Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pdf endommage

patricelso
contributeur occasionnel
1 127  

pdf endommage

Depuis le 27/07/2023, certains de mes clients  reçoivent le pdf avec ce message "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé". Et ce ci de façon aléatoire. Certains s'ouvrent d'autres non. Et pour certains aucun problème. Ce n'est pas un problème logiciel acrobat car j'envoie maintenant par wetransfer est là Oh miracle, ça fonctionne très bien.

Quels est donc ce problème ?

Merci pour votre aide.

32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: pdf endommage

salut @patricelso 

@Ancien Membre 

a priori problème similaire ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/les-pi%C3%A8ces-jointes-PDF-que-j-envoie-ne-s-ouvre-pas-chez-les/m-p/2986777

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patricelso
contributeur occasionnel
1 084  

Merci. Oui je viens de voir cela. ça fait depuis lundi que je cherche le problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

re @patricelso 

@Ancien Membre 

je viens de faire un test en m'envoyant un PDF, j'ai pu l'ouvrir sans souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patricelso
contributeur occasionnel
1 060  

je m'envoie également des pdf sur mes boîtes pro. Aucun problème. C'est la réception des pdf chez les clients où ils ont un message de pdf impossible à ouvrir ou quand il s'ouvre, il manque des pages soit elles sont blanches. Celà ne vient donc pas d'Acrobat car avec wetransfer, c'est OK.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

re @patricelso 

@Ancien Membre 

tu gères tes mails avec quoi ?

webmail ou Thunderbird/outlook ?

tu es manifestement client pro, donc j'ose espérer que pour la sécurité de tes clients (en plus de la tienne) tu ne gères pas tes mails avec le webmail

et je me suis envoyé un mail contenant le pdf :

- d'une adresse orange vers une autre adresse orange : RAS

- d'une adresse orange vers une adresse gmail : RAS

et j'utilise thunderbird

patricelso
contributeur occasionnel
1 008  

J’utilise mail Mac OS. jamais eu de problème. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

re @patricelso 

@Ancien Membre 

dans l'autre fil, la personne utilise également mail sous Mac, y aurait-il un lien de cause à effet ?

quelle version de l'OS ?

patricelso
contributeur occasionnel
971  

Os 10.15

Ancien Membre
957  

@fredolerouge 

Bien vu !

@patricelso 

https://apple.stackexchange.com/questions/89239/mail-app-on-mac-corrupting-pdfs

Traduction :

Un collègue a un problème avec les fichiers PDF envoyés en pièces jointes sont corrompus. S'il est ouvert via le webmail, la pièce jointe est correcte. Des idées ? J'ai reconstruit la boîte aux lettres (à l'aide de la fonctionnalité intégrée de Mail.app), mais cela s'est produit après. Macbook Air Modèle 2012 10.8.3 IMAP de Google Apps.  Cela arrive à des PDF au hasard et également un powerpoint.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782526 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne