- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: piratage boite mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boite mail orange "tu es là"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail orange
Bonjour PhilDur,
J'ai noté tes remarques. Merci. :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail orange "tu es là"
Bonjour, salut, arrivederci ![]()
si je peux me permettre modestement dans la mesure de mes connaissances (modestement car j'ai appris des choses ici pour etre concerne indirectement par le sujet, donc merci à tous les contributeurs de tous poils...)
"Le webmail est dangereux, est-il seulement utile ?"
Il est indispensable et les entreprises l'utilisent avec l'interface web "outlook web access" dit "OWA" par ex
En entreprise les carnets d'adresses bien souvent sont synchronisés entre le "client" (par ex outlook pour pc, e-mail pour android etc..) et le serveur de messagerie, tjrs parce que c'est devenu indispensable avec la mobilité
Un "client", sur son pc comme outlook par ex, peut être piraté avec un virus, donc ce n'est pas une meilleur garantie pour la carnet d'adresse
autrement +++ pour le reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail orange "tu es là"
@oranougtan a écrit :
Un "client", sur son pc comme outlook par ex, peut être piraté avec un virus, donc ce n'est pas une meilleur garantie pour la carnet d'adresse
autrement +++ pour le reste
Complètement faux !
Quand le PC est derrière une box il n'est plus accessible depuis le net.
Ensuite
Le risque sur ta machine, c'est toi qui le maitrises, tu mets les parades adaptées, tu fais les sauvegardes de TON choix, tout est sou TON controle.
Le risque sur un webmail est à l'opposé, tous les pirates de la terre peuvent l'attaquer, tu subis les failles de l'opérateur du webmail en spactateur, tu ne peux rien sauvegarder facilement (compare un export des contacts en local et à distance), tu ne contrôles rien, c'est l'opérateur qui contrôle.
@oranougtan a écrit :
"Le webmail est dangereux, est-il seulement utile ?"
Il est indispensable et les entreprises l'utilisent avec l'interface web "outlook web access" dit "OWA" par ex
Là d'accord, mais ce n'est pas un webmail public.
On ne peut pas comparer un webmail d'entreprise bien protégé et un webmail conçu pour être accessible au plus grand monde, c'est une mageoire à pirates.
On utilise les canets d'adresses comme des dazibao sur la Place Rouge.
Mes contacts, qui-nen veut ?
Cordialement
Gute Nacht ;-)
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de vos conseils bien fichus. Je mesuis fait pirater ma boite mail Orange moi aussi. Par contre, je ne comprends pas comment on peut pirater une boite mail : le mot de passe que j'utilise pour l'ouvrir est unique, je ne l'utilise que pour la boîte Orange, et il n'est écrit nulle part en clair dans mon ordinateur, si je l'oublie, c'est fichu. Je confirme l'efficacité des personnels Orange qui m'ont dépanné.
Merci de votre aide.
jmsa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmsa,
Voir ces posts et les liens qu'ils contiennent :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jmsa
@jmsa a écrit : ... je ne comprends pas comment on peut pirater une boite mail : le mot de passe que j'utilise pour l'ouvrir est unique, je ne l'utilise que pour la boîte Orange, et il n'est écrit nulle part en clair dans mon ordinateur ...
Comment ?
Il y a plusieurs techniques :
le phishing, je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas, mais on ne sait jamais ...
la faiblesse du mot de passe : quelle était la longueur de ton mot de passe, depuis quand utilisais tu ce mot de passe ? Inutile de nous en donner la réponse.
Pour exploiter la faiblesse (toute relative du mdp), il suffit au pirate d'un réseau de botnets (généralement des machines zombies) suffisemment bien pourvues en machines et de temps.
Je pense que la seule protection par un mot de passe est insuffisante.
C'est pour palier cette insuffisance qu'il faut le rendre beaucoup plus costaud que ce qu'Orange demande et qu'il faut le changer assez souvent.
Parmi les remèdes possible :
- Toute tentative de connexion depuis un nouvel ordinateur devrait être signalée au titulaire du compte, il devrait pouvoir signaler la machine en questio comme étant inconnue.
- L'utilisation d'une double authentification via un autre médiéa (SMS, serveur vocal téléphonique, ...).
- Blocage des données en lecture seule, dès que le mot de passe devient trop vieux.
- Séparation du compte administratif de la messagerie. Ca rendrait les numéros de tél mobile et l'adresse mail de secours inaccessible aux pirates. En attendant ne pas utiliser le compte Orange principal pour la messagerie protège ces données. Le piratage nécessite de connaitre l'adresse mail ; ne pas utiliser une boite mail la rend inpiratable. Si tu n'utilises que tes comptes secondaires, le pirate ne peux plus te voler ton compte Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »