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Bonjour à toute la communauté.
Je constate que depuis quelques jours , je ne parviens plus à envoyer de mail depuis Outlook 2016.
J'ai pu constater que le problème si situe sur la connexion SMTP .
Aucune adresse de messagerie (free, sfr, orange) ne parviens à envoyer des mails.
- En testant les paramètres du compte = j'obtiens pour la tâche "envoyer un courrier de test" : Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP) ....
- Cependant en mettant le port 25 avec aucune connexion chifrée : toutes mes messageries fonctionnent.
À titre d'infos, je vous place ma configuration sur adresse Orange :
------------------------------------------------------------------------------------------
nom + adresse de courrier = MOI@orange.fr
compte = IMAP
server entrant = imap.orange.fr
server sortant = smtp.orange.fr
user = MOI@orange.fr
mot de passe = **********
Mémoriser le mot de passe = oui
Exiger authentification SPA = non
Paramètres suplémentaires
***********************************
server sortant SMTP = mêmes paramètres que entrant ( car mon carrier est orange ) + mon server sortant (SMTP) requiet une authentification.
server entrant IMAP = 993 SSL/TLS
server sortant SMTP = 465 SSL/TLS >>>> qui devient 25 Aucune → pour que cela fonctionne !
À titre d'infos, je vous place ma configuration sur adresse SFR et Free :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
nom + adresse de courrier = MOI@sfr.fr ou MOI@free.fr
compte = IMAP
server entrant = imap.sfr.fr ou imap.free.fr
server sortant = smtp.orange.fr
user = MOI@sfr.fr ou MOI@free.fr
mot de passe = **********
Mémoriser le mot de passe = oui
Exiger authentification SPA = non
Paramètres suplémentaires
***********************************
server sortant SMTP = se connecter à l'aide de :
MOI@orange.fr + pass orange ******* + mémoriser le pass ( car mon carrier est orange ) + mon server sortant (SMTP) requiet une authentification.
server entrant IMAP = 995 SSL/TLS (SFR) 993 SSL/TLS (Free)
server sortant SMTP = 465 SSL/TLS >>>> qui devient 25 Aucune → pour que cela fonctionne !
► Donc la seule variable est le changement du 465 SSL qui devient un 25 aucune pour que mes messageries fonctionnent sur Outlook .
► Je précise que mon parefeu est coupé :-)
Donc je ne suis pas trop sur que ce soit un problème de configuration de Outlook, mais peut être un souci sur le port 465 SSL SMTP .
Voilà, mes très chers ami(e)s, avez vous aussi ce problème ? Le port SMTP 465 est il joignable de chez vous via Outlook ?
Si non, Orange a un souci sur son SMTP.
Si oui, quelque chose bloque ce port quelque part chez moi mais ou ?
Merci pour vos réponses et réflexions ,
Très bonne journée à toutes et à tous :-)
David
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@remetstestongs et bien oui réglé , heureusement car windows 10 family ne gère pas la stratégie locale.
Donc quand on doit désactiver le parefeu maintenant, il faudra dire "désactiver les parefeu sytème et box" ^^
En tout cas merci pour ton implication , je te remercie beaucoup :-)
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Re: serveur SMTP 465 HS
@davamaster: bonjour. Essayez le port 587 pour stmp port sortant.
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Re: serveur SMTP 465 HS
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Re: serveur SMTP 465 HS
@davamaster: ne seriez-vous pas sous max os x10.14? Problème depuis hier.
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Re: serveur SMTP 465 HS
:-). Et le souci date de quelques jours en fait
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Re: serveur SMTP 465 HS
@davamaster: en vous relisant, je remarque que vous avez coché non pour l'exigence d'authentification du serveur. Hors les versions d'outlook l'exigent. Mettez oui et revenez sur le port 465 SSL.
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Re: serveur SMTP 465 HS
@remetstestongs Exiger authentification SPA = non ?
Car si c'est "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" dans la partie Serveur sortant; c'est bien coché :-)
Je viens de tester pour la partie SPA qui était sur non et :
Envoyer un courrier de test: Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet.
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Re: serveur SMTP 465 HS
@remetstestongs j'ai trouvé ^^.
Et bien, je suis allé sur mon interface BOX et figure toi que mon parefeu orange (celui de l'interface 192.168.1.1) était sur personnalisé et que en rajoutant une règle pour le port TCP SMTP 465, cela fonctionne ....
- Donc Outlook = OK
- SMTP OBS 465 aussi.
Je me suis dit, j'ai désactivé mon prefeu bit defender sur le système windows, si j'allais voir sur l'interface de gestion de la box et bingo !
- du coup , j'ai du par inadvertance ou pour juste me faire griller une journée mettre le parefeu intégré à la box sur personnalisé et donc tout ce qui n'était pas "permit" était donc "deny" ...........
Bon malgré que le port 587 soit autorisé, il n'a pas fonctionné mais maintenant mon port 465 est bien ok, donc mon parefeu orange a fait son boulot , c'est juste le type (moi) entre la chaise et le clavier qui a merdé ^^
Merci en tout cas @remetstestongs pour ton assistance :-) En espérant que cela serve au cas où à d'autres ;-)
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Re: serveur SMTP 465 HS
@davamaster: On va regarder dans votre Panneau de Configuration: cherchez "outils d'administration" et descendez sur stratégie de sécurité local: faîtes un clic droit sur Propriétés. Aller sur sécurité et regardez si le dénommé Propriétaire\Poste Propriétaire et Administrateur\PosteAdministrateur ont bien les autorisations spéciales d'autorisées.
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Re: serveur SMTP 465 HS
Tu veux que je test ?
Lis mon dernier post car du coup,le responsable était au niveau parefeu personnalisé de l'interface BOX.
En revanche , je n'ai pas ce menu de stratégie locale sur mon windows 10, ni via la commande secpol.msc qui est inconnue ....