Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb de synchronisation orange vers thunderbird

ragga27
contributeur occasionnel
757  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

mais il va faire ça tous les jours ?

car là j'avais déjà tout qui avait été synchronisé, les 70 000 messages, il m'en restait plus que 53 000 avec tout ce que j'avais supprimé. mais les autres jours, ça m'avait pas fait ça tous les jours ni toute la journée, à part le 1er jour d'installation.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

@ragga27 ,

 

C'est qu'il n'avait pas fini de tout télécharger car si tu l'arrêtes avant qu'il ne le fasse, il continue de le faire après démarrage. Une fois tout téléchargé, ce sera fini.

 

Un conseil : Laisse le tourner en permanence. De plus, il te préviendra de l'arrivée de nouveaux mails.

Si tu veux supprimer l'affichage, clique sur le petit trait de gauche en haut à droite de la fenêtre ou sur son icône dans la barre de tâches de Windows.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ragga27
contributeur occasionnel
752  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

ah pi il doit aussi remettre les messages archivés par orange automatiquement quand y'en a trop ! du coup à chaque fois que j'en supprime il doit remettre tous les anciens qui n'apparaissaient plus dans orange ! je vais faire le ménage dans tout ce que j'ai déjà en espérant que toutes ses synchro arrivent enfin à la fin.

oui je laisse tourner en permanence sauf que j'éteins le pc chaque soir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

@ragga27 ,

 

S'il s'agit de lire des messages dans la boite de réception, cette synchro est dans le sens serveur ==> Thunderbird et pas dans l'autre.

 

Les messages qui sont dans Thunderbird ne seront pas synchronisés vers le serveur si ils ne sont pas dans des dossiers synchronisés.

 

Tout ça n'arriverait pas si tu gérais tes mails correctement depuis le début :

Empiler 70.000 messages sur une messagerie est une aberration !

 

La boite de courrier entrant ne doit pas être considérée comme un lieu de stockage à perpétuité mais comme un lieu de passage, exactement comme la boite aux lettres qui est sur la rue ou dans le hall de l'immeuble.

De toutes façons, les mails empilés par milliers sont ingérables, donc inutiles.

 

Quand on reçoit un mail, de deux choses l'une :

- Intéressant et à conserver ==> on le classe dans un dossier personnel par sujet

Dans Thunderbird, ces dossiers personnels doivent être sous "Dossiers locaux"

- Pas intéressant ==> on le supprime.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ragga27
contributeur occasionnel
703  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

oui je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça depuis le début, du coup je suis inondée de spams, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de mettre thunderbird, car c'était insupportable avec orange de supprimer ne serait-ce qu'un seul message, soit la messagerie avait toujours un problème, soit ça mettait 2 min et ça moulinait, pour en supprimer 100 d'un coup n'en parlons pas....

donc là je dégage tout ça avec les filtres et tout...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756611 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne