Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de mon adresse mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re: piratage de mon adresse mail

Pas bonjour non plus @edileï,

 

Lire mon post juste au dessus du tien et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

edileï
contributeur occasionnel
1 516  

Re: piratage de mon adresse mail

Bonjour Papou 22.

excusez-moi pour avoir omis de vous dire ''bonsoir'' lors de mon post! Ceci dit, ce n'est pas tant les causes qui me préoccupe! Je me suis faite pirater à cause d'une panne d'Orange et ils ont reconnus que c'est au cours de la faille créée qu'un ''organisme'' a piraté ma boite d'envoi. Le problème est que cela dure depuis le 27 oct et que tous les différent(e)s interlocuteurs(trices) me donnaient des solutions différentes, pour finir par me dire hier que je n'avais qu'à attendre la (bonne?) volonté de la cellule ''abuse''! Rien même pas une excuse, une proposition d'un geste commercial... Je suis dans la ''panade'' à cause d'eux et ils n'en ont rien à ''cirer''! J'ai changé mon mot de passe dès que j'ai pris connaissance de la situation, le 30 oct. Et ce n'est pas mon système qui est défaillant (jamais eu d'ennuis jusque là!) mais ORANGE. Ils ont mieux à faire que de s'occuper de moi, ils préfèrent se lancer dans la banque!!!

Bonne journée.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: piratage de mon adresse mail

Bonjour @edileï,

 

Je n'en crois pas un mot :

 

Un piratage n'est pas le fait d'une défaillance d'Orange mais de toi-même : mot de passe trop faible et jamais changé, par exemple. Ça arrive plusieurs fois par jour, rien que sur ce forum.

 

Casser un mot de passe n'est qu'une affaire de temps pour un pirate normalement organisé.

 

Le piratage n'existe que parce que les gens laissent leurs contacts sur le web, le but étant de les voler, puis de les arnaquer ou les revendre aux spammeurs.

 

Alors c'est sûr que le meilleur moyen de fuir ses responsabilités est de faire porter le chapeau à ton fournisseur d'accès qui n'est coupable que de te donner accès à ce monde de sauvages qu'est Internet. C'est à toi d'en connaitre les dangers et de t'en protéger en utilisant un mot de passe super solide et en le changeant souvent.

 

A toi ensuite d'utiliser une technique de messagerie non piratable, en conservant toutes tes données personnelles chez toi au lieu de les laisser à disposition des pirates chez ton fournisseur d'accès.

 

Réfléchis à ceci et tires en les conséquences qui s'imposent :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

edileï
contributeur occasionnel
1 474  

Re: piratage de mon adresse mail

bonjour.

 

Désolée pour vous, mais c'est un expert d'Orange qui m'a dit au téléphone que ma boite avait été piratée au cours de leur panne, et qu'un ''organisme'' avait profité de la faille créée ! je ne l'ai pas inventé !

votre ton me donne à penser que vous avez un intérêt quelconque à défendre Orange ! Plutôt saugrenu quand on connait les problèmes qu'ils ont et particulièrement en ce moment ! Ils sont d'ailleurs connus pour l'incompétence et le manque de sérieux du personnel répondant à nos appels, depuis une plateforme située on ne sait dans quel pays du Maghreb.

ma boite a été rétablie, merci !

 

N'ayant pas apprécié le ton que vous avez employé en vous adressant à moi, je me désinscris sur le champ de ce forum.

Bonne journée. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: piratage de mon adresse mail


@edileï a écrit :

bonjour.

 

Désolée pour vous, mais c'est un expert d'Orange qui m'a dit au téléphone que ma boite avait été piratée au cours de leur panne, et qu'un ''organisme'' avait profité de la faille créée ! je ne l'ai pas inventé !

votre ton me donne à penser que vous avez un intérêt quelconque à défendre Orange ! Plutôt saugrenu quand on connait les problèmes qu'ils ont et particulièrement en ce moment ! Ils sont d'ailleurs connus pour l'incompétence et le manque de sérieux du personnel répondant à nos appels, depuis une plateforme située on ne sait dans quel pays du Maghreb.

ma boite a été rétablie, merci !

 

N'ayant pas apprécié le ton que vous avez employé en vous adressant à moi, je me désinscris sur le champ de ce forum.

Bonne journée. 


@edileï,

 

Je ne suis qu'un contributeur bénévole de ce forum d'entraide entre clients d'Orange et n'ait rigoureusement rien à voir avec cette société dont je suis client par ailleurs. Ton affirmation "votre ton me donne à penser que vous avez un intérêt quelconque à défendre Orange !" n'est que pure calomnie et je demande ici des excuses publique.

 

De plus, accueillir l'avis d'un contributeur de la sorte relève de la plus pure goujaterie !

 

Bon vent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756165 membres inscrits 🧡

1544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne