- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: pas de dossier "récuperation" après 96h suite ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de dossier "récuperation" après 96h suite perte intégrale des mails et dossiers vidés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de dossier "récuperation" après 96h suite perte intégrale des mails et dossiers vi
Comment faites vous par le chat ou messanger ?
Merci encore de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de dossier "récuperation" après 96h suite perte intégrale des mails et dossiers vi
Suite au tchat la personne m'a répondue qu'il s'agit d'un piratage que rien n'est dans les mails supprimés par conséquent ils ne peuvent rien faire. Mes mails sont perdus
Voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Franckdu49 a écrit :
Merci pour cette information je vais essayer demain d'appeler
Ce qui me gêne le plus ce sont les mails professionnels
Mais pas facile de les avoir sans faire parti d'Orange
Bonjour @Franckdu49 ,
Utiliser une boite hors contrat pour des besoins professionnels et de plus en mode webmail, c'est ahurissant !
Voir la question N°7 de ce tuto :
Désolé mais tu n'as plus que tes yeux pour pleurer car Orange ne te dois rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Franckdu49 a écrit :Suite au tchat la personne m'a répondue qu'il s'agit d'un piratage que rien n'est dans les mails supprimés par conséquent ils ne peuvent rien faire. Mes mails sont perdus
Voilà
@Franckdu49 tout n'est peut être pas perdu, nous somme un certain nombre à avoir subit ce désagrément, ça vaut le coup d'essayer te signaler à ORANGE car dans nombre de cas signalés sur ce Forum, les mails ont été récupérés à minima 96h après l'incident, grâce à la sauvegarde que réalise désormais ORANGE. La réponse par le Chat se fera dans les heures ou ils sont disponible.
Maintenant cette "restauration" n'est peut être pas systématique mais "qui ne tente rien n'a rien". Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse jcl53 et ta bienveillance
Je vais effectivement le signaler ca ne coûte rien
D'autre part pour répondre à l autre personne qui m'a repondu et l'en remercie
oui je ne suis plus chez Orange et cette boîte mail est ancienne cela reste ma boite personnelle et non professionnelle Mais il arrive parfois de conserver des mails du pro sur ma boite perso.
Et comment expliquer qu'une personne vide une boîte mail mais laisse l'accès à la boîte ? Franchement peu d'intérêt et l ensemble de mes contacts n'a rien reçu suite à cela
Je pense plus à un bug de chez Orange
Maintenant je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas faire d'effort sur le fait que je sois plus chez eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @Franckdu49 ,
oui je ne suis plus chez Orange et cette boîte mail est ancienne cela reste ma boite personnelle et non professionnelle
Merci pour la précision, mais ton premier post ne le laissait pas transparaitre.
Si tes mails professionnels sont à l'abri chez toi et sauvegardés par tes soins, alors - et seulement alors - je retire "c'est ahurissant".
"L'autre personne" explique ce qu'il t'arrive :
Si cette boite est ancienne et que tu n'es plus client d'Orange, ce n'est donc plus ta boite personnelle, c'est une boite zombie orpheline qu'Orange a le droit de supprimer à partir de 6 mois après résiliation, selon la législation en vigueur. Mais sa suppression n'est pas (encore) effective.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Le problème c'est que tu as continué à l'utiliser après résiliation. C'est un cas souvent rencontré ici, sur ce forum.
Ceci est dû à la politique marketing laxiste d'Orange qui a été pendant des années de laisser actifs les comptes résiliés tant qu'ils étaient utilisés.
De nos jours ils resserrent les boulons et éliminent ce genre de compte pour des raisons qui leurs sont propres. Ça risque de t'arriver n'importe quand et sans préavis.
Je te conseille de tout importer chez toi tant qu'il en est encore temps, de reprendre un abonnement (ou d'aller ailleurs chez un hébergeur gratuit) et de prévenir ton entourage de ton changement d'adresse.
Et comment expliquer qu'une personne vide une boîte mail mais laisse l'accès à la boîte ? Franchement peu d'intérêt et l ensemble de mes contacts n'a rien reçu suite à cela
L'explication plausible, c'est que la personne en question soit mal intentionnée, par exemple un pirate qui a deviné le mot de passe. Voir le point 4.7 de ce tuto :
Le pirate a la capacité de supprimer le contenu du compte mais pas le compte lui-même. Par ailleurs il n'a aucune raison, au contraire, de faire la publicité de son piratage en avertissant tes contacts. Il se contente de les voler pour les revendre aux spammeurs professionnels.
Quand à espérer qu'Orange restaure les données de quelqu'un qui n'est pas client... j'ai de sérieux doutes sur leur bonne volonté de le faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il semble que j’ai eu le même problème, d’un instant à l’autre plus de mails nulle part, ni réception, ni envoi, ni brouillon, ni dans la corbeille pour mon adresse mail orange depuis dimanche soir (le 12/03)
je me connecte uniquement sur mon appli mail que propose apple
pouvez vous m’indiquer comment réussir à avoir un dossier « récupération » s’il vous plaît ?
par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour rapide
bonne journée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »