Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piece jointe transformée en UFT-8....

530pellwel29
contributeur occasionnel
2 799  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour

votre réponse m'étonne, tout le monde n'a pas installé Thunderbird sur son ordinateur.

Moi également j'ai découvert que thunderbird ouvrait le  fichier UTF-8

Le problème est pourquoi orange est incapable d'ouvrir le dossier avec cette extension...

je crois savoir que la messagerie orange est une messagerie à distance: le mail et pièces jointes résident sur le serveur du fournisseur (d'où le problème).

A contrario , thunderbird importe sur l'ordinateur chaque message et pièce jointe dans un dossier de stockage

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 778  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour 530pellwel29

 

 

 


530pellwel29  a écrit :

... Le problème est pourquoi orange est incapable d'ouvrir le dossier avec cette extension...


 

Ce n'est pas un problème "Orange", comme tu l'as bien noté quand on utilise un webmail le message (et donc les pièces jointes qui en font parties) est stocké dans le portail qui héberge le client mail.

 

L'ouverture de la pièce jointe sera effectuée pat ton navigateur près qu'il l'ait transférée dans un  fichier temporaire local. 

Si ton navigateur ne connait pas l'extension du nom de fichier, il ne peut pas trouver quelle application lancer pour lui faire ouvrir la pièce jointe.

 

Tu te trouves face aux limitation du webmail Orange.

 

 

Rassure toi, c'est exactement pareil avec un courrielleur.

Si le PC , dans lequel le courrielleur est installé, ne dispose pas d'une appli pour traiter un certain type de fichier (.xspf par exemple) et que tu reçois un mail avec un fichier .xspf, ton courrielleur ne saura pas le gérer. Il faudra installer un lecteur comme VLC et il saura le faire.

 

L'utilisation d'un webmail est à éviter dans la mesure du possible :

contrairement aux idées reçues, ça transfère énormément plus de données qu'un courrielleur

ça laisse les messages sur le web où ils ne sont consultables qu'avec une connexion réseau établie

 

 

  • c'est excessivement lent ; tout clic de souris doit être envoyé via le web au serveur avant d'être traité par l'application, toute modification  d'affichage en retour comme le passage de ⬜ à ✅ nécessite aussi un transfert réseau ...
  • tout fonctionnement local nécessite le téléchargement d'un script et son exécution par un émulateur dans le navigateur, ça n'accélère rien
  • tout  fonctionnement local se fait dans le navigateur, donc avec les droits de l'utilisateur, et donc généralement avec les droits administrateurs, ...
  • le fond d'écran, les barres de menus, les icônes, le logo Orange, les publicités ... sont des éléments graphiques lourds que le navigateur doit charger.

C'est bien joli de n'avoir rien à installer et configurer, mais je préfère la sécurité, la rapidité et l’absence de limitations crétines même si le prix à payer est de devoir une fois pour toutes indiquer mon adresse mail, mon mot de passe et un nom.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dany3182
contributeur occasionnel
2 772  

Re: piece jointe transformée en UFT-8....

Please donnez moi la technique pour traduire les textes UFT-8 en lecture en français. Merci BEAUCOUP dn
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 768  

Re: piece jointe transformée en UFT-8....

please    ⛔

 

en français : s'il vous plait, s'il te plait    svp ou stp

sur un forum on se tutoie

 

Aucune technique pour  UTF-8

Mais dans le navigateur ou toute application on en trouve le paramétrage dans menu affichage > encodage du texte

 

le codage de Windows par défaut est un format ISO

UTF-8 correspond à Unicode

0range_20190411_132353_002.jpg

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fla1gene
contributeur occasionnel
2 095  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour  Phildur

J'ai le même problème de PDF transformés à la reception,  si je renvoie le message reçu sur Orange sur ma messagerie SFR la pj est parfaitement lisible en pdf.

Le problème est bien chez Orange.

 

en pj 2 documents correspondantreception orange2.jpgreception sfr.jpg à mon texte ci dessus

hans11400
contributeur occasionnel
1 910  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour

J'ai eu également ce pbl 1 mail avec 2 fichiers pdf en pièces joint. Le premier pas de pbl pour ouvrir avec Acrobat Reader. Par contre le 2éme Format txt UTF-8 comme décrit avant. Ca ne pas1 pbl de Windows, par ce que j'ai essaie d'ouvrir le même fichier avec mon tel portable et même pbl. La seule solution est se faire envoyer le fichier par 1 application de transfert style WEB-Transfert. Ca marche sans probleme

Hans    

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....


@hans11400  a écrit :

La seule solution est se faire envoyer le fichier par 1 application de transfert style WEB-Transfert. Ca marche sans probleme

Hans    


C'est une solution.

Parfois, se renvoyer ou se transférer le mail à soi même a le même résultat.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moris53
contributeur
1 774  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Tous les pdf que je reçois sur orange que j'ouvre avec Edge sont illisibles. Ils nécessitent d'être enregistrés après quoi je galère pour les retrouver dans le fichier de téléchargement s'ils y on bien été stockés. Ensuite, en faisant "ouvrir avec" puis "Reader DC" ça marche mais clairement c'est pénible.
Je confirme que ce problème n'existe pas avec Mozilla que nous utilisons par ailleurs sur la même machine.

Cordialement,

Moris

Avel45
contributeur
1 053  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....

Une méthode perso pour contrer ce problème des noms accentués de fichiers joints à un mail est de prendre la précaution lors de l'envoi du mail de faire un copier-coller du vrai nom du fichier avec les accents dans le texte du mail.

Ainsi, à la réception du mail, il est assez facile de faire un copier coller du nom accentué du texte du mail vers le renommage de ce **bip** de nom de fichier qui est du genre : UTF-8%47%75%20% etc...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: piece jointe transformée en UTF-8....


@Moris53  a écrit :


Je confirme que ce problème n'existe pas avec Mozilla


 

Aucune application ne s'appelle Mozilla !

 

 

 

Mozilla est le nom de l'éditeur, les applications principales éditées par Mozilla sont Thunderbird et Firefox.

Vu le contexte tu voulais sans doute parler de Firefox.

 

 

Tu n'as pas écrit  :"J'ai exactement le même problème. Tous les pdf que je reçois sur orange que j'ouvre avec Microsoft sont illisibles."      tu as bien parlé de  "Edge".

C'est exactement pareil avec Mozilla, l'éditeur, et Firefox le navigateur.

 

A ce propos tu devrais essayer Thunderbird (de Mozilla aussi), à la place du mail Orange.

Ça fonctionnerait plus vite, mieux et en sécurité.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne