Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de tous mes mails

nad30190
contributeur
700  

perte de tous mes mails

je n'ai plus de mails sur ma boite mails y compris les mails dans des dossier répertoire ::

que faire svp 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: perte de tous mes mails

Pas de bonjour non plus @nad30190 

Sans doute les oublier à cause d'un piratage.

Lisez :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Changez de mot de passe pour un solide.

KIKI25000
contributeur occasionnel
624  

Bonjour,

Non, c'est pas un piratage, moi aussi, plus de mails et nous sommes beaucoup dans ce cas...

embmgmsv
contributeur
599  

Bonjour,

Egalement boite mail vide depuis hier soir. Comment faire pour les récupérer ? Ou pour ne pas perdre les futurs messages ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
578  

Bonjour . @embmgmsv 

@embmgmsv  a écrit :

...Ou pour ne pas perdre les futurs messages ?

Très simple : plutôt que le webmail via navigateur à tout faire sans sauvegarde possible (sauf d'infames bricolages d'emails), utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird + sauvegarde sur suppprt externe. Et ainsi on ne perd rien.!😀

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

salut @embmgmsv  @nad30190  @KIKI25000 

@jyjo29 

[edit] grilled par @Daniel35 

pour ne jamais perdre le moindre message, les mettre à l'abri du piratage, une seule et unique solution, arrêter de les gérer avec le portail webmail depuis un navigateur à tout faire, sauf à gérer des mails

prendre le bon outil pour gérer ses mails, les mettre bien à l'abri chez soi, loin des regards avides des pirates, sans les risques de pertes

lire ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installer Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
485  

Bonjour

@nad30190  a écrit :

je n'ai plus de mails sur ma boite mails y compris les mails dans des dossier répertoire ::

que faire svp 

Correction :      "....   dans ta boite mail ..... " 

La suite s'adresse à tout lecteur qui est passé  (ou passera) ici pour dire  "  ....  j'ai le même problème .... "

@nad30190   @KIKI25000    @embmgmsv  et tous ceux qui passeront ici

Ami(e), si tu as le même problème

Applique la même solution  !

Ta boite mail est chez Orange.

Pourquoi n'as tu pas conservé tes messages chez toi dans ton ordinateur ?

Un site web est accessible par tous, ton ordi n'est accessible que par toi et tes très proches.

Tout découle de cette constation :

🚫    ☠☠☠      ☠☠☠   🚫

Le web n'est pas un lieu sur 

Rien de ce qui est stocké quelque part,  dans un serveur de stockage connecté à Internet et accessible par un serveur web, n'est protégé. C'est à la merci de pannes, de la malfaisance, de l'incompétence et surtout du cyber banditisme. 

Bien malin celui qui pourra dire ce qui t'est arrivé avec précision, tu ne fournis aucun détails qui pourraient nous permettre de le faire. Tout ce qu'on sait : tu n'arrives plus à accéder à ta boite mail.  C'est même peut être pas perdu, mais comment le dire quand tu ne prends pas le temps de décrire tout ton environnement et quand nous n'y avons pas accès. Et bien souvent, tu ne sais pas vraiment le faire.

Soyons bien clairs, tu n'es pas coupable, tu es la victime.

Seulement en ne faisant rien, tu ne résoudras rien ....

La seule chose sure et certaine : en laissant  TES données  gérées par d'AUTRES, le résultat était prévisible.

Comment faire alors pour que ça ne se reproduise pas ?

Une boite mail est faite pour être relevée, pas pour être juste accédée à distance.

Quand le facteur t'apporte une lettre, tu la prends ou tu lui demandes de te la lire et de repartir avec ???

En utilisant le mail Orange, tu demandes au portail Orange de t'afficher ton courrier électronique.

Dès que la communication avec le portail est terminée, tu n'as plus accès ni à ton courrier, ni à ton carnet d'adresses.

Le premier petit futé (lire  SalopardDePirate) qui passe par là et qui sait récupérer ton mot de passe, copie tous tes mails chez lui et les efface de ta boite mail, et de même avec tes contacts.  Il utilise tes contacts pour les spammer et tenter de pirater leurs boites mail. Il analyse ton courrier pour trouver des informations concernant ta vie et ce qu'il pourrait tenter de te voler : identité et argent sont au cœur de ses recherches.

Le webmail, c'est comme les rapports sexuels non protégés, ça AID la contamination par les virus.

La seule protection réelle et efficace de tes mail : les stocker chez toi.

Une application qui accède à ta boite mail et stocke tes messages à l'abri des regards s'appelle : un courrielleur.

Exactement comme pour le courrier papier, tu le gardes chez toi.

Le courrier électronique, tu le gardes dans ton ordi.

Non, je ne partage pas l'idée qu'il faille choisir entre fromage et dessert.

Oui on peut utiliser de temps à autre le webmail, sous conditions de prudence.

Il n'y a techniquement aucune contre-indication à utiliser les deux concurremment.

C'est comme utiliser une machine connectée de plus : un tel, une tablette et plusieurs ordis, alors pourquoi pas le webmail aussi.

On l'a vu, le risque  c'est : "les autres", peut-on faire confiance aux 4,7 Milliards d'internautes ; je pense avoir abondamment répondu.

Donc si on doit utiliser un webmail, on doit à ses amis de se protéger ; ne pas oublier que si on se fait pirater ça permet à nos amis de se faire pirater itou !

Ta principale protection , et la seule protection chez Orange, c'est  ton mot de passe.

Si tu utilises le webmail alors ton mot de passe doit être "géré", par toi, pas par Orange.

Il doit être très long, bien plus que les 8 caractères minimaux, et changé tous les deux ans.

- Mauvais mot de passe : bX3;kf+l    et pourtant accepté par Orange

- Excellent mot de passe :  TenaitEnSonBec?1Fromage

Ensuite ne laisse que le minimum dans la boite mail (ce qui reste dans la boite mail c'est "la part du diable")

Pas de dossiers de stockage longue durée de messages

Les mails "à conserver" ou "confidentiels", n'ont pas à trainer en presque public.

Pas de carnet d'adresse .

Pour un usage exceptionnel, on peut se contenter de "lire" et de "répondre"

Les adresses mail importantes on les connait par cœur ou on les a dans un agenda papier ou dans son smartphone.

Objection :     Oui mais si mon ordi casse, je me le fait voler, ma maison brule ....

Réponse :  C'est comme le courrier papier, tu en fais des copies, tu les mets dans un coffre, ....

La majorité de nos courriers électronique est vite périmée (billet d'avion de train ou de bateau au plus au bout d'un an il est périmé) .

Il est facile d'en faire des sauvegardes, clé ou disque USB, disque optique gravé, disque partégé en réseau, .... les solutions ne manquent pas.

Alors qu'il n'y a AUCUNE contre mesure au vol du à la piraterie.

Toutes les machines  connectées sont vendues équipées d'un courrielleur.

Tous les fabricants le font.

Pourquoi ne pas les utiliser, c'est le seul outil capable de sécuriser ton courrier électronique.

Toute machine Windows contient : Courrier

Toute machine Android contient  : Gmail

Toute machine Apple contient : Mail

Toute machine Samsung contient : Email

Ces logiciels :

• n'ont pas à être installés
  • sont mondialement utilisés
  • faits pour des non informaticiens

Rien n'excuse de ne pas les utiliser.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772292 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne