Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

pj44800
contributeur occasionnel
1 370  

perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

Depuis plusieurs semaines la messagerie présente des dysfonctionnements, à quoi est ce du?
absence de bandeau, absence de case à cocher, plus de menus, etc....il devient difficile de se déconnecter ou de supprimer des mails.
Et ce n'est pas uniquement sur une adresse de messagerie Orange mais plusieurs et sur différents PC.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

@pj44800 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

Bonjour @pj44800 

 

"...Depuis plusieurs semaines la messagerie présente des dysfonctionnements ..."

 

 

Pas du tout !

 

Ça fait des mois et même des années que c'est comme ça.

 

 

 

En fait, la messagerie fonctionne bien, c'est le mail Orange qui est de plus en plus perturbé. C'est un peu comme si Orange voulait annoncer : nous fermons le mail Orange.

 

Utilise Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, .....     toutes les applis de messagerie du marché fonctionnent. Tu as l'embarras du choix.

J'utilise les 3 et avec eux tout va bien.

 

Avec la mail Orange, tu as l'embarras et pas le choix : ça va dékonner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gis83
contributeur
1 316  

Re: perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

Bonjour pour moi aussi la messagerie orange a des problèmes d'affichage, impossible d ouvrir les contacts plus de bandeaux et impossible de remettre la version classique. pas possible de se servir de la messagerie car toujours des pub et me dis de demander nouvelle version.. Mais je veux pas...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

Bonjour @Gis83 ,

 

Moi non plus je veux pas !

 

Donc :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

 

Plus de problèmes d'affichage, toujours possible d'afficher les contacts (et de plus, ils ne sont pas piratables), jamais de bandeau, jamais de pubs et toujours possible de se servir de la messagerie, même hors connexion pour accéder aux anciens mails.

 

Qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

@pj44800  concernant ce soucis du web mail, depuis un bon mois   il a été signalé à orange  .... on attend ....

@Stéphanie 

 pour le reste voir les solutions proposées par @papou22  @PhilDur  et @melet39 

 

bon mardi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: perturbations de fonctionnement de la messagerie Orange!!!

Bonjour @Gis83 

 

Oui c'est bien difficile !

Orange nous rend la vie dure pour profiter tranquillement de la messagerie.

 

J'ai résolu le problème et j'accède sans effort à toutes mes boites mail et à tous mes contacts.

Le mieux c'est que tout reste  accessible même quand internet est en panne.

Mes captures d'écran ont été faites alors que l'ordinateur n'a pas d'accès à Internet, il est en mode avion.

 

Les contacts :

image.png

 

On  note

  • la possibilité de se créer plusieurs carnets d'adresse, ça permet de créer des règles de tri en fonction de la présence dans tel ou tel carnet d'adresse. Ça me permet de traiter séparément les mail du club de foot et des adhérents, des mails d'émetteurs que je considère comme des spammeurs professionnels.
  • l'affichage 3 volets clairs avec l'arborescence à gauche, la liste  et le détail

 

Les boites mail :

image.png

 

A noter :

La barre d'outils super riche  avec les boutons (de gauche à droite)  :

relever (pour vérifier une éventuelle arrivée de nouveaux mails)

  •  relever pour vérifier une éventuelle arrivée de nouveaux mails
  •  écrire, pour commencer un nouveau mail
  •  supprimer (corbeille)
  • indésirable, le/les mails sélectionnés sont déclarés indésirables
  • marquer, gérer l'aspect lu/non-lu du/des message sélectionné
  • signaler, bouton Signal-Spam, remonte à signal Spam les pourriels, ils sont déplacés dans le dossier pourriels
  • étiquette, permet de qualifier un message comme : important, foot, Noël, ... et de leur affecter des couleurs
  • filtre rapide, permet des sélections simples comme les non-lus, les messages de toton Marc, .... Moins de 2 sec pour agir sur 87245 messages.
  • Précédent / Suivant : sélectionner message précédent/suivant

 

Tu noteras aussi  que ces commandes ne sont pas limitées à un message ou quelques messages, il n'y a pas la limite des 100 pages de 100 messages. Tu peux déplacer dans un dossier 7841 messages si tu en as besoin. Le glisser/déplacer fonctionne.

 

Pour glisser/déplacer   les 7841 messages

  • tu les sélectionnes : avec la souris, le clavier ou un raccourci clavier Windows comme Ctrl A (tout sélectionner).
  • tu les déplaces vers un dossier ou la corbeille, d'un simple geste de souris

 

Essaye seulement de faire ça avec le mail Orange, les jours où il décide de fonctionner correctement.  Je ne te parle même pas des jours où il est  "fatigué".

 

Enfin : tu peux utiliser les deux en parallèle, dans le même PC ou dans plusieurs. 

Thunderbird et le Mail Orange ne se gênent pas mutuellement.

 

C'est ce point là que je ne comprends pas.

Pourrais-tu s'il te plait expliquer ici ce qui te fait adhérer au mail Orange malgré à tous ses défauts connus et énumérés ici depuis lurette  ?

 

Ton avis est important.

Peu importe ce que je pense, l'important ici, c'est toi.

 

Tout ce que je viens de te présenter ici, aurait pu l'être avec Courrier que tu as payé dans ton ordi, il en fait un peu moins,   ou avec Outlook qui est le produit de base pour la communication dans les grandes entreprises du secteur tertiaire.

 

Outlook est un peu cher pour une utilisation familiale.

Courrier est un peu trop simpliste

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne