Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook

guylee
contributeur occasionnel
502  

outlook

bonjour à toutes et tous

depuis 4 jours et n'ayant rien changé je n'arrive plus a expédier mes mails sous outlook 2016 pour mac osx el capitan 10.11.6

je n'ai pas touché au smtp les mdp sont bon cela peut il venir de mon système d'exploitation mac trop ancien.

je vous remercie pour votre aide si vous avez une solution ; sachant que sur un mac avec un système d'exploitation plus récent et avec le même logiciel msoffice 2016 cela fonctionne correctement

message d'erreur : 5.1.0 JVZWt9xJ632OG Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]

Impossible d'envoyer le courrier. Le serveur SMTP ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook. Tentez de modifier les options d'authentification SMTP dans les paramètres du compte ou contactez l'administrateur réseau.

code de l'erreur: 17092

9 RÉPONSES 9
guylee
contributeur occasionnel
452  

problème d'envoi depuis peu avec outlook

bonjour à toutes et tous

depuis 4 jours et n'ayant rien changé je n'arrive plus a expédier mes mails sous outlook 2016 pour mac osx el capitan 10.11.6

je n'ai pas touché au smtp les mdp sont bon cela peut il venir de mon système d'exploitation mac trop ancien.

je vous remercie pour votre aide si vous avez une solution ; sachant que sur un mac avec un système d'exploitation plus récent et avec le même logiciel msoffice 2016 cela fonctionne correctement

guylee
contributeur occasionnel
450  

Re: problème d'envoi depuis peu avec outlook

j'ai oublié de vous donner le message d'erreur

5.1.0 JVXWtfBY601M2 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: outlook

Bonjour @guylee 

Le protocole d'authentification est passé à TSL 1.2 or votre version doit être TSL 1.1

https://learn.microsoft.com/fr-fr/purview/prepare-tls-1.2-in-office-365

https://fr-wiki.ikoula.com/fr/Outlook_d%C3%A9connect%C3%A9_avec_TLS_1.2

guylee
contributeur occasionnel
467  

bonjour

merci pour la réponse mais que faire

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
432  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
390  

Bonjour @guylee 

Mac capitan 10.11.6 et Outlook 2016 sont aux normes TLS 1.2.

Par contre :

@guylee  a écrit :
 ...message d'erreur : 5.1.0 JVZWt9xJ632OG Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]...

Quels sont les paramètres smtp de ton compte dans Outlook.?

Bien port 465 Sécurité SSL et dans l'onglet Serveur sortant : Cocher authentification serveurs.

Par ailleurs : si smtp.orange.fr: l'adresse expéditeur doit être une adresse orange ou wanadoo. Seules adresses acceptées par le smtp orange désormais.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
guylee
contributeur occasionnel
387  

merci cela m'a aidé :

j'ai changé (sous mac osx el capitan) chemin : outils, compte, avancé, sécurité, modification des : certificat et algorithme et après différents essais cela refonctionne

guylee
contributeur occasionnel
384  

merci cela m'a aidé :

j'ai changé dans outlook  (sous mac osx el capitan) chemin : outils, compte, avancé, sécurité, modification des : certificat et algorithme et après différents essais cela refonctionne

Daniel35
Orange Star
Orange Star
334  

Re @guylee 

@guylee  a écrit :

...après différents essais cela refonctionne

Heureux pour toi...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774868 membres inscrits 🧡

703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne