Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

on est 2 avec même adresse mail!

leagnes
contributeur
12 919  

on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour,

 

Je m'aperçois que nous devons être 2 à avoir la même adresse mail car je reçois des mails qui ne me sont pas destinés (des commandes avec l'adresse de cette personne) je ne sais pas comment résoudre ce problème car j'ai cette adresse depuis fort longtemps et le nombre de mes contacts est concéquant Bien sûr je pourrais écrire à mon double mais il ne me semble pas normal que ce problème existe!


Solutions approuvées
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 857  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour leagnes,


Il arrive qu'un client tiers se trompe d'adresse email en passant commande : erreur sur un caractère, un chiffre ou un symbôle.

Vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la réception de ces mails par erreur.


Je peux cependant vérifier votre dossier si vous y tenez. Dans ce cas là merci de m'envoyer par message privé vos coordonnées (Nom, Prénom, Numéro de ligne mobile, Adresse email).


Bonne journée,

Jean_Baptiste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 906  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour,

 

Ne serait-ce pas ton alias en @wanadoo ? Appelle le 3900 pour faire le point avec eux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 858  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour leagnes,


Il arrive qu'un client tiers se trompe d'adresse email en passant commande : erreur sur un caractère, un chiffre ou un symbôle.

Vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la réception de ces mails par erreur.


Je peux cependant vérifier votre dossier si vous y tenez. Dans ce cas là merci de m'envoyer par message privé vos coordonnées (Nom, Prénom, Numéro de ligne mobile, Adresse email).


Bonne journée,

Jean_Baptiste

mypseudo_orange
contributeur
11 784  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas et j'aimerais savoir ce qui a été fait pour corriger cette situation très pénible. Je reçois des mails qui sont manifestement destinés à un parfait homonyme (même prénom, même nom), et ce depuis plusieurs années. Il semble même qu'il y en ait au moins deux. Nous serions donc au moins trois homonymes à avoir la même adresse mail ? Je précise que cette situation a commencé du temps où j'avais un préfixe wanadoo, puis ça a continué et ça s'est même aggravé après le passage au préfixe orange.

 

Un conseiller orange ou shosh pourrait-il me recontacter ? D'avance merci.

saufmarcel
contributeur
11 594  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

bonjour ! idem mais pour moi c'est un mélange de wanadoo et d'orange...trop fort ! je reçois des messages avec mes  lettres d'identification qui correspondent, chez moi, à un @orange (xxxx@orange) alors que le tiers, (qui devrait recevoir ces messages) a les mêmes lettres d'identification mais avec un @wanadoo (xxxx@wanadoo) .... j'attends d'avoir une réponse avant d'y donner suite puisque, à ce tarif, l'inverse doit aussi se faire et pourquoi pas usurper mon identité.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 576  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour saufmarcel,

 

Si tu recois des mails a ton adresse avec @wanadoo au lieu de @orange, c'est normal !

Wanadoo est un alias automatique d'Orange et ces mails ne sont pas destinés à un autre, mais à toi.

 

Si ce ne sont que des spams, demande à un webconseiller de supprimer cet alias, chose que tu ne peux pas faire toi même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

saufmarcel
contributeur
11 559  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

bonsoir,

je sais bien qu'il y a correspondance entre les deux : orange et wanadoo...merci de relire mon mail....France telecom a accepté de donner à un tiers une adresse wanadoo constitué de mes lettres (xxxx@wanadoo) que je n'ai pas (ayant une autre adresse wanadoo)...

Ces mêmes lettres me servent à ma deuxième boite sont "domiciliés" chez orange ....(xxxx@orange)....

Je ne l'aurais pas vu si un site marchand (rue du commerce) ne m'avait pas envoyé un bon de réduction ...j'ai voulu l'utiliser ....mais il était destiné à une autre personne....autre personne pour laquelle j'ai vu son adresse postale....son adresse de livraison....etc....

Il me semble que le problème vient de France telecom qui n'a pas fait de corrélation entre les noms des propriétaires de boites (qui sont différents évidemment) et les noms interchangeables orange<>wanadoo....

D'ailleurs ce que tu ecris n'est pas vrai : si tu t'envoies un mail avec ton adresse à orange au lieu de wanadoo le mail est refusé...je viens de faire un essai....

mypseudo_orange
contributeur
11 527  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour,

 

Et ils font quoi les "webconseillers" ? C'est surtout leur avis qui m'intésse, ainsi que leur éventuelle action.

 

C'est vraiment le souk chez orange.

 

Merci d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 500  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour,

 

A mon avis, si tu le prends sur ce ton là, les webconseillers ne vont pas se précipiter pour te répondre. De toute façon, ils n'ont aucune obligation de le faire. Tu es ici sur le forum d'une communauté d'utilisateurs, comme toi. Adresse toi au support d'Orange au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

docnono
contributeur
11 047  

Re : on est 2 avec même adresse mail!

je confirme que nous sommes 2 a avoir la même adresse mail. J'ai même put joindre la personne.
Elle ne comprend pas non plus d'ou ça viens. Mais en tout cas dans notre cas ce sont 2 acces libres.
Bravo Orange pour votre compétence et désolé pour ceux qui subisse ça !!

 

Le Fleuron de la France est devenue un canif émousser

 

 

Bonne chance à vos abonnées

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

3757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne