Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

jeanlapin50
contributeur occasionnel
659  

piratage

bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer des mails conservés dans ma boîte qui ont tous disparus suite à un piratage informatique, il n'y a rien dans la corbeille ? et mes dossiers ont aussi été supprimés. Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: piratage

bonsoir @jeanlapin50 

 

en attente d'autres intervenants

impossible ils sont chez le pirate

voir aussi ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

et

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: piratage

Bonjour @jeanlapin50  ,

 

C'est le genre de risque que tu cours en utilisant la messagerie webmail sans bichonner son mot de passe.

 

Ce qui a disparu sur le web est TOUJOURS totalement irrécupérable.

 

Pour ne jamais rien perdre, enregistre tes mails chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanlapin50
contributeur occasionnel
569  

Re: piratage

Bonjour,

Merci de votre réponse, ça m"apprendra à faire confiance à ma messagerie car j'avais créé des dossiers (que je n'ai pas sauvegardés) et tout a disparu ....J'ai pu récupérer mes contacts mais pas mes messages ni mes dossiers. 

Bien cordialement

jeanlapin50
contributeur occasionnel
556  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Merci pour tous ces renseignements, c'est quand même un peu compliqué pour mon âge, je vais essayer de simplifier au maximum ma messagerie et ne rien garder de personnel dedans.

Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@jeanlapin50 ,

 

Tu ferais mieux de faire ce qu'il faut pour ne pas te faire pirater : soigner ton mot de passe et le changer périodiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanlapin50
contributeur occasionnel
548  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

C'est ce que je vais faire bien sûr, et demander de l'aide pour enregistrer les messages que je veux conserver,

merci de ta réponse. Pour les dossiers que je veux créer je les enlèverai de ma boîte mail.Merci pour tous ces renseignements.

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

@jeanlapin50Je vous conseille sérieusement de faire des sauvegardes comme d'autres vous l'ont recommandé, pas seulement de vos messages mais aussi de votre disque dur, c'est une pratique tout à fait saine pour limiter la casse en cas d'incident, par exemple si votre machine cesse de fonctionner, si vous vous la faites voler ou bien si vous êtes victime d'un malware quelconque.

jeanlapin50
contributeur occasionnel
481  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

Merci de votre conseil  il va falloir que je me mette sérieusement à la sauvegarde de mes données bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

3920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne