Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de ma boite mail

nani41
contributeur
1 312  

piratage de ma boite mail

Depuis ce matin, je me bats pour avoir quelqu'un au telephone, car un malfras m a piraté ma boite mail, a envoyé un message à tous mes contacts, que je suis au maroc et que j'ai besoin de 1700 euros !!

13h20 :  une conseillere daigne me donner des infos, il faut que j envoie un mail à "abuse@orange.fr", super, ais je ne peux pas acceder à ma messagerie !!! 

 

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 311  

Re : piratage de ma boite mail

essaye de changer ton mot de passe pour un plus complexe (chiffres, letters majuscule ;minuscule etc...

vire tes contacts du webmail et passe a l'avenir par un client mail de type thunderbird auquel tu auras moins de risque

enfin je vais demander a @papou22 et @PhilDur (bonjour)s'ils peuvent  te donner d'autres conseils

enfin mon application courtoisie n'as pas été mise a jour d'ou bug

cdt,

 

 

politesse.png

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : piratage de ma boite mail

Bonjour quand même @nani41,

 

C'est une arnaque ultra classique et on voit ça quasiment tous les jours. Origine Afrique francophone sans doute.

 

Si tu ne peux pas accèder à ta messagerie, c'est sans doute parce que le pirate en a changé le mot de passe.

 

Il ne te reste plus qu'à compter sur le service client pour bloquer ton compte afin que le pirate cesse de l'utiliser à son profit et te change ton mot de passe.

 

Appelle le 3900.

 

Quand il sera débloqué, vérifie tes contacts (sans doute vidés par le pirate. C'est le prix à payer quand on les laisse sur Internet) et vérifie si il a mis une adresse de redirection de tes nouveaux mails à son profit dans tes préférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re : piratage de ma boite mail

PasBonjour non plus !

 

Tu viens de faire l'expérience des méfaits du webmail.

Si le pirate a eu accès à ton compte il a automatiquement eut accès à tes contacts.

 

Les conseils donnés par Black-Ice sont les bons !

 

Comment t'es-tu connecté à ce forum ?

Disposes-tu de plusieurs comptes Orange ?

 

Pour accéder à la procédure de changement de mot de passe, il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" dans l'écran de connexion. Ensuite tu te laisses guider. Cette procédure utiliseras le numéro de portable ou l'adresse mail de secours qui sont inscrits dans ton compte.

Si ces informations ne sont plus d'actualités, tu rapelles Orange d'extrème urgence (le pirate contuinue pendant tout ce temps à se faire passer pour toi) ou tu passes dans une boutique, avec tes papiers et un justificatif de domicile  ; une facture Orange avec tes données à jour pourrait aussi  les aider.

 

Le changement du mot de passe n'empêchera pas le pirate de continuer à arroser tes contacts, il a probablement télécharge la liste complète, mais il ne pourra plus le faire depuis ton adresse mail ; pense à avertir tes amis que tu as été piraté et que tu as repris le controle de ton compte. Ils ne doivent surtout pas cliquer sur les liens qu'ils recevront du pirate.

 

 

Pourquoi tu as eu ce problème :

Parce que ton compte n'est protégé que par un mot de passe et probablement aussi parce que le pirate a eu la connaissance de ton adresse mail. Il lui as uffit d'utiliser les technologies de "casse" de mot de passe. C'est plus ou moins long et, si ton mot de passe n'est jamais changé, il a toutes les chances de finir par y arriver.

 

La puissance de calcul des ordinateurs augmente, il faut des mots de passe de plus en plus "solides".

Prévois pour ton prochain mot de passe :

  • plus de 10 caractères
  • au moins une minuscule
  • au moins une majuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins un signe arithmétique ou de ponctuation

Assure toi qu'il ne contient aucun mot existant "Lucas+75015" est un mauvais mot de passe, alors que "57saCl+u015" qui contient les mêmes caractères est extrèmement plus "solide".

 

Pour éviter de laisser tes données accessibles sur le net utilise l'application de messagerie déjà installée dans ta machine (Tous les téléphones, prétendus intelligents, les tablettes et les ordinateurs modernes en sont équipés d'origine). Ces applications sont des "clients de messagerie" - ils sont faits pour se connecter aux "serveurs" de ton opérateur.

Tu pourras toujours consulter tes messages depuis le portail Orange lorsque tu n'auras pas ton PC avec toi. Cet outil n'a pas été conçu pour un usage principal, ce serait un bon dépannage et rien de plus, s'il était exempt de bugs et failles (mais c'est un autre débat).

 

Les applications de messagerie intégrées dans nos PC, même les plus basiques comme Mail (Mac) ou Courrier (W 8 et W 10) offrent une protection réelle, car aucune donnée ne reste à disposition des pirates et surtout pas les Contacts qui restent dans la machine.

 

Ton PC (ton téléphone ou ta tablette) est protégé par ta box, les pirates n'y on aucun accès car Internet et son architecture ne le permet pas.

C'est purement physique.

 

Plus de détails si tu as besoin d'aide, il n'y a qu'à demander.

Bon courage

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne