- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : piratage? maill d un ami
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage? maill d un ami
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j ai une adresse mail d un ami disons p......@wanadoo.fr
et je viens de recevoir un mail de cet ami p...........@warnardoo.fr
je pense que sa boite a eté pirate ,il me demande de lui repondre par mail ce que je n ai pas fait
je vais le prevenir que doit il faire ?
et comment est ce possible de creer un adresse avec @wamardo
mercio
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leodaix,
La première chose à faire est de changer son mot de passe pour un mot de passe super costaud.
La deuxième est de vérifier si ses contacts ont disparu (fréquent) et de voir si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de ses mails dans ses préférences.
La troisième (mais seulement la troisième), est de s'excuser auprès de ses amis d'avoir exposé leurs adresses au piratage en laissant ses contacts sur Internet au lieu de les protéger chez soi, dans un logiciel client de messagerie. Maintenant, tous ses contacts vont recevoir spams à gogo et tentatives d'arnaque.
L'adresse de l'émeteur réel, derrière cette fausse adresse est visible si tu affiches l'entête complet du mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leodaix,
La première chose à faire est de changer son mot de passe pour un mot de passe super costaud.
La deuxième est de vérifier si ses contacts ont disparu (fréquent) et de voir si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de ses mails dans ses préférences.
La troisième (mais seulement la troisième), est de s'excuser auprès de ses amis d'avoir exposé leurs adresses au piratage en laissant ses contacts sur Internet au lieu de les protéger chez soi, dans un logiciel client de messagerie. Maintenant, tous ses contacts vont recevoir spams à gogo et tentatives d'arnaque.
L'adresse de l'émeteur réel, derrière cette fausse adresse est visible si tu affiches l'entête complet du mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage? maill d un ami
merci
je vais le prevenir
mais comment acceder a ses preference
""de voir si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de ses mails dans ses préférences""
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage? maill d un ami
Si le pirate n'a pas changé son mot de passe, il suffit de s'identifier et d'aller voir les préférences (en haut à droite, mots "mes préférences" de couleur Orange) dans sa page de messagerie webmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage...
Bonjour
Ma boite mail vient d'etre piraté!!!
Mon adresse mail perso envoie des messages que je n'ai pas ecrit et c'est comme cela que je l'ai vu.
J'ai de suite changé le mot de passe.
J'arrives a recevoir des mail mais il m'est impossible d'en envoyer ( sans message d'erreur, les mails n'arrivent tous simplement pas...)
Dans "mes preferences" il n'y a pas de redirection de mail et mes contacts n'ont pas disparus.
Quelqu'un qui a une idée?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage...
Bonjour
Ton changement de mot de passe est la seule bonne raction possible.
Bravo et merci d'avoir lu les préconisations de ce forum ou d'ailleurs.
Que veux tu dire par "mais il m'est impossible d'en envoyer "
Normalement en fin d'envoi du message un écran s'affiche pour t'indiquer que le message a bien été envoyé.
As-tu cet écran ?
Si tu n'as pas cet écran, vérifie ldans "mes préférences" que "afficher une page de confirmation quand les messages ont bien été envoyés" est activé.
Si cette option est activée et que tu n'as pas cet affichage alors il y a un problème entre ton navigateur et le serveur webmail d'Orange.
Essaye de "nettoyer" ton navigateur.
Purge des cookies (tu devras te reconnecter) et purge de l'historique.
Si maintenant tu as bien cet écran qui s'affiche, vérifie que le message se retrouve bien dans les messages envoyés.
Essaye de t'envoyer un message à toi même, en demandant une confirmation de lecture et en demandant une priorité maximale.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage...
Merci pour ta reponse!
La case confirmation n'etair pas coché, ce qui est fait maintenant...
Donc en essayant de envoyer un mail a une autre boite mail que je gere, je recois bien l'accusé de l'envoi et je trouve bien le mail dans les "mails envoyés" MAIS je ne le recois jamais sur l'autre boite mail.
C'est comme si mes mails envoyés partent "ailleurs"...
Comment faire pour purger?
Merci bcp!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage...
Commence par envoyer un message de ta boite mail à elle même.
On verra bien ce qui se passe.
Le message de ta boite vers elle-même arrive t-il ?
Tu peux aussi en cliquant sur le bouton "Option" d'un post dans le forum te faire envoyer un mail de notification à toi même, il faut choisir "Envoyer à un ami", tu devras juste indiquer ta propre adresse mail.
Le message envoyé parle forum t'arrive t-il ?
Si des messages n'arrivent pas, après un piratage, c'est souvent causé par la programmation d'un renvoi de mails par le pirate.
Il faut alors aller voir dans "mes préférences"
Dans la partie "Mes mails" clique sur "transférer mes mails vers une autre boîte "
Le pirate pourrait avoir programmé le transfert vers une autre adresse, probablement piratée, elle aussi.
Vérifie bien ce point.
Plus globalement, pense à bien vérifier tous les paramètres de gestion de ta boite mail.
Si tu as plusieurs boites mail (de comptes différents), tu dois changer d'utilisateur pour atteindre les paramètres de chaque compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage...
hrm!
J'ai essayé les deux envoi que tu m'as conseillé et aucune des deux arrivent.
Je suis allée dans "mes preferences" et las case "ne pas transferer les messages" est bien coché.
Est ce que cette programmation de transfer peut etre faite et pas visible? Que faire dans ce cas la???
Je commence a desesperer...
Merci pour ton aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage...
Bonsoir @Maline1
Si la case n'est pas cochée dans ce cas c'est la réalité. Le webmail n'est pas très performant mais il n'y a pas de bugg de ce coté.
Es-tu vraiment sure des adresses mail que tu saisis en destinataires ?
Vérifies également que sur l'autre adresse mail ou même la tienne que ton mail ne soit pas dans les "indésirables".
Si on cherche un peu on finit par trouver