Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de messages boite principale orange

Bérengère83
helper actif
1 411  

Re: plus de messages boite principale orange

Bonjour

Dans mon compte paramètre serveur j'ai IMAP

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

salut @Bérengère83 

@Daniel35 

si pour l'adresse considérée tu es en IMAP dans thunderbird, que tu n'as rien déplacé dans "dossiers locaux" et que tu n'as plus de message, c'est que quelqu'un les as supprimé

donc soupçon de piratage que j'ai déjà exprimé plus tôt

et on ne configure pas Thunderbird en IMAP, trop risqué, mais en POP en laissant une copie sur le serveur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
1 397  

Bon j'avais compris l'inverse que c'était mieux IMAP

Les messages sont dans thunderbird c'est sur Orange que je n'ai pas

Je vais essayer de faire en POP et là j'aurais les messages dans les deux Thunder et Orange?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 379  

re @Bérengère83 

@Daniel35  @Ancien Membre 

[...]

Bon j'avais compris l'inverse que c'était mieux IMAP

[...]

en aucun cas, un pirate qui passe et au revoir les mails

si tu les as dans Thunderbird et pas sur smartphone (accessoirement, appli mail orange à virer car webmail déguisé, utilises l'appli native mail du téléphone), c'est que dans thunderbird, tu les as déplacé dans les dossiers locaux

le POP est bien plus sur, et attention, tu ne dois pas transformer l'IMAP en POP, mais redéfinir l'adresse une seconde fois en POP puis supprimer celle en IMAP

tu n'auras pas les mails en double si ils sont déjà dans un dossier local

quand tu déclareras l'adresse en POP dans thunderbird, coches la cas permettant de laisser une copie sur le serveur, et continue de les déplacer dans les dossiers locaux pour la sauvegarde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bérengère83
helper actif
1 354  

merci de me renseigner.

Je viens de voir que dossiers locaux était coché.

J'ai lu effectivement qu'il faut recréer un compte et après supprimer celui en IMAP

Je ne dois pas être douée je n'arrive pas à trouver comment créer un nouveau compte.

Sur celui existant j'ai les paramètres du compte mais pas créer un nouveau compte .

Bérengère83
helper actif
1 372  

Ouf je viens de trouver.

Bérengère83
helper actif
1 340  

Bonjour

J'ai créer un compte avec pop3

Thunderbird m'a rapatrié tous pleins de messages du portail orange.

Rien n'a changé pour la réception de messages web orange juste 2 on ne sait pourquoi...

J'ai supprimé celle en IMAP dans Thunder,j'ai fait un test à partir d'une autre messagerie que j'ai et rien du tout.

Le message est bien dans Thunder mais pas dans Web Orange.

Finalement j'aurais mieux fait de ne pas Thunder car avant je recevais bien mes messages.

Que faire d'autres?

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

salut @Bérengère83 

@Daniel35 

tu as coché la case pour laisser une copie des messages sur le serveur ?

et Thunderbird est à garder, même avec un smartphone à côté, et tu ne dois pas utiliser le webmail orange ou l'appli mail orange, c'est la même chose, un webmail déguisé

utilises l'appli native mail de ton téléphone

et oublies définitivement le webmail orange, fais sans, fais mieux

et d'une autre messagerie c'est à dire ? d'une autre adresse ou d'une autre appli ?

la messagerie, c'est le service, pas l'outil

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

re @Bérengère83 

@Daniel35 

[...]

Je viens de voir que dossiers locaux était coché.

[ ...]

ça c'est l'emplacement de stockage, et tu dois y placer tes messages

mais le plus important, si tu veux aussi avoir tes messages sur ton téléphone, ce n'est pas cette case, c'est lors de la définition des paramètres serveur, tu dois cocher la case "laisser les messages sur le serveur" :

Capture d’écran du 2021-07-02 20-05-43.png

de cette manière, dès qu'un nouveau message arrive, Thunderbird le télécharge sur ton PC, mais en laisse une copie sur le serveur, disponible pour ton téléphone

Bérengère83
helper actif
1 198  

Bonjour

Je ne me sers pas de mon téléphone pour les messages!

Le test a été fait de gmail à orange et les mails arrivent direct sur Thunderbird.

Ce qui est bizarre est que le nombre de messages non lus s'agrémentent bien dans orange mais ils ne sont visible que sur thnderbird.

Merci de votre gentillesse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne