Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage? maill d un ami

Maline1
contributeur
1 633  

Re: piratage...

Bonjour JuanLucas

Oui mais adresses sont correctes sans erreur!

Les mails envoyés ne sont pas dans les spams chez le destinataire...

cathybd
contributeur
1 517  

Re: Re : piratage? maill d un ami

Bonjour

Ma boite Mail a été piratée.Je suis allèe dans préférences ,j'ai changé mon mot de passe .après je suis retournée sur mon compte client pour changer mon mot de passe .impossible avec mon ancien mot de passe;Est-ce normal?Comment être sur que ma boite mail est sécurisée maintenant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Bonjour @cathybd

Ton compte est identifié en utilisant l'adresse de ta boite mail comme identifiant et le mot de passe de ta boite mail.

Pue importe le chemin par lequel tu es passé, le changement de mot de passe est fait pour la boite mail et le compte.Essaye ton nouveau mot de passe et tu verras qu'il fonctionne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ERIC0902
contributeur
1 445  

Re: piratage? maill d un ami

Bonjour,

Mes contacts recoivent tous un message de ma boite mail, indiquant que je suis malade ou que mon tél est hors d'usage et qui doivent me contacter par mail.

que dois-je faire ?

Ancien Membre
1 440  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: piratage? maill d un ami

Bonjour Eric0902

Un pirate a fini par trouver ton mot de passe.

Soit tu a répondu à un phishing bien fait du style "Vous avez gagné un smartphone dernier cri ...", "Un paiement a été rejeté...", "Une erreur comptable ... on vous doit des sous ..." ....

Soit tu n'as pas changé ton mot de passe depuis des années.

Peu importe, il a fini par trouber ton mot de passe et a ensuite utilisé ton adresse mail et tes contacts pour les harceler.

Si tu n'avais pas utilisé un webmail, et donc des contacts sur le web, ils n'auraient pas été harcelé.

Ce n'est pas un reproche, c'est juste que ça explique ce qu'il te reste à faire.

Premièrement :

Changer ton mot de passe et en prendre un nettement plus long et plus complexe (10 caractères dont des maj, des min, des chiffres et des signes) et tu devras le changer nettement plus souvent ; concerver le même mot de passe au delà de 2 ans te fait courrir un risque réel.

Deuxièmement :

Ne plus laisser de contacts sur un site web. Les dossiers "contacts", chez Orange, Sfr, Microsoft, Google, ... sont des mangeaoire sà pirates.

Sans contacts il devien malaisé d'utiliser le webmail, alors utilise l'appli mail de ta machine.

De plus :

Préviens tous tes contacts, que tu es en bonne santé, que tout va bien, et qu'ils devraient se méfier dans les mois qui viennent des mail semblant provenir de toi et qui pourraient être "étrange". Ils ne doivent en aucun cas cliquer sur un lien provenant d'inconnus, ou ouvrir de pièces jointes réçues de personnes étrangeres.

Parmi les attitudes saines : qsuand tu reçois un mail et que ne sembles pas être le destinataire (tu es en copie, ou copie cachée), il ne peut pas te concerner personnellement ; alors si ce type de mail t'annonce que tu as un problème, ou que tu as gagné ... c'est un faux.

Méfie toi de tout mail qui se limite à "Bonjour Monsieur", qui ne connait pas ton adresse postale, ton nom, ton numéro de client, qui n'est pas daté, ... tous ces mails sont fait pour .... ta poubelle !

Il faut arrêter de croire à tout ce qui vient du net. Le net n'obéit à aucune règle déontologique.

On ne rejete pas tout, mais on ne gobe pas tout non plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CC741
contributeur
1 310  

Ma boite mail a aussi ete piratée  , mais comment changer mon mot de passe si je ne peux l'utiliser .on me demande tjs unmoyend'envoyer un code ...je n'arrive pas . Merci de votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 294  

Pas bonjour non plus @CC741

Si ton mot de passe est refusé  et pas de moyen de récupération (N° portable, adresse secondaire...):

1/ ton adresse est rattachée à un contrat en cours de validité, alors:

- si ton adresse est celle du compte principal de ton contrat: seule l'assistance pourra agir. Appelle le 3900.

- si ton adresse est une adresse secondaire, passe par le compte principal Espace client/contrat/Équipement/Gérer les utilisateurs, et change le mot de passe de l'adresse en question. Il te sera redemandé le mot de passe de l'adresse principale pour contrôle.

2/ Si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat valide chez Orange depuis plus de 6 mois, c'est cuit.

Il te reste éventuellement à écrire à abuse@orange.fr pour faire supprimer l'adresse en expliquant la situation, pour que le pirate ne puisse plus s'en servir.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne