Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb reception mail volumineux depuis 3 jours

euroland
contributeur
1 726  

pb reception mail volumineux depuis 3 jours

bonjour mon client a un probleme de reception depuis quelque jours avec sa boite mail orange sous outlook.

les mails sont bien dispo sur le webmail mais pour tous ceux qui ont une piece jointe un peu volumineuse,

outlook telecharge jusque la fin puis vient un message erreur connection au serveur interrompu 0x800ccc0f

 

j ai donc efface sur le webmail les plus volumineux et la la reception se fait bien sur les petits

 

dans les params outlook  j ai mis le delai de serveur a 10 mns (le maxi) et ca ne change rien

 

probleme chez orange ?? car rien n a ete modifie sur le pc du client et ce pb du jour au lendemain

 

merci de vos futures reponses


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re: pb reception mail volumineux depuis 3 jours


@euroland  a écrit :

... pour la config le pop est en ssl   et   tout fonctionnait normalement  avant sans aucun changement sur la machine


Je te rappelle la demande :

Comment lui as tu configuré sont accès POP  ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?

 

pop : je m'endoutais, merci de l'avoir confirmé

SSL : c'est bien

 

Mais tout le reste est important aussi .... T O U T ....

Fais des captures d'écran lisibles, de toute la configuration réseau en masquent la partie gauche de l'adresse mail et l'identité du titulaire, si tu ne sais pas trouver tous les détails.

 

Prends le temps de lire et de répondre à toutes les questions.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 715  

Re: pb reception mail volumineux depuis 3 jours

Bonjour euroland

 

Ton client ???  ==> Activité commerciale que tu viens sous traiter ici  à des bénévoles.  

 

 

Quelle la taille des messages qui provoque le problème

Quel est le texte exact et intégral (masquer la partie gauche de l'adresse mail) du message d'erreur.

 

La limite de temps que tu as modifiée à 10 mn est le temps de réponse du serveur lors de la connexion.

En mettant une valeur gigantesque tu as agravé le problème car avant d'avoir l'erreur tu vas attendre encore plus longtemps.

Allonge le temps de réponse à 30 sec ou 1 mn à tout péter, mais siurtout pas 10 mn.

Ces durées énormes correspondent à des zones géographiques très sous équipées en réseau. Ici un serveur devrait répondre dans la seconde, alors 30sec ou 1 mn c'est déjà une éternité. Avec 10mn tu vas rendre la boite mail inaccessible en cas de problème télécom.

 

probleme chez orange ??

Je suis client, je n'ai pas de boule de cristal. Alors problème réseau , fort probablement oui.

Chez Orange ? tout dépendra du texte du message d'erreur.  c'est possible

 

Comment lui as tu configuré sont accès POP  ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
euroland
contributeur
1 698  

Re: pb reception mail volumineux depuis 3 jours


@PhilDur  a écrit :

Bonjour euroland

 

Ton client ???  ==> Activité commerciale que tu viens sous traiter ici  à des bénévoles.  

 

 

Quelle la taille des messages qui provoque le problème

Quel est le texte exact et intégral (masquer la partie gauche de l'adresse mail) du message d'erreur.

 

La limite de temps que tu as modifiée à 10 mn est le temps de réponse du serveur lors de la connexion.

En mettant une valeur gigantesque tu as agravé le problème car avant d'avoir l'erreur tu vas attendre encore plus longtemps.

Allonge le temps de réponse à 30 sec ou 1 mn à tout péter, mais siurtout pas 10 mn.

Ces durées énormes correspondent à des zones géographiques très sous équipées en réseau. Ici un serveur devrait répondre dans la seconde, alors 30sec ou 1 mn c'est déjà une éternité. Avec 10mn tu vas rendre la boite mail inaccessible en cas de problème télécom.

 

probleme chez orange ??

Je suis client, je n'ai pas de boule de cristal. Alors problème réseau , fort probablement oui.

Chez Orange ? tout dépendra du texte du message d'erreur.  c'est possible

 

Comment lui as tu configuré sont accès POP  ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?

 

Cordialement

PhilDur


j ai teste tous les temps de reponses serveur  le 10 mns etait le dernier test   pour la config le pop est en ssl   et   tout fonctionnait normalement  avant sans aucun changement sur la machine    le message d erreur    connection au serveur interrompu 0x800ccc0f    donner par outlook est toujours le meme     de toute facon nous contacterons orange mardi si le pb est toujours present ce week end


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re: pb reception mail volumineux depuis 3 jours


@euroland  a écrit :

... pour la config le pop est en ssl   et   tout fonctionnait normalement  avant sans aucun changement sur la machine


Je te rappelle la demande :

Comment lui as tu configuré sont accès POP  ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?

 

pop : je m'endoutais, merci de l'avoir confirmé

SSL : c'est bien

 

Mais tout le reste est important aussi .... T O U T ....

Fais des captures d'écran lisibles, de toute la configuration réseau en masquent la partie gauche de l'adresse mail et l'identité du titulaire, si tu ne sais pas trouver tous les détails.

 

Prends le temps de lire et de répondre à toutes les questions.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne