- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte liste d'accès à toutes mes adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Bonjour @Séverine_M
@Séverine_M a écrit :Bonjour @mellie15
Rencontrez-vous toujours un dysfonctionnement concernant l'accès à votre espace client ?
Le problème de @mellie15 n'est pas l'accès à l'espace client
Mais de ne plus disposer de la liste des adresses principale et secondaires quand on clique sur "Changer de compte" via le menu accessible par les icônes en haut à droite des pages Orange
J'ai constaté la même chose. Depuis quelques jours la liste n'est plus disponible☹️
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Bonjour Séverine,
oui je rencontre toujours ce que je considère comme une perte de fonctionnalité de la messagerie.
La première page d'accès "sélectionnez un compte orange" n'existant plus (chez moi - car d'autres l'ont semble t'il conservée) je tombe d'office sur ma boîte principale, que j'utilise très peu, et non sur la liste de mes comptes dans laquelle je pouvais choisir les deux avec lesquelles je travaille quotidiennement.
Bien sûr il suffit de suivre la méthode qu'on m'a donnée hier au 3900, mais c'est beaucoup plus fastidieux et consommateur de temps. D'autant qu'avec un lanceur sur mon bureau, j'arrivais d'un seul clic sur la liste ! et que même le lanceur m'amène maintenant à une page " désolés, page en réparation".
De plus, par quel miracle la page en question (sélectionnez un compte) est-elle revenue pendant une heure hier matin après mes explications avec Djingo ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
D'accord, pourriez-vous me faire parvenir des copies d’écran des pages en question s’il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Difficile puisque je n'ai plus accès à cette page, mais je l'ai reconstituée hier pour montrer à la communauté de façon plus explicite :
Je précise qu'en réalité s'affichaient 5 adresses (1 principale + 4 secondaires). Avec mon lanceur j'y accédais directement, sans avoir à taper orange.fr dans mon navigateur (firefox - mais idem avec google), et sans avoir à cliquer sur l'enveloppe en haut à droite ni à aller dans l'espace client.
Depuis une dizaine de jours s'affiche directement la page ci-dessous :
Le lanceur m'amène sur cette page :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Ok, je comprends mieux.
Pourriez-vous supprimer votre raccourci et le réenregistrer ?
La mise à jour du site a certainement modifié le chemin d'accès à cette page et de ce fait, votre lanceur ne vous y amène plus directement.
Cela devrait régler le problème.
N'hésitez pas à revenir vers nous si le dysfonctionnement perdure.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Je voudrais bien , mais pour créer un lanceur qui ouvre une page précise il faut pouvoir copier l'url de cette page. Or je n'ai plus accès à cette fameuse page.
Et ça ne résoud pas le problème que même en utilisant la méthode d'ouverture classique (orange.fr puis clic sur enveloppe ) je n'ai pas non plus accès à "sélectionnez un compte orange".
Deux conseillères me parlaient hier d'une mise à jour du serveur entrainant la modification de l'accès aux comptes...
Si c'était la seule cause de la disparition de la première page de sélection d'un compte, tout le monde ne serait-il pas impacté de la même façon ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Bonjour @mellie15
Peut être une piste : Quel est ton navigateur internet ?
Si c'est Firefox : répare-le
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Qu'appelez-vous un lanceur exactement ?
Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Bonjour Papou22,
et d'abord merci de suivre le problème ![]()
mais mes connaissances informatiques étant très très limitées je vais avoir du mal à exécuter la réparation que tu me conseilles ...
J'ai toujours peur de perdre des documents ou des fonctionnalités et de ne jamais pouvoir les récupérer.
Je vais essayer de faire appel à un voisin, mais pas sûr qu'il ose faire quelque chose sous Linux ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte liste d'accès à toutes mes adresses mail
Tu n'as pas répondu à ma question : Quel est ton navigateur internet ?
Mais puisque tu parles de Linux, on va supposer que c'est bien Firefox.
Je pense que la description de la réparation contenue dans ce document est suffisamment explicite pour que tu puisses décider de l'utiliser ou non mais sache que de nombreux cas d'affichage Firefox perturbé ont été signalés ici depuis quelques temps et solutionnées par cette réparation.
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
Sache également que si ta crainte est de perdre des mails, contacts ou autres informations personnelles contenues dans ton compte de messagerie, elle n'est pas fondée car elles résident dans ton compte et non pas dans ton "afficheur" Firefox.