- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pb reception mail volumineux depuis 3 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb reception mail volumineux depuis 3 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour mon client a un probleme de reception depuis quelque jours avec sa boite mail orange sous outlook.
les mails sont bien dispo sur le webmail mais pour tous ceux qui ont une piece jointe un peu volumineuse,
outlook telecharge jusque la fin puis vient un message erreur connection au serveur interrompu 0x800ccc0f
j ai donc efface sur le webmail les plus volumineux et la la reception se fait bien sur les petits
dans les params outlook j ai mis le delai de serveur a 10 mns (le maxi) et ca ne change rien
probleme chez orange ?? car rien n a ete modifie sur le pc du client et ce pb du jour au lendemain
merci de vos futures reponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@euroland a écrit :
... pour la config le pop est en ssl et tout fonctionnait normalement avant sans aucun changement sur la machine
Je te rappelle la demande :
Comment lui as tu configuré sont accès POP ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?
pop : je m'endoutais, merci de l'avoir confirmé
SSL : c'est bien
Mais tout le reste est important aussi .... T O U T ....
Fais des captures d'écran lisibles, de toute la configuration réseau en masquent la partie gauche de l'adresse mail et l'identité du titulaire, si tu ne sais pas trouver tous les détails.
Prends le temps de lire et de répondre à toutes les questions.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb reception mail volumineux depuis 3 jours
Bonjour euroland
Ton client ??? ==> Activité commerciale que tu viens sous traiter ici à des bénévoles.
Quelle la taille des messages qui provoque le problème
Quel est le texte exact et intégral (masquer la partie gauche de l'adresse mail) du message d'erreur.
La limite de temps que tu as modifiée à 10 mn est le temps de réponse du serveur lors de la connexion.
En mettant une valeur gigantesque tu as agravé le problème car avant d'avoir l'erreur tu vas attendre encore plus longtemps.
Allonge le temps de réponse à 30 sec ou 1 mn à tout péter, mais siurtout pas 10 mn.
Ces durées énormes correspondent à des zones géographiques très sous équipées en réseau. Ici un serveur devrait répondre dans la seconde, alors 30sec ou 1 mn c'est déjà une éternité. Avec 10mn tu vas rendre la boite mail inaccessible en cas de problème télécom.
probleme chez orange ??
Je suis client, je n'ai pas de boule de cristal. Alors problème réseau , fort probablement oui.
Chez Orange ? tout dépendra du texte du message d'erreur. c'est possible
Comment lui as tu configuré sont accès POP ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb reception mail volumineux depuis 3 jours
@PhilDur a écrit :Bonjour euroland
Ton client ??? ==> Activité commerciale que tu viens sous traiter ici à des bénévoles.
Quelle la taille des messages qui provoque le problème
Quel est le texte exact et intégral (masquer la partie gauche de l'adresse mail) du message d'erreur.
La limite de temps que tu as modifiée à 10 mn est le temps de réponse du serveur lors de la connexion.
En mettant une valeur gigantesque tu as agravé le problème car avant d'avoir l'erreur tu vas attendre encore plus longtemps.
Allonge le temps de réponse à 30 sec ou 1 mn à tout péter, mais siurtout pas 10 mn.
Ces durées énormes correspondent à des zones géographiques très sous équipées en réseau. Ici un serveur devrait répondre dans la seconde, alors 30sec ou 1 mn c'est déjà une éternité. Avec 10mn tu vas rendre la boite mail inaccessible en cas de problème télécom.
probleme chez orange ??
Je suis client, je n'ai pas de boule de cristal. Alors problème réseau , fort probablement oui.
Chez Orange ? tout dépendra du texte du message d'erreur. c'est possible
Comment lui as tu configuré sont accès POP ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?
Cordialement
PhilDur
j ai teste tous les temps de reponses serveur le 10 mns etait le dernier test pour la config le pop est en ssl et tout fonctionnait normalement avant sans aucun changement sur la machine le message d erreur connection au serveur interrompu 0x800ccc0f donner par outlook est toujours le meme de toute facon nous contacterons orange mardi si le pb est toujours present ce week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@euroland a écrit :
... pour la config le pop est en ssl et tout fonctionnait normalement avant sans aucun changement sur la machine
Je te rappelle la demande :
Comment lui as tu configuré sont accès POP ou IMAP (sans oublier la moindre option activée ou pas) ?
pop : je m'endoutais, merci de l'avoir confirmé
SSL : c'est bien
Mais tout le reste est important aussi .... T O U T ....
Fais des captures d'écran lisibles, de toute la configuration réseau en masquent la partie gauche de l'adresse mail et l'identité du titulaire, si tu ne sais pas trouver tous les détails.
Prends le temps de lire et de répondre à toutes les questions.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera