Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage messagerie orange

529  

Re: piratage messagerie orange

Bonjour @grosaur

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il sera difficile voire impossible à Orange de réinitialiser un mot de passe à quelqu'un qui n'est pas client.

Ce serait un peu gros mais je peux me tromper......

 

Si on résilie un contrat d'assurance, il n'existe plus aucune relation avec son assureur.....

 

Pourquoi la résiliation que tu as effectuée de ton plein gré engagerait ' elle ton fournisseur au delà des clauses du contrat en question ?

grosaur
contributeur occasionnel
523  

Re: piratage messagerie orange

Il existe bel et bien encore une relation puisque je pouvais me servir de ma messagerie Orange jusqu'à ce qu'elle soit piratée. Et d'ailleurs, cette adresse est encore fonctionnelle puisque si j'envoie un courriel à l'adresse en question, je ne reçois pas  de message d'erreur, c'est donc que cette adresse est encore fonctionnelle.

 

J'ai dit à Orange que j'étais prêt à souscrire tous les contrats Orange possibles pour récupérer ma boite. On m'a répondu que ce ne serait pas possible car l'adresse ne serait pas réutilisable.

 

Le passé ne peut s'effacer en un instant. Lorsque j'ai résilié mon dernier contart Orange, personne ne m'a prévenu que je ne pourrai plus avoir un service concernant mon adresse e-mail. Croyez bien que si je l'avais su, j'aurais procédé autrement.

 

Encore une fois, je ne trouve pas normale cette situation, qui n'est pas digne d'Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: piratage messagerie orange


@grosaur  a écrit :

Il existe bel et bien encore une relation puisque je pouvais me servir de ma messagerie Orange jusqu'à ce qu'elle soit piratée. Et d'ailleurs, cette adresse est encore fonctionnelle puisque si j'envoie un courriel à l'adresse en question, je ne reçois pas  de message d'erreur, c'est donc que cette adresse est encore fonctionnelle.

 

J'ai dit à Orange que j'étais prêt à souscrire tous les contrats Orange possibles pour récupérer ma boite. On m'a répondu que ce ne serait pas possible car l'adresse ne serait pas réutilisable.

 

Le passé ne peut s'effacer en un instant. Lorsque j'ai résilié mon dernier contart Orange, personne ne m'a prévenu que je ne pourrai plus avoir un service concernant mon adresse e-mail. Croyez bien que si je l'avais su, j'aurais procédé autrement.

 

Encore une fois, je ne trouve pas normale cette situation, qui n'est pas digne d'Orange.


Pas bonjour non plus @grosaur

 

Tu es sensé l'avoir su ! C'est indiqué en toutes lettres dans les contitions de résiliation, que l'adresse disparait après résiliation. Un simple coup de fil à Orange t'aurait aussi renseigné.

 

Nul n'est censé ignorer la loi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

grosaur
contributeur occasionnel
501  

Re: piratage messagerie orange

Ca tombe bien, j'ai eu Orange au téléphone et ils ne m'ont prévenu de rien !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: piratage messagerie orange

@grosaur,

 

Cette adresse ne t'appartient plus et personne chez Orange n'interviendra sur une adresse qui est hors contrat.

 

La seule chose qu'il te reste à faire est de prévenir abuse@orange.fr que cette adresse appartient maintenant à un pirate et est devenu dangereuse pour ses victimes. Leur demander de la supprimer avec tout son contenu.

 

Elle peut cependant être réutilisée, ou plutôt re-définie comme compte secondaire sur un autre contrat, mais vide de tout contenu, à condition de demander au service client Orange de la "dégriller" après suppression car une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

459  

Re: piratage messagerie orange

Bonsoir quand même @grosaur

Au regard de tes interrogations, mes commentaires sont en bleu.

 

Il existe bel et bien encore une relation puisque je pouvais me servir de ma messagerie Orange jusqu'à ce qu'elle soit piratée. Et d'ailleurs, cette adresse est encore fonctionnelle puisque si j'envoie un courriel à l'adresse en question, je ne reçois pas  de message d'erreur, c'est donc que cette adresse est encore fonctionnelle.

Le pirate a pris les commandes de ton compte parce que ton mot de passe était trop simple (pour lui) et/ou inchangé depuis un certain temps. Il a agit en ton nom pour effectuer une redirection de tes mails vers une adresse internet bien à lui ce qui explique que tu n'as pas de message d'erreur.

 

J'ai dit à Orange que j'étais prêt à souscrire tous les contrats Orange possibles pour récupérer ma boite. On m'a répondu que ce ne serait pas possible car l'adresse ne serait pas réutilisable.

Après souscription d'un contrat Orange, demander le rattachement de cette adresse à ce nouveau compte, @papou22 t'en a parlé ci dessus. Elle sera vide de tout contenu mails et contacts puisque création.

 

Le passé ne peut s'effacer en un instant. Lorsque j'ai résilié mon dernier contart Orange, personne ne m'a prévenu que je ne pourrai plus avoir un service concernant mon adresse e-mail. Croyez bien que si je l'avais su, j'aurais procédé autrement.

Cela fait parti des clauses de résiliation.

C'est pour cela qu'il convient d'utiliser Outlook ou Thunderbird etc afin de tout rapatrier sur son pc mails et contacts et ne rien laisser sur le net afin de laisser les pirates sur leur faim.

A savoir: tes contacts volés auront "de la visite" tôt ou tard dans les conditions que tu connais.

 

Encore une fois, je ne trouve pas normale cette situation, qui n'est pas digne d'Orange.

Dura lex, sed lex

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756174 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne