Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de mail sortant

derek54
contributeur occasionnel
962  

plus de mail sortant

Bonjour,

depuis plusieurs jours je ne peux plus envoyer de mail. LOrs des tests des parametres du compte il me dit que le serveur ne peut pas être contacté erreur 421

je n'ai rien changé sur mon compte

maintenant j'ai changé mon MdP à tout hazard mais rien n'y fait

des idées ?

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re : plus de mail sortant

Bonjour @derek54,

 

En l'absence quasi totale d'info, on ne peut que répondre au pif !

 

- Avec quel équipement ? (PC ? Mac ? Tablette ? Smarphone ?)

- Avec quel programme ça se produit (Outlook ? Thunderbird ? WLM ? ...? )

- Quel est le paramétrage du serveur sortant ?

- Quel est le message d'erreur COMPLET ?

- Quel antivirus ?

 

Alors au pif, utilise un paramétrage d'envoi authentifé, comme suit :

 

Serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL= YES

Authentification par mot de passe simple

 

Et toujours au pif, si ça ne marche pas, désactive le contrôle des messages sortants de ton antivirus

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

derek54
contributeur occasionnel
908  

Re : plus de mail sortant

Bonjour papou22,
merci pour tes suggestions,

finalement j'ai pu résoudre le pb

pour info - sur PC - outlook 2010

j'ai effectivement essayé pas mal de combinaisons sur les suggestions citées et au final le pb s'est résolu lorsque j'ai modifié le paramétrage du port pour le courrier sortant

avant : port 25

après : port 587

je ne comprend pas pourquoi soudainement ça ne fonctionne plus sur ce port 25 (ou 465 également essayé sans succès)

merci encore pour tes divers conseils

papou22
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re : plus de mail sortant

@derek54,

 

Changer le port ne suffit pas. Pour un envoi authentifié, il faut paramétrer l'ensemble des paramètres que j'ai indiqué. Pas un seul d'entre eux. C'est un ensemble cohérent et indissociable.

 

Maintenant que tu m'annonces qu'il s'agit d'Outlook 2010, je peux te renvoyer à ce paramétrage à respecter à la lettre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

 

Ceci est dû à un renforcement des règles anti spam du FAI et représente un paramétrage universel, qui fonctionne aussi bien sur une ligne Orange que sur un ligne gérée par un autre FAI . Pratique si on utilise un ordinateur portable et qu'on se connecte chez quelqu'un d'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : plus de mail sortant

Salut derek


@derek54 a écrit :

je ne comprend pas pourquoi soudainement ça ne fonctionne plus sur ce port 25 (ou 465 également essayé sans succès)


C'est pourtant simple à comprendre : ca s'apelle l'évolution.

 

Les opérateurs sont confrontés à des volumes de SPAM qui atteignent une part du traffic incroyable.

Si tu es curieux, amuse toi à chercher avec un moteur de recherche : part du spam dans le trafic de la messagerie ou quelque chose du même tonneau.

Je ne te donne pas le résultat, tu ne me croirais pas, tellement c'est énorme.

 

C'est cette évolution du traffic qui tout doucement conduit à la suppression des accès SMTP sur port 25.

 

Ensuite, il est totalement improductif de faire des essais, il n'y a que très peu de configurations qui fonctionnent. Une configuration est un ensemble cohérent de paramètres, il suffit d'en changer un pour que la connexion au serveur SMTP soit rejetée.

 

Je t'invite à lire cet article de Wikipedia qui traite de l'accès aux serveurs SMTP et qui contient un point dédié au blocage du port 25, j'espère qu'il répondra à ton interrogation.

 

Tu trouveras dans cet autre document issu de chez Mozilla (dans l'aide de Thunderbird) une liste de configurations pour des opérateurs courants, tu verras que le port 25 n'y figure plus.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
iramel
contributeur
637  

Re: Re : plus de mail sortant

Bonjour Phildur

Grâce à tes infos, j'ai pu enfin envoyer les mails depuis Thunderbird en paramétrant bien le serveur sortant. Depuis 3 jours je pouvais recevoir mais pas envoyer.

Merci,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

5061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne