Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb de synchronisation orange vers thunderbird

ragga27
contributeur occasionnel
1 914  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour,

 

merci j'ai du résultat !ça a fonctionné, les abonnements étaient pas cochés.

bon par contre maintenant ça me pose un nouveau problème, j'ai des fichiers en double

 

dans l'ordre de la photo :

compte wanadoo.fr :

- brouillon (76), tout est ok j'ai exactement le même nombre de messages dans orange et thunderbird

- envoyés ,tous mes messages de orange sont bien dans thunderbird, quand j'envoie un message depuis orange il se retrouve dans ce dossier+ dans orange

- envoyés, ce dossier est complètement vide, mais quand j'envoie un message depuis thunderbird il va ici et pas dans orange

y'a t'il possibilité que tout soit regroupé au même endroit plutôt que dans 2 dossiers ?

 

- quarantaine (67), ça correspond à mes indésirables de orange, tout est exactement pareil

- corbeille, quand je supprime un fichier de thunderbird il va ici, et se supprime automatiquement de orange

- trash, comporte tous les messages que j'ai supprimé hier, ne correspond à rien dans orange

comment faire pour que les fichiers supprimés aillent tous dans la même corbeille et non pas dans trash ?

 

dossiers locaux :

- indésirables, tout ce que je signale comme indésirable dans thunderbird va ici

- corbeille, vide

 

du coup avec tous ces doublons je ne sais pas lesquels il faut supprimer, pour certains je n'ai même pas le bouton de suppression.

Vaut-il mieux que tout soit dans dossier locaux ?

 

merci

 

 thunderbird.gif

ragga27
contributeur occasionnel
1 911  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour @ragga27 ,

 

Heureux de ce retour positif.

 

Pour gérer tes dossiers IMAP, lis tout cet article de l'aide de Thunderbird :

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Et en particulier le paragraphe suppression des dossiers en doublon :

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap#w_suppression-des...

 

Je pense que tu peux supprimer l'un des deux (celui qui te permet de le faire par clic droit / supprimer) puis ajuster ensuite le paramétrage de "Copies et dossiers" des paramètres du compte pour pointer vers le bon dossier.

 

Reviens vers moi si tu as d'autres questions une fois ce petit ménage fait ou si tu buttes quelque part.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

@ragga27 ,

 

En complément,

 

Vu ton image.

 

A ta place, je ferais en sorte de ne laisser sous ton compte que les dossiers spéciaux ordinaires d'un compte IMAP et de déplacer tes dossiers personnels sous "Dossiers locaux" et les désabonner (s'ils le sont encore après déplacement) puis de les supprimer du serveur, à moins que tu ne souhaites continuer à exposer toutes tes données personnelles au premier pirate de passage ?

Il faut savoir que LE danger principal de l'IMAP est que si un mail disparait du serveur (piratage ou autre), il disparait également de tous les équipements en IMAP.

 

Dans la mesure où tes données ne seront plus alors que dans Thunderbird, il est impératif d'organiser des sauvegardes locales.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

P.S: La présence des dossiers spéciaux sous "Dossiers locaux" est normale car Dossiers locaux est un compte spécial qui peut être utilisé comme boite globale regroupant tous les messages entrants et sortants de plusieurs comptes dans les mêmes dossiers entrant et envoyés.

Ne pas les supprimer.

 

Plus si intéressé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ragga27
contributeur occasionnel
1 840  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour,

 

merci ! j'ai réussi !

du coup j'ai fais les tests, et j'ai plus que 1 dossier : brouillon, envoyé, quarantaine et corbeille sous mon courrier entrant.

du coup après essai, les mails envoyés de thunderbird apparaissent bien dans orange, et inversement. Quand je supprime ça supprime bien sur thunderbird et orange aussi.

mes indésirables vont bien maintenant qu'à un seul endroit. parfait !

 

par contre, j'ai maintenant 2 dossiers (sent, trash) qui se sont créés dans l'arborescence de orange au milieu de tous mes dossiers créés et je peux pas le retirer car à chaque fois que j'essaye, orange me dit : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. "

 

Tous les dossiers créés sont juste des dossiers de newsletters que je lis quand j'ai le temps, si je les mets sur "dossiers locaux", je pourrais encore y accéder à partir d'orange ? où ils ne seront plus que sur thunderbird ? (j'ai fait un filtre dans thunder pour qu'ils aillent systématiquement se ranger.

 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour @ragga27 ,

 

Bravo !

 

Tes dossiers sent et trash correspondent à des dossiers "envoyés" et "corbeille" d'un compte en imap et ont été créés lors de tes manipulations. S'ils sont vides, ignore les.

 

Tu ne pourras accéder sur la messagerie Orange qu'aux dossiers abonnés de Thunderbird. Après avoir mis tes dossiers personnels sous dossiers locaux, tu peux toujours les abonner pour les synchroniser avec la messagerie Orange, mais est-ce un besoin essentiel de faire ça ?

Moins on laisse de données en ligne, moins il y a à pirater et meilleure est leur sécurité.

 

Normalement, quand on utilise un logiciel tel que Thunderbird on ne va plus jamais sur la messagerie Orange, sauf cas exceptionnel lorsqu'on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Oublie le webmail !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ragga27
contributeur occasionnel
1 796  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour,

 

Problème résolu ! Sur tablette, aucun message d'erreur, j'ai pu accéder à "gérer les dossiers", et dégager ces 2 dossiers.

Du coup tout est synchronisé, tout fonctionne, tout est bien regroupé au même endroit.

Oui j'aurais besoin d'aller sur orange à chaque fois que je ne serais pas chez moi.

C'est possible d'installer encore thunderbird pour avoir le même accès sur mon pc portable ou il doit être que sur 1 seul poste ?

 

Sun thunderbird, c'est bête que quand on signale un mail comme indésirable, il ait pas l'idée d'aller chercher tous les indésirables du même expéditeur...

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour @ragga27 ,

 

 

Très bien !

Thunderbird peut être sur autant de PC que tu veux. Le tout est de les paramétrer pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds mutuellement, par exemple qu'un PC supprime les message du serveur avant que les autres ne puissent les lire.

La voix de la raison et la logique commandent de considérer l'un des PC comme le PC principal, c'est à dire celui à partir duquel on fait des sauvegardes locales du profil de Thunderbird qui contient tout (mails, pièces jointes, contacts, paramètres des comptes) en cas de crash.

 

Pour le traitement des indésirables dans Thunderbird, voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ragga27
contributeur occasionnel
1 739  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

bonjour,

 

j'étais super contente, tout était réglé mais là depuis j'ai un autre problème et celui là est bien chiant, je ne sais pas ce qui se passe.

thunderbird me prend toute ma mémoire 76%, le pc tourne à fond, est super bruyant.

lorsque je veux écrire un message il met du temps à écrire ce que je tape, et je remarque en bas dans la barre :

 

pb thunder.jpg

 

ça me met ça depuis ce matin, dès que ça s'arrête, boom ça recommence à chaque nouveau message que j'écris, c'est super lent.

quand je regarde dans activité : plein d'indexation + mise à jour du dossier courrier entrant, alors que l'autre jour tout était réglé et que depuis j'avais supprimé des milliers de messages, je comprends pas ce qu'il se passe.

 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 734  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour @ragga27 ,

 

C'est tout simplement la synchronisation de ton dossier courrier entrant qui est en train de se taire. Il te télécharge 7113 messages et ça ne se fait pas d'un claquement de doigt !

Laisse lui le temps de finir (quelques dizaines de minutes) sans l'arrêter et il se calmera.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne