Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[outlook]Certificat pop.orange.fr pas installé

aiel62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 067  

[outlook]Certificat pop.orange.fr pas installé

Bonjour, 

 

je ne sais pas si c'est un Bug avec mon antivirus Bit Defnder 2016 mais j'ai un message à chaque fois que je démarre Outlook, j'ai contacté Orange, Microsoft et Bit Defender sur Twitter pas de réponse à ce jour.

erreur-certificat.png 

 

Voici les détails quand, je clique sur afficher le certificat 

erreur-certificat2.png

 

Si l'équipe d'Orange à la solution merci d'avance, Où trouver ce certificat ? 

 

 

 

Technicien informatique

Solutions approuvées
aiel62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 009  

Re : [outlook]Certificat pop.orange.fr pas installé

Solution trouvée 

Outlook me demandé des certificat SSL car au lieu d'avoir mis 110 en port POP j'avais mis 995 

et c est Bit Defnder qui était pas content :smileysurprised:

Technicien informatique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 021  

Re : [outlook]Certificat pop.orange.fr pas installé

Bonjour aiel62

 


@aiel62 a écrit :
... Si l'équipe d'Orange à la solution merci d'avance, Où trouver ce certificat ?...

 Ici, tu ne t'adresses pas à  l'équipe d'Orange, essaye le 3900 pour les contacter.

 

Cela dit j'utilise Outlook depuis 1997 et je n'ai jamais eu besoin d'installer un quelquonque certificat.

 

Twitter pour du dépannage, pour moi ce n'est pas sérieux. Faire du diagnostique en langage symbolique ou en hiéroglyphes, tant qu'on  y est.

 

La cause pourrait être  d'avoir coché une case demandant le chiffrement du mot de passe, et du coup ça pourrait impliquer un certificat spécifique. Pour la connexion SSL, le certificat utilisé n'as pas besoin d'être installé.

 

Regarde les FAQ sur le site  de bitdefender, il n'y a aucune raison que tu sois le seul à être concerné, si c'est un bug chez eux.

 

 


aiel62 a écrit : ... Où trouver ce certificat ? ...

Tu nous a affiché l'onglet "Général" mais visiblement ce certificat est celui de ton antivirus

Pour l'installer il suffit de cliquer sur le bouton "Installer le certificat"

Il sera alors stocké dans le navigateur avec les certificats serveurs déjà installés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aiel62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 010  

Re : [outlook]Certificat pop.orange.fr pas installé

Solution trouvée 

Outlook me demandé des certificat SSL car au lieu d'avoir mis 110 en port POP j'avais mis 995 

et c est Bit Defnder qui était pas content :smileysurprised:

Technicien informatique
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 995  

Re : [outlook]Certificat pop.orange.fr pas installé

Désolé mais 995 et POP c'est maintenant LE standard.

Ca va marcher avec le 110 mais  la bonne solution est le 995  avec SSL et mot de passe entexte clair.

 

Je sais que tu vas t'assoir sur mon avis, ce n'est pas grave j'en ai vu d'autres.

Simplement le jour où ça ne fonctionnera plus pense à utiliser le POP et le SMTP avec SSL et le mot de passe enclair.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne