Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pas d'identification au mail orange via client externe en utilisant les bons identifiants

LuisaM
contributeur
408  

pas d'identification au mail orange via client externe en utilisant les bons identifiants

Bonjour, j'ai depuis quelques jours le problème suivant :

Une des adresses mail liée à mon compte ne fonctionne plus correctement. Tout fonctionne bien depuis le webmail et depuis mon iPhone, mais en revanche, impossible d'utiliser un client mail sur ordinateur (Apple Mail, Thunderbird, Outlook, Betterbird...). J'ai tenté d'utiliser cette adresse sur un nouveau client pour bien repartir de zéro et éviter des informations foireuses qui seraient restées dans des paramètres quelconques.

A chaque fois, le problème est identique : impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr alors que :

- l'adresse en question a les mêmes paramètres serveur que les autres

- le relevé pop+imap est bien activé dans les paramètres de sécurité du compte (vérifié via le webmail)

- le mot de passe fonctionne, c'est celui que j'utilise sur le webmail et le téléphone

- lorsque je teste la connexion dans la fenêtre "Paramètres des comptes > paramètres serveur", la connexion fonctionne

- j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de caractère caché ou spéciaux (un espace ou je ne sais quoi...) dans les login/mdp

Apparemment, tout est bien configuré en terme de connexion au serveur, mais ce sont mes identifiants qui ne passent pas *dans le cas spécifique d'utilisation d'un client mail sur PC/Mac* (ce qui est perturbant c'est que le client iphone fonctionne bien, lui).

Qu'est-ce que c'est que ce pastis ?

Solutions approuvées
Papou22
star
star
400  

Re: pas d'identification au mail orange via client externe en utilisant les bons identifiants

5 RÉPONSES 5
Papou22
star
star
401  

Re: pas d'identification au mail orange via client externe en utilisant les bons identifiants

Bonjour @LuisaM 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/connecter-une-nouvelle-adresse-mail/m-p/3387133#M346...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
LuisaM
contributeur
382  

C'était déjà fait. C'est ce dont je parlais que je disais

"- le relevé pop+imap est bien activé dans les paramètres de sécurité du compte (vérifié via le webmail)"

Papou22
star
star
379  

@LuisaM 

Y compris la génération du mot de passe d'application ?

LuisaM
contributeur
316  

Ah ! Je n'avais pas vu cette toute dernière ligne, désolée. Effectivement, pour l'instant, ça a l'air de fonctionner. Merci !

Etrange tout de même que ça soit nécessaire de faire cette opération alors que l'activation pop/imap à la main avait été faite (et que, par ailleurs, tous mes autres comptes ont toujours leur mot de passe "à l'ancienne.")

Merci bien pour votre efficacité.

Papou22
star
star
291  

@LuisaM 

Je n'explique pas que ça marche avec le MdP d'application et pas avec le MdP ordinaire mais mieux vaut utiliser ce premier pour tous les comptes. C'est fait pour ça.

Encore un de ces hoquets de serveur peut-être ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799253 membres inscrits 🧡

5842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne