Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

nyloh
helper actif
1 801  

Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents

Désolée de multi poster. J'ai du nouveau après avoir eu le service technique. Alors il y a une surveillance sur les adresses secondaires suite à des message frauduleux en pagaille estampillés orange.

La conseillère orange m'a envoyé des messages de test. Je les reçois. Mais quand je tente d'envoyer moi-même un message sur ma messagerie orange, d'une adresse gmail ou d'une autre adresse orange. L'envoi se déroule bien mais la réception non.

Visiblement, même pour les gens chez qui des erreurs ne s'affichent pas, il y a un filtrage de messages. Résultat, même si votre messagerie semble ok, pas sûre que vous receviez vraiment tous vos mails.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 774  

bonsoir @nyloh

merci pour cette derniere info

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
emmanuelrose
contributeur occasionnel
1 735  

bonsoir
orange aurait été aimable d avertir CES CLIENTS
merci

reception jusqu a 18h et plus rien
cela devient c.....t.
une remise commerciale serait à propos...
nyloh
helper actif
1 728  

Très étrange, mon adresse secondaire ne fonctionnait plus, elle marche, maintenant, adresse principale totalement HS en envoi et réception. Je suis très embêtée, ayant un parent handicapé, j'ai toutes mes correspondances médicales et administratives en tant qu'aidant sur cette adresse là. Moralité, je n'ai pas de message d'erreurs, mais je ne sais pas si j'ai reçu un mail urgent. Que ce soit outlook thunderbird, orange webmail, imap ou pop, rien. J'ai demandé à des amis de m'envoyer des mails, rien. Je leur envoie, pas d'erreur, ils ne reçoivent rien. En revanche, orange m'envoie un mail, ça passe.

La conseillère me disait que leur adresse était sécurisée. Donc je sens qu'en fait, les adresses non sécurisées (la majorité, les adresses perso, tout) sont bloquées par orange sur les serveurs. Le problème est qu'en voulant neutraliser des spams, ça bloque le tout pour certains utilisateurs comme moi.

Si demain je ne retrouve pas mon adresse, je suis obligée de tout changer et de passer sur gmail. Je suis dépendante pour raisons médicales d'une adresse de messagerie fonctionnelle au jour le jour. C'est un problème de paramétrage de sécurité puisque outlook et thunderbird "voient" le message partir. Il est bloqué plus tard en transitant sur le serveur. Pourvu qu'orange agisse vite, je n'aurais jamais pensé devoir aller sur gmail pour mes mails administratifs et délicats.

Au moins une communication officielle serait bien, la conseillère m'a juste parlé de problème touchant les adresses secondaires, ce qui n'est pas le cas donc, et que la situation était programmée en résolution pour le 30 octobre !

BERGER1957
contributeur occasionnel
1 717  

C'était mieux dans l'après midi et à nouveau plus rien. 

je vais laisser tomber mon adresse orange

et communiquer une nouvelle adresse à mes contacts

nyloh
helper actif
1 711  

Le problème est que tout le monde n'est pas impacté. Mon frère a ses adresses actives, et il a tout bien reçu aujourd'hui, il m'a envoyé deux mails ... jamais reçus et plus inquiétants, qui ne semblent pas être conservés et arriver en réception quand le service refonctionne. Il a refonctionné brièvement, j'ai reçu deux mails à 19 h mais pas des mails importants envoyés en début d'après midi, et donc perdus à tout jamais. Et comme je ne suis pas au courant pour tous ceux qui ont tenté de me contacter, c'est ballo.

BERGER1957
contributeur occasionnel
1 706  

30 octobre !!! ça fait loin 

Ancien Membre
1 666  

Bonjour @nyloh,

Il n'est pas très clair dans ton message si tes mails médicaux auxquels tu tiens sont dans ton Thunderbird et/ou Outlook ou non. Si c'est le cas, ils y sont en sécurité car ils sont chez toi, sur ton disque dur et il n'est pas besoin de changer d'adresse. Juste attendre que ça marche et, si tu n'en fais pas, organiser des sauvegardes sur support externe.

Envisager de passer par une solution webmail comme Gmail pour conserver des mails et dossiers importants est une aberration ! Surtout pas !!!

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

claudebruno
contributeur occasionnel
1 632  

Après une petite accalmie hier soir où tous mes couuriels bloqués sur webmail soient remontés sur Outlook. Ce matin ça recommence. Impossible de remonter les messages vers Outlook. Sur Webmail j'ai bien des messages. Quant va t on retrouver un service normal ? La facture Orange Internet n'est déjà pas donnée et le service laisse à désirer !

nyloh
helper actif
1 627  

Toutes les adresses ne sont pas impactées en même, ce matin brièvement, ça marchait à 7 h, mais j'ai perdu des mails. Les mails dont je parlais étaient ceux qui étaient en attente de réception. Hélas, plusieurs personnes dont mon médecin m'ont affirmé avoir envoyé des documents, rien reçu après le chargement d'une quinzaine de mails d'un coup datant de 24 heures. Donc des messages ont été perdus sur les serveurs.

Je ne peux pas embêter tous mes correspondants, et j'en ai des tonnes, professionnels inclus, pour leur demander de me renvoyer des messages.

Actuellement, la moitié de mes adresses sont en rade, et attention, sur le messagerie orange, on peut se connecter, croyant que ça marche, mais en fait pour vérifier que vos adresses sont fonctionnelles, envoyez-vous un message sur celles-ci, vous verrez tout de suite si le message est réceptionné. Pas de réception = panne.

Outlook se remet à signaler des erreurs en pagaille, thunderbirds aussi.

Bref, gmail en attendant de tout rapatrier sur une adresse sécurisée, parce que là, professionnellement parlant, c'est la cata pour ce main, et je ne dois pas être la seule.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777039 membres inscrits 🧡

3676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne