- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- plus de messages boite principale orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de messages boite principale orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de messages boite principale orange
Une autre question "quand tu déclareras l'adresse en POP dans thunderbird, coches la cas permettant de laisser une copie sur le serveur, et continue de les déplacer dans les dossiers locaux pour la sauvegarde"
quand tu dis déplacer cela est automatique et si oui comment puis je les voir?
J'ai pensé à une chose si je pars en vacances.:si je transfère mes messages via une autre boite ils n'iront pas vers Thunderbird?et comme çà je pourrais les consulter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bérengère83
ouh là, j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses, puisque d'un côté tu nous dis relever tes mail orange ailleurs, tu nous parles de smartphone, et nous dis ne pas relever tes mails orange avec le smartphone, joli mélange
difficile pour nous de faire le tri là dedans
accessoirement, GMail peut également être configuré sur Thunderbird, et en POP également, avec les même possibilités
et ne te focalises pas trop sur le compteur, il a tendance à être capricieux, et il est normal que dès lors que tu relèves tes mails avec Thunderbird, sans avoir coché la bonne case (voir mon précédent message), ils dipsaraissent du serveur, et que de fait tu ne les vois plus avec le webmail
parce que ce que tu appelles "dans orange", c'est depuis le webmail orange qui ne fait que te montrer le serveur
plus rien sur le serveur = plus rien dans le webmail
si tu coches la cas indiquée précédemment (conservation du message sur le serveur), ils seront relevés en POP depuis thunderbird, à l'abri sur ton PC, mais toujours visibles dans le webmail
visibles par toi, mais aussi par les pirates qui passeront par là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bérengère83
[...]
Une autre question "quand tu déclareras l'adresse en POP dans thunderbird, coches la cas permettant de laisser une copie sur le serveur, et continue de les déplacer dans les dossiers locaux pour la sauvegarde"
[...]
si tu configures thunderbird en déclarant vouloir placer tes messages dans "dossiers locaux" ce sera automatique
[...]
si je transfère mes messages via une autre boite ils n'iront pas vers Thunderbird?et comme çà je pourrais les consulter.
tu pourras mais ne le fais surtout pas, pour plusieurs raisons
la première, c'est la sécurité des données, le premier pirate qui passe casse plusieurs boîtes en un seul coup
la seconde, c'est que ça finit toujours en problème
la meilleure solution, c'est de configurer thunderbird comme je te l'ai indiqué plus tôt, à savoir laisser une copie sur le serveur, et laisses les en non lus
sinon, à ton retour de vacances, tu devras tous les refaire pour que thunderbird puisses les importer
ne jamais oublier que le stockage primaire et principal de tes mails, ça doit être ton PC avec Thunderbird
Jamais ô grand jamais le serveur et le webmail, ce qui les expose au piratage et au vol de données
ne jamais oublier qu'avec les pirate la question n'est pas de savoir SI tu vas être piraté, mais QUAND vas tu être piraté
ce n'est pas de la paranoïa, mais la triste réalité
![](/skins/images/52E39F3F6ED8DC62C0AFD2B93CBC66D4/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bérengère83 a écrit :
J'ai pensé à une chose si je pars en vacances.:si je transfère mes messages via une autre boite ils n'iront pas vers Thunderbird?et comme çà je pourrais les consulter.
Bonjour @Bérengère83
Quelques notions de base pour utiliser Thunderbird :
Il s'agit d'un logiciel "client" de messagerie, donc il est le client de ton serveur Orange c'est là qu'il va prélever les mails et qu'il les y laisse ou non selon le paramétrage.
En IMAP, Thunderbird crée chez toi, sur ton disque dur du PC, une image miroir de ce qu'il y a sur le serveur. Image de tous les mails, de tous les dossiers.
LE danger de L'IMAP est qu'il y a synchronisation dans les deux sens, donc ce qui est supprimé d'un côté l'est également de l'autre. Si un pirate devine ton mot de passe et entre dans ton compte, il peut supprimer tous les mails présents sur le serveur. Si tu n'as pas classé les mails reçus dans des dossiers locaux non synchronisés de Thunderbird, ils seront supprimés également dans Thunderbird.
Pour créer un dossier local, clic droit sur "Dossiers locaux" / nouveau / Dossier. C'est pas sorcier !
Le classement dans un dossier local se fait par cliquer / glisser du ou des messages sélectionnés vers le dossier de destination et on lâche le clic quand le dossier de destination est allumé en bleu.
Autre méthode : clic sur le ou les messages sélectionnés et clic droit / Déplacer vers... tel dossier.
On peut avoir autant de dossiers de classement que désiré. Par exemple Impôts, Voyages, Famille, etc... et plus on en a, plus il est facile de s'y retrouver.
Prendre l'habitude de classer tout de suite les mails à conserver ou de les supprimer. On ne laisse pas des centaines de mails dans la boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage tout comme on ne classe pas son courrier papier dans sa boite aux lettres !
En POP, Thunderbird n'importe chez toi que les mails de la boite "Reçus" du serveur et les y laisse 14 jours avec le paramétrage par défaut. Ça te donne le temps de les voir en webmail d'ailleurs ou de les relever sur ton téléphone.
Les messages déjà importés dans Thunderbird ne peuvent pas être impactés par une suppression sur le serveur.
Si tu as besoin de les voir en webmail plus longtemps, modifie cette valeur de 14 jours mais quel est l'intérêt de conserver sur le serveur des mois, voire des années de mails entrants, si ce n'est en faire cadeau au premier pirate qui passe par là ? Combien de fois as-tu eu absolument besoin de consulter depuis n'importe où le mails de la tante Irma reçu en 2006 qui te dit qu'elle est bien rentrée de voyage ?
Si tu pars en voyage un mois, assure toi que ton Thunderbird qui est dans ton PC est arrêté donc ne fera rien. Il est alors totalement inutile de transférer tes mails vers une autre boite. Tu peux toujours consulter la tienne en webmail tant que Thunderbird est arrêté. Il synchronisera tout ce qui reste sur le serveur lors de son premier re-démarrage.
Pars du principe que moins on en laisse sur le serveur moins on prend de risque et mieux ça vaut.
Pour créer un compte POP en plus du compte IMAP afin d'assurer la sécurité, modifier légèrement le contenu de la zone "Nom du compte" dans les paramètres du compte (par exemple en lui ajoutant "IMAP") avant de créer le compte POP car deux comptes ne peuvent pas avoir le même nom.
EDIT : Pour répondre à "quand tu dis déplacer cela est automatique et si oui comment puis je les voir?"
Il est possible de créer un automatisme pour classer certains mails dans certains dossiers à l'aide de filtres.
Les dossiers ayant reçu de nouveaux mails non lus seront alors en caractère gras.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'i jamais jamais parlé de smartphone j'ai même précisé plusieurs puisque à chaque fois on me parlait de smartphone que je ne me sers pas du tout du mobile pour la messagerie alors c'est gentil de m'aider mais lisez !
Donc je répète j'ai un PC bureau donc je ne l'emporte pas ok
C'est lorsque je pars en vacances je veux interroger ma messagerie de chez une tierce personne sur un PC pas une tablette ni un smartphone.
La case laissé une copie sur le serveur est COCHE
Je ne peux relevé les messages du webmail orange because ils sont directe dans THUNDERBIRD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou de tes explications.
En fait le dossier locaux de Thunderbird est l'équivalent des dossiers sur le webmail que j'avais l'habitude de créer.
Le hic dans ce que tu dis est que et c'est l'origine de mon appel au secours ,c'est que dans webmail je n'ai rien bien que la case laissé sur le serveur a été coché dans thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je fais clic droit dans dossiers locaux je n'ai pas le choix nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouf j'y suis arrivée pour les dossiers locaux.
Reste le problème initial voir les mails sur webmail orange
Merci de votre aide
![](/skins/images/52E39F3F6ED8DC62C0AFD2B93CBC66D4/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bérengère83 a écrit :
Merci Papou de tes explications.
En fait le dossier locaux de Thunderbird est l'équivalent des dossiers sur le webmail que j'avais l'habitude de créer.
Le hic dans ce que tu dis est que et c'est l'origine de mon appel au secours ,c'est que dans webmail je n'ai rien bien que la case laissé sur le serveur a été coché dans thunderbird
En fait, LES dossiers locaux de Thunderbird sont des dossiers que tu crées et qui ne sont QUE dans Thunderbird, chez toi et sauvegardés par tes soins.
Ils ne sont l'équivalent de rien du tout et ne sont nulle part ailleurs. Ce sont TES dossiers et rien d'autre.
Pour créer un dossier local on ne clique pas DANS dossiers locaux mais SUR "dossiers locaux" (ou SUR un dossier local parent pour créer un sous-dossier).
Merci de LIRE correctement les explications et de nommer par son pseudo précédé du signe "@"
celui à qui tu adresses tes commentaires plus ou moins acides.
Créer des dossiers en webmail est une aberration car ces dossiers sont en ligne, perdables, piratables, altérables par autrui.
Une fois ces dossiers importés dans Thunderbird par ton compte en IMAP, déplace les par cliquer-glisser sous dossier locaux, là ou ils ne seront plus synchronisés et va les supprimer sur le webmail.
POP ne met pas les messages sortants ou ceux des dossiers sur le serveur et, je répète, ne fait que lire les messages reçus.
Quand on utilise un logiciel tel que Thunderbird, on abandonne, ou oublie, on ne se sert plus du webmail qui n'a plus d'autre intérêt que de pouvoir servir en secours quand on n'a pas son PC avec soi.
Vouloir tout consulter de partout et toujours est une utopie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22
Quand je voulais dire l'équivalent c'était un exemple de comparaison.
J'aurai appris beaucoup de choses.
J'avais crée mon compte en IMAP on m'a dit de le creer en POP et de supprimer le IMAP .
Donc maintenant je suis en POP3
Ok je me servirais que de Thunderbird mais quand je pars et n'ai pas mon PC avec moi je veux pouvoir lire ma messagerie or je n'ai plus rien dans webmail orange depuis la création de Thunderbird .
Je vais essayer d'importer les dossiers que j'ai dans webmail vers Thunderbird.
Merci de ta patience