- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- obtenir les traces des connexions à ma messagerie ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéobtenir les traces des connexions à ma messagerie (adresses IPs, heure, volumes) suite à hameçonnage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
obtenir les traces des connexions à ma messagerie (adresses IPs, heure, volumes) suite à hameçonnage
Bonjour,
Suite à la réception d'un message de hameçonnage me notifiant de la réception d'un message téléphonique, j'ai stupidement divulgué les identifiants de connexions de mon compte Sosh sur un faux site Orange très bien reproduit !! Malheureusement avant que je ne m'en rende compte, ma messagerie Orange a été exposée pendant environ 4 heures le 19/03. J'ai modifié immédiatement mon mot de passe et ceux de mes messageries secondaires. Il ne semble pas que mon compte client ait été altéré.
Cependant des messages contenant des données confidentielles on pu être récupérés par les pirates.
J'ai déposé une pré-plainte sur le site du gouvernement.
Afin de vérifier l'existence de toute action malveillante, je souhaiterai obtenir les traces des connexions à ma messagerie (fichiers de logs) sur la période concernée pour vérifier les adresses IPs des protocoles POP3 et IMAP ainsi que les volumes de données qui ont pu être téléchargés
Pourriez-vous m'indiquer comment m'y prendre pour obtenir ces informations.
D'avance merci,
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obtenir les traces des connexions à ma messagerie (adresses IPs, heure, volumes) suite à hameçon
bonjour @fonziwan
en attente d'autres intervenants
je ne pense pas que ce soit possible
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obtenir les traces des connexions à ma messagerie (adresses IPs, heure, volumes) suite à hameçon
Bonjour @fonziwan
Seulement Orange pourra te donner ces données de connexion à ton compte sur leurs serveurs, si cela est possible sans qu'ils aient mis en place une surveillance préalable suite à commission rogatoire.
Appelle l'assistance 3900 ou via echat, au cas où.
Ceci dit, laisser des données confidentielles en clair sur le web, protégées par un simple mot de passe, ne me parait pas relever du bon sens.
Les données confidentielles sont, soit cryptées si on les laisse dans un serveur en ligne, soit gardées au chaud chez soi dans son PC.
Si un pirate a eu accès à ton compte le temps que tu changes ton MdP par un très solide, c'est trop tard.
Les messages de phishing sont de mieux en mieux faits, et la plus grande prudence s'impose.
Porter plainte...? Si tu as gardé le mail, cherche l'IP Wan source dans l'en-tête. Sans doute émis via un PC ou serveur zombie à l'autre bout du monde, contrôlé par un pirate très loin de là aussi.!
Et une règle est impérative : on ne donne JAMAIS de données confidentielles en réponse à un mail quel qu'il soit.
Cordialement.
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18-10-2023 12h56 | |||
13-02-2024 13h47 | |||
24-02-2022 8h23 | |||
14-02-2022 19h48 | |||
19-10-2022 13h22 |