- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Prob...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie orange 25 octobre 2017 ? Problèmes récurrents
Bonjour Chouky
Pourrais-tu nous donner plus de renseignements :
Quel est ton système d'exploitation : Linux (pas dOutlook sous Linux), Mac ou Windows ?
Quelle version d'Outlook utilises-tu ?
Comment sont configurés tes comptes : POP ou IMAP, quels serveurs, ports, et toutes les options ?
"Certain (une seule personne ?) crie haut et fort que ..." serait ce moi ?
Parce que j'utilise Thunderbird ET Outlook et jusqu'à maintenant, chez moi (sud du 91), je n'ai pas eu de problème ; l'un et l'autre fonctionnent parfaitement.
Maintenant, au vu des posts sur ce forum, il est certain qu'il se passe "un truc" assez violent avec la messagerie chez Orange.
Sur 3 adresses de chez Orange, deux recoivent et une ne recoit pas.
Pourrais tu nous transmettre le texte complet du message d'erreur reçu par tes correspondants qui essayent de t'écrire ?
Attention : masque les adresse des boites mails de particuliers, ne masque que ce qui est à gauche du arobase , laisse le nom de domaine visible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Pour ma part je ne reçois plus de mail sur une de mes adresses wanadoo, par contre l'autre est OK.
J'essaie sur le webportail, sur Courrier, sur Thunderbird et c'est idem. Lorsque j'essaie d'envoyer un message (via gmail) sur mon adresse qui ne fonctionne pas, j'ai le message ci-dessous en retour.
Je suis sous Windows 10 , la version de Courrier est la 17.8700.40675.0
Je crains un virus, mais je ne comprends pas pourquoi une seule de mes adresses wanadoo serait concernée ...
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d21.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d21.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<shuofei274@126.com>: host 126.com[220.181.15.152] said: 554
DT:SPM 126 mx35,z8mowACnVN7nqhFa5nV0Ag--.46260S3 1511107306,please see http://mail.163.com/help/help_spam_16.htm?ip=193.252.22.215&hostid=mx35&time=1511107306
---------- Message transféré ----------
From: "XX" <.......@gmail.com>
To: XX <........@wanadoo.fr>
Cc:
Bcc:
Date: Sun, 19 Nov 2017 17:01:41 +0100
Subject: test bis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FrançoisV
Possibilité de piratage. A vérifier. Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1431395#M77482
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre merci !
J'avais effectivement une redirection vers une boite mail ...
J'ai changé le mot de passe via mon compte principal, je vais maintenant m'attacher à changer tous les mots de passe des sites qui ont pu m'envoyer des messages (amazon, zooplus, impots.gouv, ...), en esperant qu'il n'y ai pas de dégats.
Mille mercis encore une fois, à tous les contributeurs de ce forums et à @Ancien Membre en particulier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FrançoisV,
Merci pour ce retour et confirmation.
Puisque tu as changé ton mot de passe via ton adresse principale, j'en déduis que c'était un compte secondaire qui était piraté. Merci de cette illustration, s'il en fallait encore une, qui justifie qu'on recommande toujours de ne pas utiliser son compte principal pour communiquer mais de le cantonner au rôle de gestionnaire des comptes secondaires. Imagine que ça ait été l'adresse principale qui était piratée ! Tu n'avais plus aucun recours !!!
Quand aux autres sites marchands sur lesquels tu as mis le même mot de passe... Gare au débit de la carte bancaire pour achats en ligne en ton nom !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma messagerie est en panne depuis début novembre, orange me dit que ça va être rétablis le 15, puis problème arrangé par changement de mot de passe. Ma messagerie fonctionne une semaine puis s'arrête. Orange me dit que ça sera arrangé pour le 14 ou 15 décembre, puis aujourd'hui on m'annonce le 25 😡
Je crois que je vais changer d'opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Joëlle
Ca fera exactement pareil chez n'importe quel opérateur.
La messagerie n'est pas en panne, c'est éventuellement le portail Orange qui dékonne, mais si tu utilisais une appli de messagerie comme Mail (Apple) EMail (Android) Thunderbird ou Outlook pour Windows, tu verrais que la messagerie d'Orange fonctionne très correctement.
Le problème de mot de passe relève de problèmes de manipulations,si tu passais ne serait-ce qu'une demi heure à l'atelier informatique de Foyer Culturel et Loisir de mon village, ce serait **bip** de l'histoire ancienne.
Tu as plus besoin d'un mentor que d'un nouvel opérateur.
Fait toi aider par un ami ou un voisin, tu verras ce n'est pas si terrible.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise Mail (apple), il y a plus d'un mois, je ne pouvais ni recevoir ni envoyer des mails, alors que tout fonctionne sur ma messagerie orange. Impossible d'installer thundebird, le mot de passe n'est pas reconnu.
Depuis plusieurs semaines, je peux à nouveau recevoir des mails sur ma boite mail apple, mais impossible d'en envoyer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'avais aussi le même problème que vous mais avec Outlook sur Mac.
J'étais en imap. J'ai du recopier mes mails dans un autre compte que j'ai créé en pop. Et cela a refonctionné.
Ce n'était pas un problème de mot de passe de ma part ou de paramétrage de ma messagerie mais bien un problème de serveurs de messagerie chez Orange.
Pour le problème d'envois de mail, vérifier vos paramètres et si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de sauvegarder vos mails et/ou de recréer un compte dans Mail.
Beaucoup de soucis depuis septembre avec la messagerie Orange.
Cordialement,
Vaclar.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bedelou a écrit :
... Impossible d'installer thundebird, le mot de passe n'est pas reconnu.Depuis plusieurs semaines, je peux à nouveau recevoir des mails sur ma boite mail apple, mais impossible d'en envoyer
Le mot de passe n'est pas nécessaire pour installer Thunderbird.
Dans la même phrase tu lies l'installation au mot de passe, tu as fait un raccourci que tu es le seul à pouvoir comprendre, pourrais tu reformuler quite à faire Trois phrases simples, qu'au moins nos petites têtes puissent comprendre.
Si tu peux recevoir avec Mail, utilise le même mot de passe dans Thunderbird et ça marchera.
Si tu ne peux envoyer, vérifie le paramétrage :
nom d'utilisateur : l'adresse mail complète du compte
mot de passe : le mot de passe du compte (évident)
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : activé
authentification : par mot de passe
Cette configuration établie, même si ça ne marche pas, tu n'y touches plus.
Inutile de toucher à chaque paramètre, juste pour voir.
Si tu ne sais pas, tu ne touches pas !
Ce qui pourrait bloquer : un problème résreau induit par le pare-feu
Le pare-feu du Mac doit être avec son paramétrage par défaut.
Le pare-feu de la box doit être sur moyen
Une fois que tout est réglé ainsi, tu pourras envoyer.
Peu importe le logiciel utilisé : Entourage, Mail, Outlook ou Thunderbird ça marchera.
bedelou a écrit :je peux à nouveau recevoir des mails sur ma boite mail apple, mais impossible d'en envoyer
A l'avenir évite ces expressions approximatives :
ta boite mail est une boite mail Orange, le fait d'utiliser Mail pour la lire ne change pas son essence, elle est et reste une boite mail Orange.
Mail Email Outlook Thunderbird sont à la messagerie les mêmes choses que Safari, Chrome, Edge ou Forefox sont aux web. Ce sont des applis mail des éditeurs différents Apple, Google, Microsoft ou Mozilla.
Tant que tu croiras que Thunderbird et Mail sont des messageries tu ne pourras pas appréhender correctement le monde du net.
Internet est un réseau
Le web, la messagerie, la téléphonie, sont des services
Edge est un client web (tout comme Firefox ou chrome)
Courrier est un client de messagerie. (tout comme Thunderbird ou Email)
Cordialement
PhilDur