Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage? maill d un ami

leodaix
helper
6 264  

piratage? maill d un ami

bonjour

j ai une adresse mail d un ami disons  p......@wanadoo.fr

et je viens de recevoir un mail de cet ami    p...........@warnardoo.fr

je pense que sa boite a eté pirate ,il me demande de lui repondre par mail ce que je n ai pas fait

je vais le prevenir que doit il faire ?

et comment  est ce possible de creer un adresse avec @wamardo

mercio


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 260  

Re : piratage? maill d un ami

Bonjour @leodaix,

 

La première chose à faire est de changer son mot de passe pour un mot de passe super costaud.

 

La deuxième est de vérifier si ses contacts ont disparu (fréquent) et de voir si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de ses mails dans ses préférences.

 

La troisième (mais seulement la troisième), est de s'excuser auprès de ses amis d'avoir exposé leurs adresses au piratage en laissant ses contacts sur Internet au lieu de les protéger chez soi, dans un logiciel client de messagerie. Maintenant, tous ses contacts vont recevoir spams à gogo et tentatives d'arnaque.

 

L'adresse de l'émeteur réel, derrière cette fausse adresse est visible si tu affiches l'entête complet du mail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 261  

Re : piratage? maill d un ami

Bonjour @leodaix,

 

La première chose à faire est de changer son mot de passe pour un mot de passe super costaud.

 

La deuxième est de vérifier si ses contacts ont disparu (fréquent) et de voir si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de ses mails dans ses préférences.

 

La troisième (mais seulement la troisième), est de s'excuser auprès de ses amis d'avoir exposé leurs adresses au piratage en laissant ses contacts sur Internet au lieu de les protéger chez soi, dans un logiciel client de messagerie. Maintenant, tous ses contacts vont recevoir spams à gogo et tentatives d'arnaque.

 

L'adresse de l'émeteur réel, derrière cette fausse adresse est visible si tu affiches l'entête complet du mail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

leodaix
helper
6 251  

Re : piratage? maill d un ami

merci

je vais le prevenir

mais comment acceder a ses preference

""de voir si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de ses mails dans ses préférences""

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 240  

Re : piratage? maill d un ami

@leodaix

 

Si le pirate n'a pas changé son mot de passe, il suffit de s'identifier et d'aller voir les préférences (en haut à droite, mots "mes préférences" de couleur Orange) dans sa page de messagerie webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maline1
contributeur
3 732  

piratage...

Bonjour

Ma boite mail vient d'etre piraté!!!

Mon adresse mail perso envoie des messages que je n'ai pas ecrit et c'est comme cela que je l'ai vu.

J'ai de suite changé le mot de passe.

J'arrives a recevoir des mail mais il m'est impossible d'en envoyer ( sans message d'erreur, les mails n'arrivent tous simplement pas...)

Dans "mes preferences" il n'y a pas de redirection de mail et mes contacts n'ont pas disparus.

Quelqu'un qui a une idée?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 716  

Re: piratage...

Bonjour

 

 

Ton changement de mot de passe est la seule bonne raction possible.

Bravo et merci d'avoir lu les préconisations de ce forum ou d'ailleurs.

 

 

Que veux tu dire par "mais il m'est impossible d'en envoyer "

Normalement en fin d'envoi du message un écran s'affiche pour t'indiquer que le message a bien été envoyé.

As-tu cet écran ?

Orange_027_19052018_153051.jpg

 

Si tu n'as pas cet écran, vérifie ldans "mes préférences" que  "afficher une page de confirmation quand les messages ont bien été envoyés" est activé.

 

Si cette option est activée et que tu n'as pas cet affichage alors il y a un problème entre ton navigateur et le serveur webmail d'Orange.

Essaye de "nettoyer" ton navigateur.

Purge des cookies (tu devras te reconnecter) et purge de l'historique.

 

Si maintenant tu as bien cet écran qui s'affiche, vérifie que le message se retrouve bien dans les messages envoyés.

 

Essaye de t'envoyer un message à toi même, en demandant une confirmation de lecture et en demandant une priorité maximale.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maline1
contributeur
3 710  

Re: piratage...

Merci pour ta reponse!

La case confirmation n'etair pas coché, ce qui est fait maintenant...

Donc en essayant de envoyer un mail a une autre boite mail que je gere, je recois bien l'accusé de l'envoi et je trouve bien le mail dans les "mails envoyés" MAIS je ne le recois jamais sur l'autre boite mail.

C'est comme si mes mails envoyés partent "ailleurs"...

 

Comment faire pour purger?

 

Merci bcp!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 696  

Re: piratage...

Commence par envoyer un message de ta boite mail à elle même.

On verra bien ce qui se passe.

Le message de ta boite vers elle-même arrive t-il ?

 

Tu peux aussi en cliquant sur le bouton "Option" d'un post dans le forum te faire envoyer un mail de notification à toi même, il faut choisir "Envoyer à un ami", tu devras juste indiquer ta propre adresse mail.

Le message envoyé parle forum t'arrive t-il ?

 

Si des messages n'arrivent pas, après un piratage,  c'est souvent causé par la programmation d'un renvoi de mails par le pirate.

Il faut alors aller voir dans "mes préférences"

Dans la partie "Mes mails" clique sur "transférer mes mails vers une autre boîte "

Le pirate pourrait avoir programmé le transfert vers une autre adresse, probablement piratée, elle aussi.

Vérifie bien ce point.

 

Plus globalement, pense à bien vérifier tous les paramètres de gestion de ta boite mail.

 

Si tu as plusieurs boites mail (de comptes différents), tu dois changer d'utilisateur pour atteindre les paramètres de chaque compte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maline1
contributeur
3 686  

Re: piratage...

hrm!

J'ai essayé les deux envoi que tu m'as conseillé et aucune des deux arrivent.

Je suis allée dans "mes preferences" et las case "ne pas transferer les messages" est bien coché.

Est ce que cette programmation de transfer peut etre faite et pas visible? Que faire dans ce cas la???

Je commence a desesperer...

Merci pour ton aide!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 658  

Re: piratage...

Bonsoir @Maline1

 

@PhilDur

 

Si la case n'est pas cochée dans ce cas c'est la réalité. Le webmail n'est pas très performant mais il n'y a pas de bugg de ce coté.

 

Es-tu vraiment sure des adresses mail que tu saisis en destinataires ?

 

Vérifies également que sur l'autre adresse mail ou même la tienne que ton mail ne soit pas dans les "indésirables".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne