- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage boite mail
Bonjour à tous,
je me suis aperçu hier que je n'avais pas reçus de mail depuis vendredi dernier.
je précise que je consulte uniquement mes mails sur une tablette sans me connecter sur le site d'orange.
En grattant et fouillant, et suivant vos conseils (donné sur la communauté) je suis allée dans les préférences et j'ai constaté qu’effectivement mes mails étaient redirigés vers une autre adresse.
j'ai de nouveau modifié mon mot de passe et supprimé ce transfert.
est ce que je dois faire autre chose ?
Dois-je signaler cet incident en communiquant l'adresse en question sur ABUSE ?
faut-il que j'informe mes contacts (que j'ai retrouvé dans la "corbeille")?
Autre ?
je suppose que tous les mails entre vendredi et aujourd'hui sont définitivement perdus ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Un inculte en informatique![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour @floud ,
Tu suppose bien. Tes mails sont chez le pirate.
Signaler le piratage ne sera sans doute utile qu'à incrémenter les statistiques de la cellule abuse mais tu peux le faire à abuse@orange.fr
Prévenir tes amis qu'ils seront les prochaines victimes grâce à toi, oui. Qu'ils mettent un mot de passe en béton armé.
Vérifie tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client et surtout adresse mail et N° de téléphone de récupération que le pirate a pu changer tant qu'il était chez toi.
La prochaine fois, ne met pas tes contacts sur le web et bichonne ton mot de passe en le rendant très compliqué et change le souvent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour Floud
floud a écrit :
je précise que je consulte uniquement mes mails sur une tablette sans me connecter sur le site d'orange.
Effectivement, toi, tu sembles bien avoir lu ce forum.
Tout dépend de l'outil que tu utilises pour consulter tes mail.
Si tu utilises le courrielleur de ta tablette Mail (iPad) ou Email (Android) tu as déjà bien travaillé pour réparer.
Mais si jamais tu as utilisé "l'appli mail Orange", alors comme elle utilise le portail Orange, c'est comme si tu t'étais connecté au site d'Orange, tes mails et contacts sont disponibles sur le site d'Orange.
Dans ce cas, et c'est très probable puisque tes contacts ont été déplacés dans la corbeille, tes contacts sont déjà en train d'être attaqués.
Certains ont probablement déjà reçu ce genre de mail :
Ce mail m'a été envoyé par quelqu'un qui a tenté de se faire passer auprès de moi pour une de mes amies.
Tu peux toujours signaler l'adresse en question à abuse@orange.fr, mais ne te fais aucune illusion les pirates informatiques ne font ces renvois que vers d'autres adresses piratées.
A l'avenir utilise Mail ou Email et surtout désinstalle "l'appli mail Orange"
N'utilise plus les contacts du site Orange, c'est par ce dossier que le piratage se propage, un peu comme un virus, de compte en compte.
Un pirate ne peut que pirater un compte dont il connait l'adresse.
En inscrivant tes amis dans tes contacts, tu ne le sais pas, mais en réalité tu les fiches comme comptes à pirater.
Ta tablette est inaccessible depuis internet, rien de ce qu'elle contient n'est, par défaut, accessible à des tiers non explicitement autorisés.
Tes données chez Orange le sont.
C'est aussi simple que ça.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera