Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte liste d'accès à toutes mes adresses mail

mellie15
contributeur occasionnel
1 304  

perte liste d'accès à toutes mes adresses mail

Bonjour à tous,

petite question de la part d'une nulle en informatique ...

J'ai depuis longtemps un compte orange avec son adresse principale. Dans la catégorie" messagerie de vos proches" j'ai créé 4 autres adresses. À chaque ouverture de la messagerie s'affichait la liste des 5 adresses parmi lesquelles je choisissais celle que je voulais ouvrir. Depuis une grosse semaine, ne s'affiche plus que l'adresse principale. Les 4 autres existent toujours mais pour les atteindre il me faut mettre le mot de passe de l'adresse principale; entrer dans la messagerie; cliquer sur l'icône à côté de "Mail" pour ouvrir la liste; choisir enfin celle que je veux consulter et remplir son mot de passe. Très fastidieux quand on doit faire ça plusieurs fois par jour.

(À savoir que je ne peux pas laisser la messagerie ouverte toute le journée, car je suis sous LINUX et que ma version de Mint me fait perdre la connexion wifi toutes les heures, nécessitant un redémarrage). ( je sais c'est le bazar )

Mon appel au 3900 n'a servi à rien, à part me conseiller de voir un informaticien...

Voilà pourquoi je fais appel à vous , en vous remerciant d'avance pour votre aide

42 RÉPONSES 42
melet39
Orange Star
Orange Star
1 295  

Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail

Bonjour @mellie15 

dans le webmail clic sur la petite enveloppe en haut à gauche

acces copte mail.PNG

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mellie15
contributeur occasionnel
1 272  

merci Melet39, c'est bien ce que je suis obligée de faire depuis que je n'ai plus accès à la liste de mes comptes à l'ouverture de la messagerie. Ce que je voudrais c'est que cette liste s'affiche à nouveau pour aller directement dans la boîte que je veux consulter , sans avoir à passer par le compte principal pour cliquer sur l'icône.

mellie15
contributeur occasionnel
1 256  

en fait , avant j'arrivais sur cette page, avec la liste de mes 5 adresses. Cette page a disparu et je tombe directement sur la page de la boite principale où je dois mettre le mot de passe. c'est peut-être plus clair.

exemple.png

Lou_Reed
super fan
super fan
1 230  

Bonjour @mellie15,

C'est pareil pour tout le monde !!

Utilise un logiciel de messagerie qui te permet de gérer toutes tes adresses mails d'un seul coup. 

Utilise thunderbird. 

Tu trouveras ici un excellent tuto.. 

mellie15
contributeur occasionnel
1 194  

Bonsoir Lou-Reed, merci pour ta réponse mais ... que veux-tu dire par "c'est pareil pour tout le monde " ?

Que tout le monde a accès à la page "sélectionner un compte orange" ?

ou au contraire que l'accès a disparu pour tout le monde ?

Ancien Membre
1 168  

Bonjour @mellie15 

En fait, la liste n'est plus proposée (et ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais plusieurs signalisations idem dans ce forum, je l'ai constaté aussi) quand tu passes par le changement ce compte via icône en haut à droite des pages Orange

Par contre si tu passes par le p'tit bonhomme de la page webmail comme indiqué par @melet39  la liste est proposée quelque soit le compte courant avec lequel tu es identifié

Utiliser un logiciel comme Thunderbird avec tous ses comptes de messagerie déclarés, comme l'a dit @Lou_Reed  évite ces désagréments, et avec bien plus d'avantages: pratique, fiable, sécurisé (sauvegardes...)...etc

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 127  

Bonjour @mellie15 

on ne peut pas revenir comme avant et c'est valable pour tous obligé de passer par la petite enveloppe

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 102  

@melet39 

...et c'est valable pour tous...

C'est faux !

Capture d'écran 2024-01-14 035901.pngCapture d'écran 2024-01-14 035233.png

mellie15
contributeur occasionnel
1 057  

Bonjour à tous,

Ce matin encore pire, à chaque essai pour changer de compte je perdais une fonctionnalité de plus:

- plus d'icône "Mail"

- plus d'icône "enveloppe"

- puis "page inexistante"

Je retourne à "aide et contact" où je m'aperçois qu'il y a un compte rendu de ma demande au 3900 d'hier et la possibilité de signaler que ça ne marche toujours pas. Ça me ramène à Djingo où j'explique le nouveau problème. On doit me conseiller par messagerie dans les 3 min .... mais pas de messagerie! Du coup s'ouvre une fenêtre "problème technique, réessayez".

Je ferme tout et je recommence......

Miracle ! j'arrive à nouveau directement sur la page "sélectionnez un compte" comme envoyé par Papou22 !

Je referme et essaie à nouveau ... ça marche toujours !

Problème résolu apparemment par orange ?

À ceux qui comme moi ont perdu cette page de sélection ... peut-être le signaler au 3900 pour la retrouver ?

En tout cas, merci à tous pour votre participation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785113 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne