- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pbm numérisation vers email orange HP MFP479fdw
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépbm numérisation vers email orange HP MFP479fdw
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pbm numérisation vers email orange HP MFP479fdw
@Kikomeko a écrit :
C’est possible d’enlever l’option Mobile Connect ? Je me demandais si ça ne venait pas de là aussi, non ?
C'est possible de la virer, mais attention pour la virer il faut l'utiliser.
J'ai Mobile Connect d'activé et j'accède sans problème à ma boite mail depuis un courrielleur et mon imprimante m'envoie des mail en cas de scan, panne, défaut d'encre ou papier, ...
A mon sens, Mobile Connect n'a rien à y voir
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'apporte ma contribution,
Je rencontrais le même problème pour une nouvelle imprimante HP9125e en cours d'installation.
Pour le serveur de messagerie, voilà comment j'ai procédé et ça semble fonctionner correctement.
Depuis HpSmart sur votre ordinateur où vous trouvez votre modèle imprimante, cliquez sur l'icône "Param. imprimante"
De là, colonne de gauche, cliquez sur "Paramètres avancés", une nouvelle page s'ouvre où vous verrez l'état de vos cartouches et Papier. Vous êtes au bon endroit. En haut à gauche, vous voyez 3 petites lignes horizontales, cliquez sur ces lignes, cela ouvre un nouveau menu commençant par Accueil, Tâches etc...Choisissez "Général" en cliquant sur le chevron vers le bas et de là, cliquez sur "Serveurs de messagerie"
Vous êtes désormais à la bonne page, "Configuration messagerie électronique"
Créer un profil en cliquant sur le symbole "+" entouré d'un cercle.
Voilà les paramètres que j'ai entré pour une adresse mail Orange et le serveur smtp (serveur d'envoi):
Cochez "Serveurs STMP"
Nom d'affichage : mettez votre nom (ça n'a pas beaucoup d'incidence a priori) ou le nom de votre société
adresse électronique : votre adresse mail complète ex :********t@orange.fr
Nom du serveur SMPTP : smtp.orange.fr
Numéro de port SMTP : 465 (Sécurité existante) (ça semble fonctionner aussi avec 587(Sécurité moderne))
Taille maximum de l'e-mail : il ne faut pas laisser illimitée (qui apparaît par défaut, sinon ça ne fonctionnera pas), choisissez 20Mo dans le menu déroulant. Chez moi, ça fonctionne comme ça. Peut-être qu'on peut pousser à 25Mo, à tester si vous en avez la nécessité.
Cochez : Connexion sécurisée (qui doit apparaître sur fond bleu)
J'ai laissé "Valider les certificats" non coché
Cochez "Le serveur demande une authentification"
Dans l'onglet "Informations" juste à droite, choisissez "Spécifier les informations de connexion"
On vous demandera votre nom d'utilisateur* : J'ai mis on adresse mail complète :ex *************@orange.fr
et Mot de passe* : le mot de passe de votre adresse mail précédente.
Enfin, Fonction du serveur : cochez une des 3 propositions E-mail, E-mail automatique ou Télécopie ou les 3, selon vos besoins, ça n'a pas une grande incidence, je recommande de cocher E-mail au minimum.
Pour finir, tout en bas à droite : Cliquez sur "Appliquer"
Votre profil est crée, il apparaît désormais sur la page qui vient de s'ouvrir après avoir cliqué sur "Appliquer"
Tout au bout de la ligne, vous pouvez "Tester" le profil en question.
Cliquez sur "Tester", ça devrait finaliser complètement. Allez voir votre boite mail, un mail test doit être dans votre boîte, avec le message "Test mail to validate smtpserver"
Tout est ok ![]()
J'espère que cette contribution aidera quelques utilisateurs qui rencontraient des difficultés de paramétrage du serveur de messagerie depuis son imprimante HP et serveur Orange.
[EDIT : Merci [@Rudy_75] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Rudy_75
Enfin quelqu'un qui a pris le temps de partager son expérience, tu viens d'enrichir ce forum !
Concernant le choix du port :
Pour l'instant Orange préconise le port 465 pour l'accès à ses serveurs SMTP.
Donc le mieux, si on veut éviter les surprises est de rester dans le standard Orange
Plus généralement le choix du port (comme celui de tous les autres paramètres) ne doit pas dépendre des préférences de l'internaute mais des prérequis du service de messagerie qu'on utilise
La taille maximale :
C'est un paramétrage spécifique à HP et pas au protocole mail
@Rudy_75 a écrit :
....
Taille maximum de l'e-mail : il ne faut pas laisser illimitée (qui apparaît par défaut, sinon ça ne fonctionnera pas), choisissez 20Mo dans le menu déroulant. Chez moi, ça fonctionne comme ça. Peut-être qu'on peut pousser à 25Mo, à tester si vous en avez la nécessité. ...
Je pense aussi que c'est ce qui bloquait.
Il serait intéressant de voir si le support HP peut se prononcer sur ce paramètre.
Nota : Je n'ai pas ce paramètre avec Epson
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur ![]()
En espérant que ça aidera quelques utilisateurs Hp avec le serveur de messagerie en paramétrage Orange.
Bien cordialement
Rudy_75
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »