo29 

 


[...]

 Et le VRAI problème est que JE PAYE pour un service défaillant. [...].


 

faux !

 

tu paies pour avoir un service de messagerie consistant aux mails et à leur transport, ce service fonctionne parfaitement comme tu peux le constater en passant par Thunderbird

 

tu ne paies pas le portail webmail appelé à tort "messagerie" par orange, c'est un bonus gratuit payé par les pubs

 

d'ailleurs tu n'es même pas obligé de l'utiliser, la preuve en est que orange, dans les CGU de la messagerie, te dis clairement que tu peux utiliser une appli native de ton terminal, un client mail comme Thunderbird par exemple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne