Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de messages boite principale orange

Bérengère83
helper actif
2 158  

plus de messages boite principale orange

Bonjour

La semaine dernière j'avais un souci de présentation de mes adresses mails:l'adresse principale ne s'affichait pas en premier je devais non stop l'écrire;

Bref j'avais installé Thunderbird sur mon ordi afin de lire les messages;

Entre temps suite à vos conseils c'était résolu.J'ai des travaux chez moi et donc je vais consulter chez un ami.

L'adresse principale ne reçoit pas (j'ai fait le test) les autres oui????

Chez moi je m'étais aperçue que le fait de consulter par Thunderbird je ne recevais pas les mails tout de suite sur orange.

Vraiment çà commence à me fatiguer.

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 022  

Re: plus de messages boite principale orange

re @Bérengère83 

@Daniel35  @Ancien Membre 

[...]

Bon j'avais compris l'inverse que c'était mieux IMAP

[...]

en aucun cas, un pirate qui passe et au revoir les mails

si tu les as dans Thunderbird et pas sur smartphone (accessoirement, appli mail orange à virer car webmail déguisé, utilises l'appli native mail du téléphone), c'est que dans thunderbird, tu les as déplacé dans les dossiers locaux

le POP est bien plus sur, et attention, tu ne dois pas transformer l'IMAP en POP, mais redéfinir l'adresse une seconde fois en POP puis supprimer celle en IMAP

tu n'auras pas les mails en double si ils sont déjà dans un dossier local

quand tu déclareras l'adresse en POP dans thunderbird, coches la cas permettant de laisser une copie sur le serveur, et continue de les déplacer dans les dossiers locaux pour la sauvegarde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

60 RÉPONSES 60
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 129  

salut @Bérengère83 

@Ancien Membre 

c'est à dire "pas tout de suite" ?

qu'est ce qui te permet de quantifier un décalage ?

et tu n'as mis que l'adresse principale dans Thunderbird ou toutes les adresses ?

tu as emmené ton PC chez tes amis ? ce serait bien plus logique, puisque thunderbird sera capable de relever tes mails depuis chez lui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
2 031  

Bonjour

Si j'avais pu emmener mon PC chez mon ami je n'aurais pas poser la question...

C'est simple je suis restée 10 jours sans consulter Thunderbird j'avais un tas de messages.Ma messagerie orange elle n'a rien

Bérengère83
helper actif
2 030  

Juste 2 messages or elle affiche un nombre conséquent de messages .

Peut être faut il cocher quelque chose dans Thunderbird?Afin que les messages soient visibles dans les 2 boites.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

salut @Bérengère83 

@Ancien Membre 

tout dépend de la manière dont tu as tout configuré

si tu es en POP sur thunderbird et que les messages sont marqués comme LU sur l'appli, il n'ira pas les télécharger, c'est normal

si tu es en IMAP (ce qui est malgré tout déconseillé d'un point de vue de la sécurité), alors tu verras tout des deux outils (pas deux boîtes, deux outils de relève de la même boîte)

et on est bien d'accord, tu parles bien de consulter tes mails orange depuis ton téléphone ?

et j'ai un doute sérieux, il n'est pas exclu que ton adresse principale ait été piraté et ses mails redirigés chez le pirate

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/1926804

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-emails/messagerie-mail-orange-rediriger-vos-emails-vers-une-autre-boite-mail_31126-31869

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-nouvelle-version-rediriger-vos-emails-vers-une-autre-boite-mail_196861-741574#onglet2

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Bérengère83
helper actif
1 953  

Bonjour

Je consulte de mon PC

Bérengère83
helper actif
1 932  

Je suis en IMAP.

Donc si j'ai bien compris je devrais pouvoir lire mes messages soit avec Thunderbird soit direct sur le portail Orange?

Ce qui est curieux c'est que j'en ai un ou deux mais l'essentiel ne se voit que sur Thunderbird.

Si quelqu'un a une idée?

Car c'est pénalisant de ne voir les messages que de chez soit.

J'ai un PC de bureau.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

salut @Bérengère83 

la question est de savoir, au delà de l'IMAP, si tu as classé tes mails dans les dossiers locaux de Thunderbird

le cas échéant, c'est normal que tu ne les voies pas avec le smartphone ou depuis le portail, ils ne sont plus sur le serveur, mais en local (ce qui reste préférable)

Bérengère83
helper actif
1 881  

Je n'ai pas crée de dossiers locaux (c était bien assez compliqué pour moi...)

Pourquoi de temps en temps j'en ai un?

Si je m'absente à nouveau que dois je faire ?

Merci beaucoup

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 867  

Bonjour @Bérengère83 

@fredolerouge 

Ton compte est bien déclaré en IMAP dans Thunderbird.?

Car messages dans Thunderbird et plus sur le serveur/webmail : typique d'un compte en mode POP sans option de maintien temporaire des messages sur le serveur.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne