Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb de synchronisation orange vers thunderbird

ragga27
contributeur occasionnel
1 453  

pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour,

j'ai installé thunderbird (en imap) sur mon pc car orange est beaucoup trop lent pour supprimer les messages.... Tout s'est très bien passé, j'ai bien récupéré tous mes mails entrants +dossiers créés+ indésirables+corbeille, mais mes messages envoyés et mes brouillons n'ont pas suivi !

j'ai cherché partout, je suis tombé sur des tutos faits par des gens du forum, etc, mais je ne trouve pas la manip à faire pour que mes messages envoyés+ brouillon de chez orange soient aussi sur thunderbird.

quelqu'un peut il me dire comment faire ?

merci.

24 RÉPONSES 24
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 423  
ragga27
contributeur occasionnel
1 417  

Re: pb de synchronisation orange vers thunderbird

Bonjour, j'ai déjà vu ce post, c'est d'ailleurs l'un que j'ai regardé en premier.

je trouve que c'est pas clair au niveau des messages envoyés, pour moi c'est compliqué.

en gros : il faudrait que je créé un dossier dans orange appelé "envoyés", et que je déplace tous mes messages envoyés dedans, pour que ceux-ci se retrouvent synchronisés automatiquement dans thunderbird ?

merci

Ancien Membre
1 390  

Bonjour @ragga27 ,

@jyjo29 ,

Ce qui n'est pas clair pour moi (auteur du tuto mentionné), c'est que tu demandes :

"il faudrait que je créé un dossier dans orange appelé "envoyés", et que je déplace tous mes messages envoyés dedans, pour que ceux-ci se retrouvent synchronisés automatiquement dans thunderbird ?"

Ou sont donc tes messages envoyés et brouillons dans ta messagerie Orange s'il ne sont pas dans les dossier "envoyés" et "brouillons" créés automatiquement dans tout compte de messagerie ? Il n'y a aucun dossier à créer car ces dossiers y sont, comme ici :

Screenshot_89.jpg

ragga27
contributeur occasionnel
1 381  

Bonjour oui ces dossiers y sont, mais je ne comprends pas ça :

==> Il importe toute l'arborescence des dossiers du serveur d'un seul coup. Processus long mais automatique et à ne faire qu'une fois.

- Créez des dossiers locaux non synchronisés sous "dossiers locaux" équivalents à leur alter-ego de l'arborescence importée.

- Déplacez les messages de chaque dossier importé vers son dossier local non synchronisé (Dans chaque dossier : sélectionner un message puis Ctrl+A pour les sélectionner tous, puis clic droit sur un des messages / déplacer vers / Dossiers locaux / dossier de destination). Attendre la fin de chaque déplacement de mails en observant la ligne d'activité en bas de l'écran avant de déplacer les suivants.

Résultat : les dossiers de l'arborescence importée et synchronisée sont vidés de leur contenu et, par l'effet de la synchronisation due a l'IMAP, ils sont également vidés sur le serveur.

A ce stade, on peut supprimer les dossiers de classement vides du serveur.

- En utilisant le même principe, déplacez les messages reçus et envoyés du dossier d'importation vers un dossier local temporaire pour chacun de ces deux dossiers. ==> Les messages reçus et envoyés sont alors également supprimés du serveur et l'importation de tous les messages est terminée.

pour moi qui n'y connait rien, c'est compliqué.

y'a t'il plus simple pour que mes messages envoyés+brouillons dans orange ses retrouvent aussi dans thunderbird ?

merci

Ancien Membre
1 371  

@ragga27 ,

Dialogue de sourd. Tu ne réponds pas complètement à ma question :

"Ou sont donc tes messages envoyés et brouillons dans ta messagerie Orange s'il ne sont pas dans les dossier "envoyés" et "brouillons" créés automatiquement dans tout compte de messagerie ?"

Tu réponds : "oui ces dossiers y sont" !

Alors question complémentaire : "Contiennent-ils tes messages envoyés et brouillons ?"

Essaye d'y mettre un peu du tien car si il faut t'extirper chaque morceau d'information, on va vite s'arrêter !

Ce que tu cites de mon tuto n'est pas encore applicable dans ton cas car il est destiné à prévoir et préparer la suppression des dossiers personnels du serveur ainsi que la transformation du compte IMAP en POP dans Thunderbird.

Tu n'en es pas encore là !!!

ragga27
contributeur occasionnel
1 358  

oui mes dossiers "messages envoyés" et "brouillons" sont exactement à l'endroit habituel dans orange, comme sur la photo que vous montrez, comme chez tout le monde.

c'est sur thunderbird qu'ils n'y sont pas. Les "messages entrants" et tous mes "dossiers créés" se sont bien mis correctement, je les vois à la fois sur orange et à la fois sur thunderbird, mais mes "messages envoyés" et "brouillons" sont restés uniquement dans orange.

en clair, si je veux accéder à mes messages envoyés pour voir ce que j'ai fait y'a 5j, ou envoyer l'un de mes brouillons, je dois aller dans orange. Et moi je voulais complètement arrêter d'aller dans orange et tout gérer à partir de thunderbird.

Ancien Membre
1 351  

@ragga27 ,

- Thunderbird a-t-il fini d'importer tous tes messages ?

(voir la ligne d'état en bas de la page principale de Thunderbird. Est-elle active ?)

- Depuis quelle heure as-tu installé Thunderbird ?

L'importation des messages peut durer plusieurs heures voire plusieurs jours si tu as des dizaines de milliers de messages et une ligne lente ! Laisse le temps au temps sans arrêter Thunderbird.

- Combien de messages dois-tu importer au total ?

Normalement il n'y a rien à faire pour importer les messages envoyés et brouillons. IMAP fait le travail, y compris la création des dossiers importés et brouillons le moment venu et y mettra les messages contenus sur le serveur.

ragga27
contributeur occasionnel
1 295  

j'ai installé thunderbird hier début d'aprem.

j'avais en tout 67 000 messages sur orange. la synchronisation a été vite, les 67 000 y étaient en moins de 10min.

depuis j'en ai viré sur thunderbird, il m'en reste 64 000, et ça les a viré de orange aussi, j'ai exactement le même chiffre.

c'est pour ça que je pensais que ces messages là arriveraient eux aussi.

j'ai fait exprès d'envoyer un message à partir de thunderbird, je le retrouve uniquement dans thunderbird et pas sur orange. j'ai aussi tester un envoie de message à partir d'orange, et il apparaît sur orange mais pas thunderbird.

Ancien Membre
1 247  

Bonjour @ragga27 ,

Dans l'ordre :

1- Vas vérifier dans les dossiers abonnés de ton compte si les dossiers incriminés y sont :

- Sélectionne le compte dans le panneau de gauche

- En bas du panneau de droite, dans "Fonctions avancées" clique sur "Gérer les abonnements aux dossiers"

Assure-toi que les dossiers incriminés sont bien cochés, sinon, les abonner.

2- Si pas de résultat, essaye de reconstruire les index de Thunderbird comme expliqué dans cet article :

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale

3- Si aucun résultat, puisque tu es en IMAP, il n'y a pas de risque à supprimer le compte dans Thunderbird et le redéfinir.

- Outils / Paramètres des compte

- Sélectionner le compte dans le panneau de gauche

- En bas du panneau de gauche, Gestion des comptes / Supprimer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

3550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne