Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur SMTP 465 HS

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 762  

serveur SMTP 465 HS

Bonjour à toute la communauté.

 

Je constate que depuis quelques jours , je ne parviens plus à envoyer de mail depuis Outlook 2016.

 

J'ai pu constater que le problème si situe sur la connexion SMTP .

 

Aucune adresse de messagerie (free, sfr, orange) ne parviens à envoyer des mails.

 

- En testant les paramètres du compte = j'obtiens pour la tâche "envoyer un courrier de test"  : Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP) ....

 

- Cependant en mettant le port 25 avec aucune connexion chifrée : toutes mes messageries fonctionnent.

 

 

 

À titre d'infos, je vous place ma configuration sur adresse Orange :

------------------------------------------------------------------------------------------

nom + adresse de courrier = MOI@orange.fr

compte = IMAP

server entrant = imap.orange.fr

server sortant = smtp.orange.fr

 

user = MOI@orange.fr

mot de passe = **********

 

Mémoriser le mot de passe  = oui

Exiger authentification SPA = non

 

Paramètres suplémentaires

***********************************

server sortant SMTP = mêmes paramètres que entrant ( car mon carrier est orange ) + mon server sortant (SMTP) requiet une authentification.

server entrant IMAP = 993 SSL/TLS

server sortant SMTP = 465 SSL/TLS    >>>> qui devient 25 Aucune    → pour que cela fonctionne !

 

 

 

 

À titre d'infos, je vous place ma configuration sur adresse SFR et Free :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

nom + adresse de courrier = MOI@sfr.fr    ou  MOI@free.fr

compte = IMAP

server entrant = imap.sfr.fr    ou   imap.free.fr

server sortant = smtp.orange.fr

 

user = MOI@sfr.fr       ou    MOI@free.fr

mot de passe = **********

 

Mémoriser le mot de passe  = oui

Exiger authentification SPA = non

 

Paramètres suplémentaires

***********************************

server sortant SMTP =  se connecter à l'aide de :

MOI@orange.fr  + pass orange ******* + mémoriser le pass ( car mon carrier est orange ) + mon server sortant (SMTP) requiet une authentification.

 

server entrant IMAP = 995 SSL/TLS (SFR)    993 SSL/TLS (Free)

server sortant SMTP = 465 SSL/TLS    >>>> qui devient 25 Aucune    → pour que cela fonctionne !

 

 

► Donc la seule variable est le changement du 465 SSL qui devient un 25 aucune pour que mes messageries fonctionnent sur Outlook .

► Je précise que mon parefeu est coupé :-)

 

Donc je ne suis pas trop sur que ce soit un problème de configuration de Outlook, mais peut être un souci sur le port 465 SSL SMTP .

 

Voilà, mes très chers ami(e)s, avez vous aussi ce problème ? Le port SMTP 465 est il joignable de chez vous via Outlook ?

 

Si non, Orange a un souci sur son SMTP.

Si oui, quelque chose bloque ce port quelque part chez moi mais ou ?

 

Merci pour vos réponses et réflexions , 

 

Très bonne journée à toutes et à tous :-)

 

David

 

 

 


Solutions approuvées
davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 327  

Re: serveur SMTP 465 HS

@remetstestongs  et bien oui réglé , heureusement car windows 10 family ne gère pas la stratégie locale.

 

Donc quand on doit désactiver le parefeu maintenant, il faudra dire "désactiver les parefeu sytème et box" ^^

 

En tout cas merci pour ton implication , je te remercie beaucoup :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
remetstestongs
super fan
super fan
7 741  

Re: serveur SMTP 465 HS

@davamaster: bonjour. Essayez le port 587 pour stmp port sortant.

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 719  

Re: serveur SMTP 465 HS

Bonjour, solution hélas aussi testée sans succès, seul le port 25 avec aucune fonctionne....
remetstestongs
super fan
super fan
7 697  

Re: serveur SMTP 465 HS

@davamaster: ne seriez-vous pas sous max os x10.14? Problème depuis hier.

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 695  

Re: serveur SMTP 465 HS

Re non pardon windows 10
:-). Et le souci date de quelques jours en fait
remetstestongs
super fan
super fan
7 678  

Re: serveur SMTP 465 HS

@davamaster: en vous relisant, je remarque que vous avez coché non pour l'exigence d'authentification du serveur. Hors les versions d'outlook l'exigent. Mettez oui et revenez sur le port 465 SSL.

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 664  

Re: serveur SMTP 465 HS

@remetstestongs Exiger authentification SPA = non ?

 

Car si c'est "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" dans la partie Serveur sortant; c'est bien coché :-)

 

 Je viens de tester pour la partie SPA qui était sur non et :

Envoyer un courrier de test: Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet.

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 640  

Re: serveur SMTP 465 HS

@remetstestongs   j'ai trouvé ^^.

 

Et bien, je suis allé sur mon interface BOX et figure toi que mon parefeu orange (celui de l'interface 192.168.1.1) était sur personnalisé et que en rajoutant une règle pour le port TCP SMTP 465, cela fonctionne ....

 

- Donc Outlook = OK

- SMTP OBS 465 aussi.

 

Je me suis dit, j'ai désactivé mon prefeu bit defender sur le système windows, si j'allais voir sur l'interface de gestion de la box et bingo !

 

- du coup , j'ai du par inadvertance ou pour juste me faire griller une journée mettre le parefeu intégré à la box sur personnalisé et donc tout ce qui n'était pas "permit" était donc "deny"   ...........

 

 

Bon malgré que le port 587 soit autorisé, il n'a pas fonctionné mais maintenant mon port 465 est bien ok, donc mon parefeu orange a fait son boulot , c'est juste le type (moi) entre la chaise et le clavier qui a merdé ^^

 

Merci en tout cas @remetstestongs pour ton assistance :-)    En espérant que cela serve au cas où à d'autres ;-)

 

remetstestongs
super fan
super fan
7 627  

Re: serveur SMTP 465 HS

@davamaster: On va regarder dans votre Panneau de Configuration: cherchez "outils d'administration" et descendez sur stratégie de sécurité local: faîtes un clic droit sur Propriétés. Aller sur sécurité et regardez si le dénommé Propriétaire\Poste Propriétaire et Administrateur\PosteAdministrateur ont bien les autorisations spéciales d'autorisées.

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 628  

Re: serveur SMTP 465 HS

Tu veux que je test ?

 

Lis mon dernier post car du coup,le responsable était au niveau parefeu personnalisé de l'interface BOX.

 

 

En revanche , je n'ai pas ce menu de stratégie locale sur mon windows 10, ni via la commande secpol.msc qui est inconnue ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne