- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- plus de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus de mails
Bonjour à tous
J'ai un soucis depuis hier j'ai n ai plus aucun mail dans réception et dans mes dossier.
Je reçois encore les mails mais impossible de retrouver mes anciens.
je n ai pas de sauvegarde.
Pouvez vous m aider ?
Merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
Merci
Mais si j ai bien compris je n ai pas de solution pour retrouver mes mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
Attendons la suite mais ça m'étonnerait qu'Orange puisse les récupérer car ce qui est supprimé sur le web est irrécupérable. A moins qu'Orange ait des sauvegardes individuelles de chaque client mais ce serait nouveau.
Je ne connais pas un seul opérateur que le fasse.
La solution pour ne rien perdre aurait été d'utiliser un vrai outil de gestion d'une messagerie et en la sauvegardant soi-même, mais c'est au passé :
Tous les utilisateurs d'un tel logiciel fument sous la douche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
Bonjour,
En effet c'est nouveau depuis mi-janvier, Orange sauvegarde (sous certaines conditions) ![]()
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176#M265827
Dommage que les "TopMembre" n'aient pas été avertis plus tôt....
On va peut être moins entendre systématiquement que tout ce qui est supprimé du net est définitivement perdu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
Bonjour,
Attention tout de même! Passer par un client de messagerie n'est pas non plus une solution miracle et quelques mails peuvent tout de même être perdus, voire la totalité suivant la configuration!
Mon cas :
- Client Outlook configuré en IMAP (seule solution que je connais pour avoir la synchro des messages envoyés entre les différents applications PC et mobile)
- J'utilise l'application Orange sur le téléphone (ce qui m'a permis de constater que les mails avaient disparus avant d'ouvrir Outlook, sinon aë aïe aïe)
- J'ai pu faire une sauvegarde juste avant de lancer Outlook, ce qui m'a sauvé, car dès que j'ai ouvert Outlook, il s'est synchronisé avec le serveur et tous les mails ont été supprimés...
- Néanmoins, malgré ma sauvegarde, j'ai perdu les messages reçus entre dimanche soir (dernier lancement d'Outlook) et le piratage de la boîte (car comme un couillon, j'utilisais le même mot de passe pour plusieurs sites, dont des sites de e-commerces, et je pense que l'un d'entre eux s'est fait voler des données et le pirate a récupéré mot de passe + email qu'il n'a qu'à eu à essayer avec succès sur le compte Orange)
Donc la règle : mots de passe différents sur tous les sites
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
Bonjour @chris05 ,
On va même certainement moins entendre ...
Les TopMembres ne sont pas débiles et savent prendre en compte les nouveautés, à conditions qu'ils en soient informés !
Par contre, quand la chose est vérifiée maintes et maintes fois, il n'y a pas de raison de ne pas la mentionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
Edit :
Bonjour @Loblick
Tu as raison : ATTENTION... au danger de l'IMAP :
Ce qui est supprimé sur le compte se répercute sur chaque équipement configuré en IMAP. Donc suppression sur celui-ci... jusqu'à la restauration des mails sur le compte 4 jours après, laquelle les ré-importera sur les équipements en IMAP.
Et effectivement, certains mails passeront au travers des trous. D'où la nécessité de sauvegardes quotidiennes et automatiques.
Mais @Mirelle dit par ailleurs : "Il est possible que la connexion via l’utilisation frauduleuse des identifiants ne soit pas visible dans l’historique de connexion si elle est effectuée via une connexion IMAP."
Restriction donc.
Et de toutes façons, le mal est fait de l'autre côté : Le pirate dispose de tout ce qu'il faut pour exploiter les mails qu'il a importé chez lui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
Bonjpur @Loblick
@Loblick a écrit :Bonjour,
- Néanmoins, malgré ma sauvegarde, j'ai perdu les messages reçus entre dimanche soir (dernier lancement d'Outlook) et le piratage de la boîte
Peut être pas selon les dire de la webconseillère sur le sujet que j'ai cité juste avant, tu va peut être recevoir dans 1 à 4 jours le dossier dédié "restauration_date"
@Ancien Membre
"Les TopMembres ne sont pas débiles et savent prendre en compte les nouveautés, à conditions qu'ils en soient informés !"
Je n'ai jamais dit le contraire, la seule chose que j'ai dite c'est: "Dommage que les "TopMembre" n'aient pas été avertis plus tôt...." quand on voit la recrudescence des sujets "pertes de mails" depuis ces dernières semaines.
nb:il me semble tout de même qu'on a vu passer au moins un sujet ici dont la réponse d'un webconseiller laisser entendre qu'Orange faisait des sauvegardes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de mails
@chris05Oui, c'est ce que m'a confirmé un conseiller Orange : les données seront récupérées d'ici quelques jours dans un dossier restauration_date
De mon point de vue, Orange a forcément des sauvegardes, ne serait-ce que pour leurs propres besoins (restauration en cas de plantage matériel par exemple). Il est possible aussi que les mails ne soient pas vraiment supprimé même si nous nous pensons le contraire (comme c'est le cas sur les serveurs Microsoft Exchange où l'on peut récupérer des mails qui ont été supprimés et ne sont plus dans la corbeille de l'utilisateur)
Pour en revenir à Orange, ils pourraient faire l'effort d'être un peu plus pro-actifs : une communication en première page pour ceux qui utilisent le webmail et/ou l'appli, accompagnée d'un e-mail invitant à changer de mot de passe serait la bienvenue!