Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte liste d'accès à toutes mes adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Bonjour à tous,
petite question de la part d'une nulle en informatique ...
J'ai depuis longtemps un compte orange avec son adresse principale. Dans la catégorie" messagerie de vos proches" j'ai créé 4 autres adresses. À chaque ouverture de la messagerie s'affichait la liste des 5 adresses parmi lesquelles je choisissais celle que je voulais ouvrir. Depuis une grosse semaine, ne s'affiche plus que l'adresse principale. Les 4 autres existent toujours mais pour les atteindre il me faut mettre le mot de passe de l'adresse principale; entrer dans la messagerie; cliquer sur l'icône à côté de "Mail" pour ouvrir la liste; choisir enfin celle que je veux consulter et remplir son mot de passe. Très fastidieux quand on doit faire ça plusieurs fois par jour.
(À savoir que je ne peux pas laisser la messagerie ouverte toute le journée, car je suis sous LINUX et que ma version de Mint me fait perdre la connexion wifi toutes les heures, nécessitant un redémarrage). ( je sais c'est le bazar )
Mon appel au 3900 n'a servi à rien, à part me conseiller de voir un informaticien...
Voilà pourquoi je fais appel à vous , en vous remerciant d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Bonjour @mellie15
dans le webmail clic sur la petite enveloppe en haut à gauche
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci Melet39, c'est bien ce que je suis obligée de faire depuis que je n'ai plus accès à la liste de mes comptes à l'ouverture de la messagerie. Ce que je voudrais c'est que cette liste s'affiche à nouveau pour aller directement dans la boîte que je veux consulter , sans avoir à passer par le compte principal pour cliquer sur l'icône.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait , avant j'arrivais sur cette page, avec la liste de mes 5 adresses. Cette page a disparu et je tombe directement sur la page de la boite principale où je dois mettre le mot de passe. c'est peut-être plus clair.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mellie15,
C'est pareil pour tout le monde !!
Utilise un logiciel de messagerie qui te permet de gérer toutes tes adresses mails d'un seul coup.
Utilise thunderbird.
Tu trouveras ici un excellent tuto..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Lou-Reed, merci pour ta réponse mais ... que veux-tu dire par "c'est pareil pour tout le monde " ?
Que tout le monde a accès à la page "sélectionner un compte orange" ?
ou au contraire que l'accès a disparu pour tout le monde ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mellie15
En fait, la liste n'est plus proposée (et ce n'est pas vrai pour tout le monde, mais plusieurs signalisations idem dans ce forum, je l'ai constaté aussi) quand tu passes par le changement ce compte via icône en haut à droite des pages Orange
Par contre si tu passes par le p'tit bonhomme de la page webmail comme indiqué par @melet39 la liste est proposée quelque soit le compte courant avec lequel tu es identifié
Utiliser un logiciel comme Thunderbird avec tous ses comptes de messagerie déclarés, comme l'a dit @Lou_Reed évite ces désagréments, et avec bien plus d'avantages: pratique, fiable, sécurisé (sauvegardes...)...etc
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mellie15
on ne peut pas revenir comme avant et c'est valable pour tous obligé de passer par la petite enveloppe
Bonne journée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Ce matin encore pire, à chaque essai pour changer de compte je perdais une fonctionnalité de plus:
- plus d'icône "Mail"
- plus d'icône "enveloppe"
- puis "page inexistante"
Je retourne à "aide et contact" où je m'aperçois qu'il y a un compte rendu de ma demande au 3900 d'hier et la possibilité de signaler que ça ne marche toujours pas. Ça me ramène à Djingo où j'explique le nouveau problème. On doit me conseiller par messagerie dans les 3 min .... mais pas de messagerie! Du coup s'ouvre une fenêtre "problème technique, réessayez".
Je ferme tout et je recommence......
Miracle ! j'arrive à nouveau directement sur la page "sélectionnez un compte" comme envoyé par Papou22 !
Je referme et essaie à nouveau ... ça marche toujours !
Problème résolu apparemment par orange ?
À ceux qui comme moi ont perdu cette page de sélection ... peut-être le signaler au 3900 pour la retrouver ?
En tout cas, merci à tous pour votre participation
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/05/2025 14h56 | |||
02/07/2024 8h57 | |||
11/08/2023 8h42 | |||
03/04/2025 14h42 | |||
06/06/2025 15h17 |