Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de ma boite mail orange

Rogez
contributeur
3 399  

piratage de ma boite mail orange

Bonjour, cette semaine je vais sur mon compte bancaire et je m'apercoit qu'un prelevement a ete effectuer sur un site, alors que je n'ai passé aucune commande.

et hier je remarque que sur ma boite mail mon adresse personnel a ete change pour celle si :**********pierre9@gmail.com, je copie donc cette adresse pour la mettre dans la barre de recherche google et je tombe direct sur une selection d'email de piratage.

et depuis je ne recoit plus aucun email, je n'ai plus aucun contact et je suis tomber dans ma boite d'envoi ou il y avait ce message : 

 

Bonjour,

Comment vas tu ?

Pouvons-nous correspondre par mail pour un recours et si possible te rendre dans une station service ou un bureau à Tabac car ton aide me sera d'une grande utilité ?

Ps: injoignable temporairement par téléphone.
Dans l'attente de te lire rapidement,

Cordialement,

 

Je ne peu plus avoir acces a ma boite mail que faire??

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 386  

Re : piratage de ma boite mail orange

Bonjour @Rogez,

 

C'est malheureusement une méthode ultra classique de piratage. La cause en est un mot de passe faible et jamais ou rarement changé.

 

Si tu n'accèdes plus à ta boite, c'est sans doute que le pirate qui a deviné ton mot de passe l'a changé pour faire son petit commerce à l'aide de ton compte comme si il était chez lui.

 

Au niveau de ce forum, personne ne peut te donner le mot de passe. Contacte le service client Orange.

 

Lorsque tu l'auras retrouvé, tu auras aussi sans doute perdu tes contacts (volés) ou il y en aura en plus (spammés), et peut-être meme tes mails (supprimés). A vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 277  

Re : piratage de ma boite mail orange

Bonjour Rogez

 

Visiblement tu as encore accès à ta boite mail

Change d'urgence le mot de passe

 

Rappels concernant le mot de passe :

  • lui donner 10+ caracteres, dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe
  • il ne doit pas contenir de mots existants (une ville, un prénom, un objet,...) et surtout pas l'identifiant.
  • ne pas utiliser de caractères accentués ou spécifiques d'une langue
  • un bon mot de passe devient faible au bout d'un certain temps

 

Attention aussi quand on se crée un compte sur un site, il faut leur donner une adresse mail et un mot de passe.

Le mot de passe pour le site ne doit surtout pas être le mot de passe de la boite mail

 

Vérifie tous les paramètres de fonctionnement de ta boite mail.

Utilise le lien "mes préférences" en haut de la page de la messagerie.

 

Enfin

Tu ne risquerait plus de perdre messages et contacts si tu utilisait un vrai logiciel de messagerie.

Outlook s'il est déjà dans ta machine (attention Office 365 coute une fortune, à éviter) ou Thunderbird qui est gratuit téviteraient de tout perdre à chaque attaque.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne