Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte soudaine des mails adresse orange dans mes boites WLM .

arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

perte soudaine des mails adresse orange dans mes boites WLM .

Bonjour

A partir de WLM j avais la levée des mails reçus sous un compte   adresse orange et un compte  adresse hotmail.Brusquement sans aucune manip particulière la totalité des mails reçus/envoyés/archivés sous adresse orange ont disparus.Seuls sont restés les affichages vides des rubriques: boîte réception ,brouillons,éléments envoyés etc.Depuis hormis la perte des de tous mes messages  cela fonctionne normalement.Les messages reçus/ émis /archivés sous adresse hotmail n ont pas été perturbés.
1/ quelle pourrait en être la cause?
2/ si des sauvegardes et un point de restauration ont été effectués peu de temps auparavant est il alors possible de récupérer ces messages disparus
je  suis très basique dans ce domaine!!
1/ je n utilise pas webmail ni lelogiciel outlook .
2/ je n utilise pas Iphone ou pc portable
3/ j utilise wlm pour relever mes boîtes.Comme je l ai signalé mes boîtes sous adresse orange ont brutalement perdu tous les mails et mes boîtes sous adresse hotmail n ont pas été perturbées ???

merci

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
906  

Re : perte soudaine des mails adresse orange dans mes boites WLM .

Bonjour @arpette,

Quel est le protocole sous lequel est défini le compte Orange dans Windows Live Mail ? POP ou IMAP (à voir dans les paramètres du compte, serveur entrant).

Si c'est de l'IMAP, la cause pourrait être un piratage du compte Orange et suppression de tous les mails par le pirate. A cause de la synchronisation entre serveur et client assurée par ce protocole, toues les boites de WLM ont été vidées également.

Si le dossier de stockage de WLM a été sauvegardé, il peut être restauré. Voir son emplacement ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-email/windows-live-mail-dossiers-stock...

arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Bonsoir Papou22

Les deux comptes sous adresse orange  sont sous protocole  POP3 .Pour les deux comptes  sous hotmail qui n ont pas été perturbés   l un est sous  mail.service.live/delta sync l autre sous IMAP .

Je vais utiliser le lien pour voir si je peux récupérer les mails .Je vous tiens au courant .

merci

arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Bonsoir Papou

Grâce au lien j ai retrouvé des mails.Ils sont un peu en vrac mais c est mieux que rien .

Y a t il un façon de sauvegarder WLM systématiquement ?

bonne soirée

Ancien Membre
859  

Bonjour @arpette,

Oui, sans doute !

C'est ce que je fais quotidiennement, automatiquement et de façon totalement transparente et sans bruit avec Thunderbird et tous mes autres dossiers personnels : Documents, Images, Vidéos, Musique etc... grace un petit graticiel : SyncBackFree. Même si la page est en anglais, une fois installé, il est en français.

Le principe est simple : à gauche, le dossier d'origine, à droite le dossier de destination (backup), sur disque dur externe (connecté en permanence) de préférence. On défini le type de sauvegarde et la périodicité et c'est tout.

A partir du moment ou tu sais quoi sauvegarder...

Après, ça roule tout seul et en silence, sauf avertissement si quelque chose empêche l'exécution.

P.S. Je ne fais pas de pub dans la mesure ou tout ceci est gratuit.

AlainDm
contributeur occasionnel
845  

Bonjour,

J'ai également la messagerie windows live mail qui est bien plus pratique que la messagerie Orange/moins de manip à faire pour envoyer et suprimer un mail,Wlm réduit automatiquement la taille des fichiers à envoyer,donc on peut envoyer 15 photos ,alors qu'avec Orange,c'est impossible.Donc quand j'ouvre WLM,mes mails vont de la messagerie Orange à WLM,et j'envoie ou je suprime mes mails et ensuite je reviens sur la messagerie Orange pour supprimer les mails que j'ai envoyé avec WLM.

Sauf que depuis un certain temps,moins d'un an,tous mes mails disparaissent automatiquement de la messagerie orange,alors qu'avant,c'est moi qui devait cocher les mails à suprimer.

Ancien Membre
836  

Bonjour @AlainDm,

Beaucoup de gymnastique inutile à ce que je vois !

En principe, lorsqu'on utilise un logiciel client de messagerie comme Windows Live Mail ou autre, il y a des paramètres à régler une fois pour toutes de façon à lui demander de supprimer ou pas les messages sur le serveur, ou au bout d'un certain temps seulement, si on veut relever les mêmes messages sur d'autres équipements. Une fois ce paramètre réglé, on n'a plus jamais besoin d'aller sur le webmail pour y faire le ménage !

Ceci, si le compte est paramétré pour le protocole POP3

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

Si il est en IMAP, il y a synchronisation entre le serveur et le client. Il n'y a pas a y aller non plus car ce qui est supprimé ici est supprimé là.

Comment est paramétré ton compte ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne