Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage !

fs6
contributeur occasionnel
1 815  

Re : piratage !

Bonsoir PhiDur,

 

Alors j'ai du mal utiliser TB pour n'avoir importé que les messages (selectionné sous IMAP) sous boite de réception sans les contacts ni le reste. Je vais réessayer, j'espère juste que cela ne risque rien pour mon adresse principale sur laquelle tout a été transféré.

Merci pour cette somme d'informations, pas simple pour moi de m'y retrouver, ce domaine ne m'est guère familier au delà de l' utilisation des logiciels fonctionnels word, excel, et j'en passe.

 

Bonne soirée

Cordialement

fs6

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re : piratage !

Bonjour fs5 fs6 fs7 fs8 fs9 

(évite ces changements de pseudos, ça n'aide pas)

 

 

En IMAP le client de messagerie (TB dans ton cas) va créer dans ton PC une image synchronisée intégrale de ta boite mail dans ton PC. Il faut juste t'assurer que la synchronisation n'est pas réglée pou la Saint Jamais, et que tu laisse tourner TB ; réduit sa fenêtre mais surtout ne la ferme pas.

 

Quand on ferme une fenêtre on arrête le processus

Quand on réduit une fénêtre, le processus continue de fonctionner sans interaction avec le bureau.

 

S'il passe par là @jos76 t'expliquera mieux que moi l'utilisation du mode IMAP.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel60
fan
fan
1 782  

Re : piratage !

Bonjour à tous

 

@fs6

Ouf, j'ai pu lire les numéros avant que @moderateur_ intervienne, d'ailleurs il faudra que l'on m'explique ce que les numéros cités ont de personnel.

 

Bref, vous pouvez essayer d'interdire les appels vers les numéros spéciaux en 08 90

Ligne sur prise murale:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=1263&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=5259...

Ligne sur livebox:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Bon courage

fs6
contributeur occasionnel
1 772  

Re : piratage !

bonjour,

 

Je suis désolé que vous ayez censuré ces numéros de téléphone qui ne sont pas des données personnelles mais bel et bien des numéros de téléphone (sans doute ce youpass dont m'a parlé Orange) qui ont abouti à des achats non autorisés.....dommage quelqu'un aurait pu eventuellement les identifier. Michel60 m'en avait fait en outre la demande.

 

cordialement

fs6

fs6
contributeur occasionnel
1 775  

Re : piratage !

Bonjour PhilDur,

Désolé si j'ai pu perturbé nos échanges mais j'ai du recréer un compte sous la communauté sous fs6 puisque le précédent était rattaché à mon compte principal que j'ai bloqué. 

 

Donc si je te lis bien, j'ai du faire avorter l'intégralité du processus en fermant trop vite !

Dommage...

je vais essayer de rattraper ce que je peux en fonction de ton précédent message.

 

Merci de m'avoir si gentiment aidé tout ce temps.

Bon week end.

fs6 (ex fs5)

fs6
contributeur occasionnel
1 770  

Re : piratage !

Bonjour Michel60

 

SUPER ! merci vraiment du fond du coeur pour vos intervention à Phildur et toi. Grâce à vous je ne suis pas restée figée dans ma peur et j'ai trouvé des solutions qui me permettent d'avancer.

Merci c'est la 1ère fois que j'ai recours à ce type de forum, votre solidarité m'aura vraiment touché !

Comme quoi on ne devrait pas désespérer du genre humain, une main tendue vaut toutes les portes qui se ferment par indifférence.

 

Juste merci :womanhappy:

bon dimanche

 

fs6 (ex fs5)

jos76
star
star
1 740  

Re : piratage !

Bonjour @fs6,

 

Avec un peu de retard, j'ai vu le petit appel du pied de @PhilDur ,

 

Tu peux trouver de l'aide pour la gestion des abonnements aux dossiers sout Thunderbird en IMAP .

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

 

Ou pour l'importation du carnet d'adresses :

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/05/11/exporter-importer-son-carnet-dadresses/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fs6
contributeur occasionnel
1 723  

Re : piratage !

Bonjour Jos76

 

Merci pour l'info. T'inquiète pour le retard je suis encore en plein nettoyage. Dans le registre, loi des séries, mon fils et moi avons constaté hier que son paypal (entretenu via des ventes de miniatures et intro) avait du être piraté aussi et ce depuis une semaine puiqu'il n'arrivait plus à se connecter à son compte et pour cause le site ne le reconnait plus....

Bref écoeurés tout autant l'un que l'autre...à croire que nous avons le parfait profil de la bonne poire.

désolé juste un peu découragé mais bon cet après midi Orange me recontacte pour la 2ème partie du verrouillage...

Crois tu que je devrais de nouveau réinitialiser mon pc ?

 

Bon après midi

A+@

Fs6

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re : piratage !

Bonjour

 

Tu mets le feu à ta maison quand la che=asse d'eau fuit ?

Moi, certainement pas !

 

 

Nan réinitialiser le PC serait tout détruire.

 

Si tu as des craintes concernant la sécurité de ta machine

Je te recommande de te faire aider pr des experts en sécurité.

Va sur le forum de Malekal. C'est là où je vais quand je le fais pour un voisin, car ça demande une formation et un entretien des connaissances. Commence par te créer un compte chez eux.

Continue en lisant lentement ce premier sujet et par suivre ce qu'il y est demandé.

Ensuite poste une question dans cette rubrique, un expert devrait alors te prendre en main.

Suit ses directives, si tu ne comprends pas, il t'aidera.

 

En plusieurs passes tu devrais obtenir une machine "propre".

Le principal est de ne pas chercher à aller trop vite et de suivre ses instructions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ds90
contributeur
1 600  

Re : piratage !

Sur les conseils d 'une conseillère orange je dois signaler le piratage de ma ligne.Impossible d'envoyer le mail à abuse @orange. fr

Qui a l'adresse???

Hier mes contacts ont recu un appel de détresse venant de ma boite mail.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne