Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramètres des serveurs

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 727  

paramètres des serveurs

Bonjour ... J'ai 2 adresses ... 1 en serveur POP.ORANGE... 1en serveur IMAP.ORANGE...

Avec POP ORANGE je reçois un avis (sonore) quand je reçois un mail (la case "téléchargement automatique" est bien activé) tout est OK

Mais avec IMAP.ORANGE... je n'ai pas cette possibilité ... la rubrique "téléchargement automatique" n'existe pas.

Comment puis-je faire pour être avisée qu'un mail vient d'arriver ???

Merci.

JocelyneD

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 709  

Re : paramètres des serveurs

@JocelyneD

Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite que tu utilises TB ? C'est pas évident que n'importe quel dépanneur qui n'est pas chez toi aura besoin de cette information ?

Je ne comprend pas pourquoi il me faut un tire-fort et un forceps dans ma trousse à outils pour extraire l'info utile au dépannage !!!

C'est normal que la case n'existe pas avec IMAP car, par conception et par définition, le protocole IMAP assure TOUJOURS la synchronisation entre serveur et client mail (TB). Donc, pas besoin de cette case.

Pour la notification mail, voir dans Options, onglet Général.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
1 694  

Bonjour @JocelyneD

Ce n'est pas dans les paramètres du compte, mais dans Outils- Options (ou Edition -Préférences suivant version) .

Sélection_004.png

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 693  

Merci ... à tous ... Papou22 et Jos76...  En fait tout était bien coché ... du coup j'ai tout décoché ... puis REcoché... et maintenant ça marche ...  rien compris mais le principal c'est que ça marche ... Mille mercis à vous tous et à vos réponses claires et précises  (en tout cas plus que mes questions n'est-ce-pas Papou) Bises

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 722  

Bonjour @JocelyneD

Avec quel logiciel ?

Sur quel équipement ?

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Bonjour Papou22 ...

Il s'agit d'une messagerie TB  38.6.0... j'utilise un PC Windows 7 Premium Familial ...

Ancien Membre
1 710  

@JocelyneD

Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite que tu utilises TB ? C'est pas évident que n'importe quel dépanneur qui n'est pas chez toi aura besoin de cette information ?

Je ne comprend pas pourquoi il me faut un tire-fort et un forceps dans ma trousse à outils pour extraire l'info utile au dépannage !!!

C'est normal que la case n'existe pas avec IMAP car, par conception et par définition, le protocole IMAP assure TOUJOURS la synchronisation entre serveur et client mail (TB). Donc, pas besoin de cette case.

Pour la notification mail, voir dans Options, onglet Général.

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 699  

Dslée de t'avoir fâché ...

J'ai vérifié dans Onglet Général ... tout est bien coché ... ça ne marche pas pour autant ... il faut que je relève les messages pour avoir l'affichage en bas à droite ... alors qu'avec l'autre messagerie je n'ai pas besoin de le faire ... c'est automatique ... Autre chose à faire ???

jos76
star
star
1 695  

Bonjour @JocelyneD

Ce n'est pas dans les paramètres du compte, mais dans Outils- Options (ou Edition -Préférences suivant version) .

Sélection_004.png

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 694  

Merci ... à tous ... Papou22 et Jos76...  En fait tout était bien coché ... du coup j'ai tout décoché ... puis REcoché... et maintenant ça marche ...  rien compris mais le principal c'est que ça marche ... Mille mercis à vous tous et à vos réponses claires et précises  (en tout cas plus que mes questions n'est-ce-pas Papou) Bises

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798819 membres inscrits 🧡

5779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne