Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièces jointes qui n'apparaiisent pas ou disparaissent, impossible ensuite de supprimer ces message

RB82220
contributeur
683  

pièces jointes qui n'apparaiisent pas ou disparaissent, impossible ensuite de supprimer ces message

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je reçois des messages ou:

- les pièces jointes sont absentes

- dans certains cas je peux ouvrir ces pièces jointes, mais par la suite lorsque je retourne sur ces messages les pièces jointes ont disparues

-Dans ces deux cas, il m'est alors impossible de supprimer ces messages, j'ai alors un affichage messagerie perturbée.

J'ai déjà éteint la box et je l'ai rallumée, j'ai également éteint l'ordinateur. Mais toujours le même problème.

Par avance merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
681  

Re: pièces jointes qui n'apparaiisent pas ou disparaissent, impossible ensuite de supprimer ces mes

Bonjour @RB82220 

Tu ne précise pas comment tu gères ta mesagerie:

- PC ou smartphone...?

- webmail ou logiciel de messagerie et lequel.?

Si tu utilises le webmail sur PC,  essaie avec un logiciel fait pour ça: Thundebird est performant et gratuit.

Et ça devrait t'affranchir des facéties du webmail.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RB82220
contributeur
659  

Re: pièces jointes qui n'apparaiisent pas ou disparaissent, impossible ensuite de supprimer ces mes

Bonjour

Merci pour cette réponse.

QQ précisions: je reçois les mails sur  mon ordinateur.

J'utilise Firefox comme navigateur mais est-ce avec Thunderbird?...

Ces messages apparaissent sur le portable orange de mon épouse mais comme nous n’avons pas semble-t-il d'espaces de stockage ou bien alors je ne sais pas y avoir accès...

Dans tous le cas je souhaiterais les avoir sur mon ordi. Pourquoi ces messages "modifiés = pièces jointes disparues" ne sont pas supprimables?

Dois-je installer Thunderbird?

Bon après-midi

Ancien Membre
648  

Bonjour @RB82220 ,

@Daniel35 

NON ! Tu ne reçois pas ces messages sur ton ordinateur ! Tu les vois à distance dans ton compte qui est chez Orange en utilisant Firefox. C'est très différent !

"Dois-je installer Thunderbird?"

Si tu veux vraiment les recevoir sur ton ordinateur OUI !

Lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

3429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne